album-art
00:00

Qu’est-ce que la thérapie psycho-énergétique et comment fonctionne la psycho-énergie ?

La thérapie psycho-énergétique est une approche fascinante qui réconcilie la psychothérapie et la thérapie quantique. Elle intègre les niveaux mentaux, émotionnels et énergétiques pour libérer la personne de ses traumatismes et/ou blocages subconscients afin de la ramener à un état d’équilibre et bien-être cohérent.

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Autres

 

Table des matières

L'émergence des pratiques psycho-énergétiques

Une nouvelle modalité thérapeutique

La thérapie psycho-énergétique ouvre de nouvelles voies de développement personnel en permettant aux individus d’aligner leurs pensées, leurs émotions et leur énergie. La psycho-énergie favorise la conscience de soi, l’autoguérison et aide à la libération des traumatismes du passé, notamment transgénérationnels. Par conséquence, elle touche le domaine de la reprogrammation du subconscient

Le point crucial de l’approche psycho-énergétique réside dans l’accent mis sur l’interconnexion entre l’esprit, le corps et les champs énergétiques. Ceci dit, la plus grand particularité de la psycho-énergie (du moins telle qu’elle est enseignée et pratiquée au sein de l’aromaquantisme), réside sans aucun doute dans sa capacité à permettre conjointement la libération des dogmes et conditionnements socio-culturels et l’élévation de la conscience.

En bref, les concepts psycho-énergétiques amènent à une compréhension plus profonde de notre monde intérieur et de la manière dont nous interagissons avec l’énergie qui nous entoure.

Une révolution pour les médecines alternatives

La thérapie psycho-énergétique offre une approche révolutionnaire de la santé mentale et du bien-être. Et ce, tout particulièrement dans le sens où elle touche le domaine de l’épigénétiqueCette méthode repose sur le postulat selon lequel les psychiques et l’énergie vitale du corps sont intimement liés. 

Ainsi, les pratiques psycho-énergétiques représentent un pas en avant significatif dans l’intégration des différentes composantes de la santé. En exploitant et en manipulant l’énergie du corps, la thérapie psycho-énergétique vise à rétablir un équilibre, atténuant ainsi les états de stress ou d’incohérences observés sur le plan psychique. L’émergence de cette pratique laisse présager un avenir prometteur pour les stratégies de traitement holistiques et intégratives dans le domaine de la santé mentale.

Le fonctionnement de la thérapie psycho-énergétique

La thérapie psycho-énergétique est une forme unique de thérapie qui englobe le large spectre de notre être, depuis les aspects physiques et émotionnels aux aspects spirituels et énergétiques. 

Cette approche thérapeutique se concentre sur l’interaction entre l’esprit et les systèmes énergétiques du corps, visant à promouvoir la santé et le bien-être de façon holistique. La thérapie psycho-énergétique part du postulat qu’un déséquilibre émotionnel ou stress mental peuvent provoquer des perturbations dans les champs énergétiques (et vice-versa), ce qui peut entraîner des maladies physiques. 

Mais ce n’est pas tout, l’utilisation de la psycho-énergie des huiles essentielles se démarque des autres modalités thérapeutiques alternatives par sa capacité à travailler au niveau du subconscient tout en favorisant l’élévation de la conscience et l’ascension énergétique

Ainsi, l’aromaquantisme et son approche de la psycho-énergie des huiles essentielles, donnent aux individus des techniques pour libérer le subconscient de ses croyances erronées et traumatismes (notamment transgénérationnels), afin de favoriser l’équilibre des champs énergétiques et la protection de l’énergie vitale. 

L’intention est bien entendu de favoriser les mécanismes d’autoguérison et d’amener la personne à vivre en alignement avec sa mission d’âme. Il s’agit d’un profond voyage de découverte de soi et de guérison, offrant une approche globale du développement personne et de l’épanouissement professionnel.

La complexité énergétique de l'être humain

Cette approche considère les individus comme des êtres complexes et multidimensionnels, englobant non seulement des dimensions physiques, mais aussi émotionnelles, mentales et spirituelles (dites aussi astrales). Le processus thérapeutique selon la thérapie psycho-énergétique implique d’aborder les problèmes à tous ces 4 niveaux. Cela garantit une compréhension profonde de soi-même et favorise une profonde transformation personnelle. 

De toute évidence, dans le domaine de la thérapie psycho-énergétique, les champs énergétiques sont considérés comme d’une importance vitale. Considère-les comme des réseaux invisibles de force vitale ou de prana qui imprègnent et s’étendent au-delà de notre corps physique. Ils interagissent continuellement avec l’environnement et les énergies des autres qui nous entourent. 

Les protocoles psycho-énergétiques, exploitant le pouvoir de ces champs pour influencer les états mentaux et émotionnels. Les perturbations ou blocages de ces champs énergétiques peuvent entraîner une détresse mentale ou un déséquilibre émotionnel. À l’inverse, l’harmonisation de ces champs peut apporter guérison, tranquillité et un sentiment accru de bien-être.

Par conséquence, l’aspect énergétique aide à dénouer les blocages énergétiques et à insuffler de l’énergie positive, tandis que les méthodes psychologiques aident à traiter les expériences émotionnelles et les croyances limitantes. L’aspect spirituel de cette thérapie apporte une perspective plus large. Elle offre l’opportunité de se connecter à son essence pure et à sa mission d’âme

Autrement dit, la thérapie psycho-énergétique offre une approche holistique de la santé du bien-être en intégrant des aspects de psychologie, de l’harmonisation énergétique et de spiritualité. Dans l’ensemble, la thérapie psycho-énergétique offre un cadre complet de guérison holistique, de développement personnel et d’épanouissement professionnelle.

Les techniques majeures de la thérapie psycho-énergétique

La certification en aromaquantisme et son approche psycho-énergétique des huiles essentielles donnent aux individus les outils et les techniques nécessaires pour exploiter cette énergie, favorisant ainsi des schémas de pensées, des réponses émotionnelles et un bien-être général plus sains. Cette approche reconnaît que nous ne sommes pas seulement des êtres physiques, mais des entités psycho-énergétiques, avec nos pensées, nos émotions et notre énergie interagissant toutes dans un système complexe et interconnecté.

Le rôle crutial de la psycho-énergie des huiles essentielles.

Le meilleur outil pour une approche psycho-énergétique est sans aucun doute les huiles essentielles ! Pourquoi ? 

Premièrement, les huiles essentielles ont la capacité d’interagir avec le cerveau, tout particulièrement le cerveau limbique qui est impliqué dans les souvenirs (et donc les traumatismes). Cette propriété est à la base de l’olfactologie et de l’olfactothérapie. 

Deuxièmement, les huiles essentielles interagissent avec le système nerveux, elles ont la capacité de calmer le corps physique et d’apaiser les états de stress. Sans oublier que certaines favorisent l’état cérébral de type alpha. Tout cela favorise bien entendu le travail au niveau du subconscient et cela ouvre des portes considérables pour toute approche psycho-thérapeutique. 

Troisièmement, les huiles essentielles sont issues d’un processus de photosynthèse et possèdent leurs propres énergies. Cette propriété est d’ailleurs largement exploitée par l’aromathérapie énergétique et l’aromathérapie de l’âme. 

Bien entendu, l’aromaquantisme couvre ces 3 facettes du potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles. Pour rappel, l’aromaquantisme se définit comme étant une philosophie et pratique de vie basée sur la psycho-énergie des huiles essentielles.

Il existe une multitude de méthode pour exploiter la psycho-énergie des huiles essentielles. La plus intéressante est sans aucun doute l’utilisation des huiles essentielles sur les points énergétiques. Tout cela est enseigné en long et en large au sein de la certification en aromaquantisme. 

L’importance des divers portails énergétiques

Ce second outil majeur de la psycho-énergie est les points énergétiques. Globalement il existe 3 types de points énergétiques pouvant être utilisés en interaction avec les huiles essentielles : les points énergétiques issus de la médecine des chakras, les points énergétiques issus de la médecine chinoise et les points énergétiques identifiés grâce à la clairsentience du thérapeute.

La complémentarité des diverses pratiques énergétiques.

Le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles se complémente merveilleusement bien à d’autres médeciness alternatives. Typiquement la méditation, le breathwork, le yoga et les exercices de pleines conscience sont des incontournables de la thérapie psycho-énergétique.  

Quels sont les avantages de la thérapie psycho-énergétique ?

Tu l’auras compris, la thérapie psycho-énergétique propose une approche holistique de la guérison, de l’harmonisation de l’esprit, du corps et de l’esprit. La méthode intègre des techniques psychologiques traditionnelles avec des pratiques de guérison énergétique, offrant ainsi un cadre de bien-être complet. 

Certains diront que l’un des avantages majeurs de la thérapie psycho-énergétique est l’équilibre émotionnel et la réduction du stress. Cependant, selon nous, l’intérêt majeur est plutôt la quête d’alignement. Autrement dit, le fait de rétablir une véritable cohérence entre les croyances du subconscient et les désirs exprimés en conscience.  

Les pratiques psycho-énergétiques couplées à l’aromathérapie (tel qu’enseigné au sein de l’aromaquantisme), visent constamment à l’apaisement et la régulation du système nerveux. Le but étant de ramener des sensations de paix, de calme et de relaxation profondes. La psycho-énergie des huiles essentielles est exploitée pour équilibrer les émotions et à harmoniser l’énergie du corps, favorisant ainsi un environnement de tranquillité. En se concentrant sur les champs d’énergie autour et à l’intérieur du corps, cette approche contribue à renforcer les capacités naturelles de guérison du corps, à améliorer la santé globale et à renforcer la réponse immunitaire. 

La psycho-énergie des huiles essentielles offrent également un potentiel remarquable pour ouvrir l’esprit, favoriser la concentration, accroitre la perception sensorielle et extrasensorielle ou encore soutenir l’intelligence intuitive

Enfin, garde à l’esprit que la psycho-énergie est un véritable levier pour permettre l’alignement d’une personne à sa mission d’âme. En effet, lorsqu’elles sont utilisées selon les modalités enseignées au sein de l’aromaquantisme, les huiles essentielles servent de portails pour élever la conscience, protéger l’énergie vitale et favoriser l’ascension énergétique.

Comment débuter avec la thérapie psycho-énergétique ?

Commencer une thérapie psycho-énergétique implique un mélange de compréhension, de pratique et d’acceptation du changement. La thérapie psycho-énergétique cherche à rétablir l’équilibre entre les réactions du subconscient et les intentions conscientes. Commence par trouver des thérapeutes qui pratiquent les modalités se rattachant à la psycho-énergie et/ou à l’aromaquantisme. Ils seront en mesure de te guider tout au long du processus. Participe à des séances de thérapie régulières, fais des auto-soins, observe ton corps énergétique, écoute les messages de ton corps. Médite, visualise, fais des exercices de respiration. Tout cela t’aidera à vivre de plus en plus en conscience de tes sens, de tes ressentis et de ton intuition.  Si tu désires te former spécifiquement à la psycho-énergie des huiles essentielles, alors l’aromaquantisme est l’endroit idéal pour commencer ton aventure. Commence à te procurer quelques huiles essentielles selon tes besoins et utilise-les selon une approche “semi-homéopathique” en variant les modalités d’utilisations. Le tout est de comprendre l’impact des différentes odeurs sur ton état psycho-énergétique et d’observer tes émotions et tes changements d’état énergétiques. N’oublie pas que le voyage vers le bien-être n’est pas une course mais un processus continu de croissance et de découverte de soi.

Tendances futures pour les approches psycho-énergétiques

Le domaine de la thérapie psycho-énergétique continue d’évoluer, avec des tendances et des recherches futures axées sur une meilleure compréhension de la relation esprit-corps-énergie. 

Des modalités révolutionnaires telles que l’aromaquantisme, une technique qui combine aromathérapie et guérison quantique, émergent comme potentiellement révolutionnaires dans la thérapie holistique. Cette technique exploite les huiles essentielles pour influencer les champs énergétiques et libérer le subconscient de ses automatismes inappropriés.  

À mesure que ces thérapies deviennent de plus en plus courantes, l’importance de la recherche continue et de la validation par des études scientifiques rigoureuses ne peut être surestimée.

Partage cet article avec un.e ami.e :

Références

Bierling A. L., Croy I., Hummel T., Cuniberti G., Croy A, 2021. Olfactory Perception in Relation to the Physicochemical Odor Space. Brain science 11: 563. 

Holmes P., 2016. Aromatica : A Clinical Guide to Essential Oil Therapeutics – Volume 1 : Principles and profiles. Ed. Singing Dragon, Royaume-Uni 400p. 107 

Holmes P., 2019. Aromatica : A Clinical Guide to Essential Oil Therapeutics – Volume 2 : Applications and profiles. Ed. Singing Dragon, Royaume-Uni 568 p.

Johnson, 2011. Cognitive Facilitation Following Intentional Odor Exposure Sensors. 11(5): 5469–5488 

Chopra D., 1991. Perfect Health – The complete Mind Body Guide. Three rivers press (New York, USA). 390.

Martin, G. N., 1996. Olfactory remediation : Current evidence and possible applications. Social Science and Medicine, 43 : 63-69.

McClare C.W.F., 1974. Resonance in bioenergetics. Annals of the New York Academy of Sciences 227 : 74-97. 

Moray 2000, Aromatherapy for Healing the Spirit – Restoring Emotional and Mental Balance with Essential Oils. Inner Traditions/Bear & Company (USA)192p 

Stahl, 2012. Psychotherapy as an epigenetic ‘drug’: psychiatric therapeutics target symptoms linked to malfunctioning brain circuits with psychotherapy as well as with drugsJournal of Clinical Pharmacy and Therapeutics, 2012, 37, 249–253

Venditi S., et al. 2020. Molecules of silence: effets of meditation on gene expression and epigenetic. Frontiers in psychology, 11 : 1767

Worwood V.A, 2012. The Fragrant Mind : Aromatherapy for Personality, Mind, Mood, and Emotion : Aromatherapy for Personality, Mind, Mood and Emotion. New World Library (USA). 450p

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

Jeu de cartes 15 synergies psycho-énergétiques
Orelie-scientifique de la spiritualité

Qui suis-je ?

Hello, je suis Orélie !

Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, je suis stratégiste et mentor internationale pour les professionnels du bien-être.

Ma spécialité réside dans l’association révolutionnaire des neurosciences, de la métaphysique et de la psycho-énergie des huiles essentielles.

Fondatrice de l’Aromaquantisme et du programme Superradiance, à travers mes accompagnements, j’aide les professionnels du bien-être à libérer leur plein potentiel entrepreneurial et à accroitre l’impact de leurs accompagnements. 

échangeons sur ce sujet :
partage tes commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ta chronique hebdo

Paroles d'huiles essentielles

Les « Paroles d’huiles essentielles » sont destinées aux amoureux des huiles essentielles souhaitant affiner leur connaissance  sur le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles

Chaque vendredi après-midi, Orélie t’emène dans une rencontre unique et intime avec une huile essentielle. 

Une chronique spéciale pour te connecter à la conscience végétale et expérimenter petit à petit la psycho-énergie des huiles essentielles.

Profites-en tant que c’est offert !

huiles essentielles
Tu y es presque !

Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le jeu de cartes avec 15  synergies psycho-énergétiques et l’accès à la chronique « Parole d’huiles essentielles » ?

En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

15 synergies psycho-énergétiques pour protéger, équilibrer et dynamiser ta vie hyperactive

15 synergies
psycho-énergétiques

Pour protéger, équilibrer et énergiser

EN BONUS : 45 huiles essentielles des plus connues au plus mystérieuses

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile