Espace Membres
Catégories
Podcast Métasensoriel S4 - Ressourcement de Soi

Trouver le sommeil grâce aux huiles essentielles – 4.5

Avez-vous du mal à vous endormir ? Cet épisode du podcast Métasensoriel vous aide à trouver le sommeil grâce à 7 huiles essentielles.

Bienvenue sur le podcast Métasensoriel

Disponible sur toutes les plateformes :
Spotify Itunes Google Podcasts
S’abonner au podcast >

Trouver le sommeil grâce aux huiles essentielles

Sans sommeil, le ressourcement de soi ne peut se faire. Et c’est l’objet même de cet épisode du podcast Métasensoriel. Vous donner les armes pour tomber les bras de Morphée. Comme toujours, reposons-nous sur les outils proposés par la nature. Retrouvez aujourd’hui 7 huiles essentielles pour trouver le sommeil.

Table des matières

Troubles du sommeil : des causes multiples

Quels obstacles vous empêchent de dormir ?

Le sommeil joue un rôle clé dans le processus de régénération de notre corps et de déploiement de notre énergie vitale. Il est ainsi normal que des thérapeutes se consacrent à cette part importante de notre vie ; notamment dans la résolution des troubles du sommeil. On peut d’ailleurs citer Béatrice Debordeau qu’on a pu recevoir dans ce podcast. Bien sûr, une problématique ne peut se régler sans en connaître sa cause directe. Ainsi, pour trouver le sommeil, commencez par identifier l’origine de votre mal.

  • L’hyperactivité mentale. Les personnes concernées par ce problème sont constamment en alerte. Leurs pensées s’éparpillent et leur esprit ne peut être apaisé. Cela concerne généralement des individus dominés par l’élément du vent, instigateur de créativité et de passage à l’action. 
  • Le stress ou l’anxiété. Difficile de trouver le sommeil lorsqu’on est submergé par les hautes responsabilités, le perfectionnisme ou différents traumatismes. D’un point de vue psycho-énergétique, les profils subissant cette problématique ont un excès de deux éléments (terre et bois).  
  • Le manque d’alignement. La difficulté à harmoniser intentions et  actions favorise les troubles du sommeil. Ce non-alignement provoque de l’amertume ainsi qu’un sentiment d’égarement et d’impuissance. Animées par l’élément de l’eau ou du feu, les personnes expérimentant ce mal ont l’âme torturée par des ambitions non réalisées.

7 huiles essentielles pour trouver le sommeil

Une huile aromatique pour chaque profil  

Un travail d’introspection s’impose pour définir la cause réelle de votre difficulté à vous endormir. Une fois que cela est défini, n’hésitez pas à analyser votre profil olfacto-énergétique : un point essentiel pour trouver l’huile essentielle qui saura vous apaiser. 

Ainsi, dans le cas d’une hyperactivité mentale, les essences à base de terre ou de bois sont recommandées pour favoriser l’ancrage. Au contraire, les huiles rappelant l’air sont conseillées pour calmer le stress et l’anxiété. Enfin, selon l’énergie de l’individu traité, les huiles essentielles dominées par l’élément du feu ou de l’eau peuvent être recommandées pour lutter contre le manque d’alignement

Vous l’aurez compris, la réponse est propre à chacun. À titre indicatif, je vous offre ici 7 essences aromatiques à tester pour trouver le sommeil.

Vétiver et Racines d’Angélique pour favoriser l’ancrage

Avec leurs fortes odeurs, ces deux outils aromatiques permettent d’activer la médecine de la terre dans vos choix énergétiques. Ils véhiculent une énergie d’ancrage, de calme et d’apaisement. Puissantes, les huiles essentielles de vétiver et de racines d’angéliques doivent être diluées pour une utilisation en toute sécurité.  

Marjolaine et Copaïba pour s’apaiser et trouver le sommeil

L’idée de ces alternatives est de relâcher la pression, et de dénouer les nœuds causés par le stress. S’il existe de nombreuses huiles essentielles de marjolaine, j’ai une préférence pour la marjolaine à coquilles. Je l’associe alors avec une huile résineuse, celle de copaïer, ainsi qu’une huile végétale de mon choix. La combinaison de ces huiles fonctionne à merveille lors d’un massage sur votre ligne dorsale.

Camomille, Magnolia et Lavande pour retrouver l’équilibre

Pour équilibrer l’énergie du feu qui est en vous, misez sur ces trois essences aromatiques. Elles vous aideront à trouver votre voie et à suivre le chemin qui vous correspond. Les huiles essentielles de lavande, de camomille et de magnolia vous aident à maintenir le cap, et ce, malgré les décisions difficiles. Elles serviront de repère en cas de perte de repères, et vous donneront l’assurance nécessaire pour trouver le sommeil.

Exercice pratico-pratique

S'endormir goutte après goutte

Et pour clôturer cet épisode, nous nous introduirons ensemble dans le royaume du sommeil, grâce au pouvoir unique des huiles essentielles. Bien évidemment, cet exercice est à effectuer dans un endroit calme. De préférence, avant une sieste ou avant d’aller vous coucher. Mais avant de fermer vos beaux yeux, dites-moi en commentaire l’huile essentielle que vous avez choisie pour vous accompagner dans cette expérience aromatique !   

La chronique hebdo « Parole d’huiles essentielles » dans votre boîte mail !

Inscrivez vous à la chronique hebdo « Paroles d’huiles essentielles» et recevez en cadeau le guide des 10 synergies psycho-énergétiques.

guide offert de synergies psycho-énergétique

Écoutez plus d’épisodes du Podcast
Métasensoriel

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Co-créeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *