Thérapie quantique ou robotique : quelle différence ?

Illustration d'un vide quantique afin de représenter la thérapie quantique

THERAPIE QUANTIQUE OU ROBOTIQUE ?

Les termes « énergie quantique » ou « thérapie quantique » commencent à se répandre. Ils sont toutefois fréquemment source de confusions. Car non, quantique n’est pas synonyme de robotique !

L’approche quantique ou l’ouverture à ce qui ne se voit pas

Comme la mécanique quantique, l’énergie quantique étudie le comportement des éléments extrêmement petits (atomes, molécules), invisibles à l’œil nu, mais bien présents.

L’énergie quantique est l’énergie minimale capable de générer des changements d’état de la matière.
L’énergie quantique est donc à la base de tous les éléments de l’univers, qu’ils soient observables ou non par nos sens humains.

Thérapie quantique

Allez au-delà du visible

boule d'énergie quantique

La thérapie quantique n’est PAS synonyme de recours aux machines

Les principes énergétiques de la thérapie quantique stimulent de nombreuses recherches dans le domaine de la guérison photonique. Diverses (nano)technologies photoniques, telles que le bilan oligoscan1, theragem2 ou physioscan3, voient petit à petit le jour.

Pour autant, la thérapie quantique ne peut être réduite aux « technologies biolumineuses ».

En effet, l’AromaQuantisme n’utilise pas de « machines » comme source d’énergie, mais des plantes et des essences aromatiques dont les bienfaits sont connus depuis des millénaires. L’AromaQuantisme est bien une thérapie quantique, mais pas un outil électromagnétique au sens robotique du terme car il utilise l’énergie photonique captée et retransmise directement par les plantes. Notre approche repose en effet essentiellement sur l’homéopathie, l’acuponcture et l’ayurveda.

L’AromaQuantisme, une approche plus durable que les nanotechnologies

Contrairement aux approches nanotechnologiques, la thérapie aromaquantique s’inscrit dans un modèle durable. D’un côté, elle renforce les aptitudes de résilience du patient, d’un autre elle assure le renouvellement de l’environnement.

Tableau comparatif entre natotechnologie et aromaquantisme

En conclusion, soulignons à nouveau que l’accès à l’énergie quantique n’est pas dépendant de machines électromagnétiques. L’énergie quantique peut être accessible à tous, en toute autonomie, et dans le respect du vivant. C’est la promesse de L’AromaQuantisme.

Arrêtez de perdre votre temps

Passez à L'action maintenant

Découvrez l'AromaQuantisme

L'approche qui va révolutionner votre pratique

En unissant les principes de la thérapie quantique  aux thérapies Aromatiques, l’AromaQuantisme propose une approche holistique du potentiel thérapeutique des Plantes Aromatiques et de leurs Essences.

illustration d'une plateforme de cours sur l'aromaquantisme

L’AromaQuantisme étudie et valorise les expériences fournies par les ressources aromatiques selon quatre corps constitutifs :

  • Le plan physique : la matière et les interactions physiologiques et biologiques qui y ont lieu.
  • Le plan émotionnel : l’information et les changements d’état psychologique.
  • Le plan mental : l’intellect et les effets de perceptions associés aux croyances et à la foi.
  • Le plan astral : l’énergie et les échanges d’ordre photonique.
A propos de l'auteur
Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme
Hello !
Je suis Orélie, fondatrice de l'Aromaquantisme et du podcast Métasensoriel

Spirituelle de cœur et scientifique d’esprit, j’ai créé ce blog sur la science de la spiritualité pour démontrer que ces deux Univers coexistent et sont complémentaires. Je suis convaincue que l’élévation des consciences passent par la réunion de ces deux domaines de connaissances et d’expériences.

D'autres articles de blog

photo du cosmos pour illustrer un saut quantique

Qu’est-ce qu’un saut quantique ?

L’un des objectifs du thérapeute aromaquantique est d’accompagner le patient à la réalisation d’un « saut quantique ». Dans le langage courant, l’expression désigne une brusque prise de conscience. En thérapie quantique toutefois, l’affaire est (nettement !) plus complexe.

En savoir plus
ordinauteur et journaux pour symboliser l'omniprésence de la science de spiritualtié

Science de la spiritualité : où trouver des sources fiables ?

Les liens entre science et spiritualité font l’objet de nombreuses publications, de qualité très inégale. Il existe toutefois des revues scientifiques, entièrement ou partiellement dédiées à ces sujets. Démarche scientifique rigoureuse, exigence de preuves, démonstrations : le lecteur en demande de compréhension trouvera dans ces revues matière à penser et à comprendre, en toute autonomie.

En savoir plus
géométrie sacrée pour illustrer un scientifique de la spiritualité

Qu’est-ce qu’un.e scientifique de la spiritualité ?

« Scientifique ou spirituel, il faut choisir ! », nous presse la pensée dominante. Pour les scientifiques spirituels, toutefois, les deux approches sont complémentaires. Et si l’opposition scientifique-spirituel était une fausse dichotomie ? En quoi ces pionniers se démarquent-ils des scientifiques non-spirituels ? Quels valeurs et traits de personnalité caractérisent ces chercheurs hybrides ?

En savoir plus
Flacon d'huiles essenteilles pour illustrer l'originie de l'aromaquantime

D’où vient l’aromaquantisme ?

La thérapie aromaquantique est l’héritière d’une tradition millénaire de recherche sur le potentiel des plantes. Parce que nous considérons que rien ne nous appartient en propre, que le partage et la reconnaissance sont un mode de vie, nous souhaitons ici rendre hommage à la richesse et à la diversité des thérapies aromatiques qui nous ont précédées.

En savoir plus