fbpx
Espace Membres
Catégories
Blog sur la Science de la Spiritualité

Qu’est-ce qu’une thérapie holistique (pour du vrai) ? ?

Dans le milieu des thérapies énergétiques, la notion d’holisme prête à confusion. Découvrez ici la véritable définition de la thérapie holistique.

Qu'est ce qu'une véritable approche holistique ?

Nombreux sont les thérapeutes énergéticiens qui revendiquent une approche holistique. Il s’agit bien souvent d’un abus de langage. Ainsi, utiliser une partie de l’ayurvéda, thérapie initialement holistique, pour ne traiter que l’aspect énergétique d’un individu à travers un travail sur les chakras, par exemple, ne peut être assimilé à une thérapie holistique. Mais qu’est-ce qu’une véritable approche holistique ?

Holisme et thérapie holistique : définitions

Qu'est ce que le holisme ?

En Grec, « hólos » signifie entier. Une approche holiste considère qu’un individu ne peut pas être compris, étudié ni même soigné en abordant séparément les différents aspects de son entité humaine (corps physique et corps psycho-énergétiques).

Cette notion renferme également l’idée essentielle selon laquelle l’individu pris dans son entièreté est plus grand que la somme de ses parts.

Pourquoi une thérapie holistique ?

L’approche holistique exploite sur un plan thérapeutique les interactions entre les différents aspects de la vie. La puissance de cette approche vient de ce que ces interactions génèrent une énergie d’ordre quantique, dotée d’un grand potentiel de guérison.

L’approche intégrale traite le patient de façon holistique

Si les médecines traditionnelles, telles que les médecines chinoises et ayurvédiques, mettent l’accent sur l’harmonie de l’énergie associée au corps vital, les médecines conventionnelles elles, s’intéressent essentiellement au corps physique et, dans une certaine mesure, à l’esprit.

La médecine intégrale (ou intégrative), réunit des médecines traditionnelles et conventionnelles. Elle fusionne ces différentes modalités thérapeutiques, considérant aussi bien les aspects énergétiques que psychocorporels du patient pour proposer une stratégie unifiée de diagnostic et d’accompagnement. Cette approche propose des solutions qui traitent le patient de façon holistique

Notons qu’une thérapie qui n’inclut pas le diagnostic et la compréhension des maux au niveau du corps physique ne peut pas être considérée holistique. Ainsi, les « thérapies énergétiques » ou « psycho-énergétiques » ne sont en aucun cas synonymes de thérapie holistique.

L’aromaquantisme traite également les ressources utilisées pour le soigner de façon holistique

L’approche co-intégrale (ou co-intégrative) de l’aromaquantisme est la rencontre de l’énergie quantique et des thérapies aromatiques. Ici, non seulement l’individu est abordé de façon holistique, mais également – et c’est novateur – les ressources (les essences aromatiques) utilisées pour le soigner.

Cette approche est extrêmement prometteuse. En effet, les produits présentés par l’industrie comme dotés de pouvoirs thérapeutiques « holistiques » sont en réalité bien souvent dénaturés et détachés de leur environnement, et donc de leur identité propre voire de leurs bienfaits holistiques. L’aromaquantisme propose une démarche alignée avec les nouvelles tendances thérapeutiques, à la recherche de solutions de médecine intégrales. De plus, cette approche relève de nombreux défis concernant l’utilisation éthique et raisonnée des ressources naturelles.

LES SECRETS NON DÉVOILÉS

DES HUILES ESSENTIELLES

Goutte après goutte, des connaissances inédites sur la psycho-énergie des huiles essentielles. 

En bonus, le guide de 10 synergies psycho-énergétiques expliquées avec simplicité. 

Ce guide est dédié aux coachs et thérapeutes qui désirent s’épanouir dans leur business tout en préservant leur équilibre de vie.

Vérification de sécurité

Pour prouver que vous êtes bien un humain, une petite vérification est nécessaire.

Entrez ci-dessous le résultat de cette addition :

guide offert de synergies psycho-énergétique

Unir science et spiritualité
Blog

Chaque mois, des nouveaux articles mettent en lumière des connaissances tantôt ancestrales, tantôt innovantes sur la science de la spiritualité.
Une porte d’entrée pour contribuer à l’éveil de la conscience collective.

Orelie-aromatiques-et-medicinales

À propos de l’auteur de ce blog sur la science de la spiritualité 

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce blog pour réconcilier la science et la spiritualité en lien avec les médecines alternatives (ou plutôt les médecines de l’avenir).

L’AROMAQUANTISME

La science et la spiritualité des huiles essentielles pour faire passer ton activité professionnelle au niveau supérieur.

L’ultime mentorship, la communauté et toutes les ressources dont tu as besoin
pour te démarquer en toute légitimé et t’enrichir de techniques révolutionnaires
grâce aux neurosciences, à la métaphysique et à la psycho-énergie des huiles essentielles.

aromaquantisme mockup full light

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.