Espace Membres
Catégories
Podcast Métasensoriel S5 - Expériences de vie

4 étapes infaillibles pour la reprogrammation du subconscient ! – 5.12

Ton subconscient est responsable de blocages INVISIBLES qui t’empêchent de réaliser tes rêves. Reprogramme ton subconscient grâce à 4 astuces pratiques (+ 1 exercice)

La reprogrammation du subconscient en conscience, c'est possible grâce à ces 4 astuces

Ta perception de la réalité est fortement influencée par les automatismes issus du subconscient. Le subconscient est le fruit de mécanismes qui ont été mis en place depuis notre petite enfance. Cependant, les informations stockées dans le  subconscient ne sont pas irréversibles ; grâce à des outils et exercices psycho-énergétiques, il est possible de cocréer en conscient avec son subconscient. Et ce, afin de manifester la vie de tes rêves.

Table des matières

Étape 0 : qu'est-ce que le subconscient ?

Changer son système de croyances en pleine conscience

Avant de rentrer à proprement parler dans les mécanismes de reprogrammation du subconscient, il est important de définir la notion de subconscient. 

Le préfixe « sub » du mot « subconscience » insinue ce qui est « sous » la conscience.

Attention, cela ne veut pas dire que la subconscient est inférieur ! Le subconscient soutient la conscience. Il est à l’origine des mécanismes qui prennent formes de façon automatique. Le subconscient régit nos automatismes et nos réactions spontanées.

Par ailleurs, si tu souhaites explorer davantage la notion de conscience et de subconscient, je t’invite à écouter l’épisode 1.1 comment aligner conscience et subconscient.

Étape 1 : déprogrammer et réinitialiser le subconscient

Mettre en lumière les schémas de pensées erronées

Tout d’abord, la première étape de tout processus de reprogrammation du subconscient consiste à explorer ses pensées et ses croyances avec honnêteté et humilité.

Ainsi, une série d’exercices d‘introspection et de mises en perceptives, te permet d’identifier les blocages qui t’empêchent d’avancer et de t’épanouir pleinement.  Ici, ton rôle consiste à ‘explorer ton subconscient en profondeur.

Grâce aux exercices psycho-énergétiques et aux huiles essentielles tu identifies facilement les évènements, les personnes, les croyances ancrées, qui ont pu avoir une influence importante sur tes croyances. En effet, ces croyances limitantes vont t’indiquer dans quelle mesure les perception de ton subconscient sont source de blocage. 

Ensuite, la question clé a te poser est alors « cette croyance a-t-elle du sens au regard de mes valeurs et de mon expérience ? » 

Si la réponse est non, il va falloir la changer… et ça que commence la seconde étape de la reprogrammation du subconscient.

Étape 2 : Reformuler des croyances cohérentes pour son subconscient

La formulation de nouvelles pensées, en conscience

Attention, pour effacer efficacement une croyance limante, il faut proposer une alternative à ton subconscient. 

Sans quoi, tu risques de retomber immédiatement  dans les anciens schémas. 

Le but est de repartir sur de bonnes bases en indiquant clairement à ton subconscient ce en quoi tu crois véritablement et ce que tu désires réellement expérimenter dans ta vie.

Garde à l’esprit que le subconscient agit telle une armure pour te protéger. Tu dois donc lui donner les outils nécessaires pour qu’il t’aide à manifester la vie que tu désires vraiment.

Étape 3 : Aider le subconscient à trouver de nouveaux repères

Le réalignement énergétique pour garder le cap

Dès que la reprogrammation du subconscient est lancée, le subconscient va sentir une sorte d’insécurité (et donc de résistance) vis-à-vis de ces changements.

Par exemple, une personne qui a toujours travaillé dur, qui est assidue et engagée dans son travail, possède probablement la croyance que « pour être riche, il faut travailler dur ».

Que va-t-il se passer si elle veut ralentir le rythme de son travail et gagner de l’argent de façon plus fluide avec moins d’effort ? 

Son subconscient va se sentir en danger. Si la personne efface la croyance qu’il faut travailler dur mais qu’elle conserve le désir de devenir riche, son subconscient va paniquer car il ne saura pas comment devenir riche sans travailler dur. Que faut-il faire alors ?

C’est là qu’entre en jeu le rôle du réalignement énergétique. Celui-ci apporte un nouveau cadre, une nouvelle sécurité au subconscient, dans le but de se protéger tout en gardant en tête ses objectifs. 

Dans le cadre de notre exemple, il faut réimprimer dans le subconscient, les manières dont la personne désire attirer à elle de la riche sans travailler dur. Tant qu’elle ne parviendra pas à convaincre son subconscient qu’une alternative est possible, elle restera coincée dans son évolution.

Étape 4 : rassurer le subconscient dans notre quête du bien-être

La phase de recueillement

Mais attention, la théorie, les idées et les pensées en conscience, cela ne correspond qu’à la moitié de l’équation.

Pour convaincre définitivement le subconscient, il est indispensable de lui faire vivre des expériences concrètes. Il faut prouver au subconscient par une démonstration concrète que ce qu’on essaie d’imprimer en lui existe véritablement.

Ainsi, la 4 étapes de la reprogrammation du conscient consiste à identifier dans ton environnement actuel, et à l’instant présent,  des objets, des événements, des expériences qui corroborent les croyances que tu essaies d’imprimer en lui.

Exercice pratico-pratique : reprogramme ton subconscient !

Avec un mot seulement, tu peux reprogrammer ton subconscient

En guise de conclusion, je te partage un des tous premiers exercices que j’ai utilisé sur moi-même lorsque je me suis lancée dans la déprogrammation et reprogrammation de mon subconscient en 2015. Découvre cet exercice à partir de la minute 12:10 de l’épisode 5.12 du podcast métasensoriel.

De plus, si tu désires reprogrammer ton subconscient pour activer activer ton magnétisme monétaire, profite du challenge de 21 jours de reliance à l’énergie monétaire. Ce challenge fait désormais partie des bonus de la formation à l’Aromaquantisme.

INITIATION OFFERTE

4 étapes pour augmenter l'impact de tes accompagnements grâce aux huiles essentielles

(sans être paralysé.e par le syndrome de la vendeuse ni par celui de l'imposteur)

1

Te démarquer avec légèreté

10 manières d’intégrer les huiles essentielles dans tes activités (avant, pendant et après vos accompagnements).

Tisse des liens profonds avec tes clients

2

T’ouvrir au champ des possibles

La théorique c’est bien, l’expérimentation c’est mieux. Mise en pratique de l’énergie de la Bergamote.

Explore une médicine unique en son genre

3

Redéfinis la notion de qualité

Les huiles essentielles à hautes fréquences, est-ce un mythe ou une réalité ?

Ma vision éclairée.

Réconcilie éthique, écologie et pureté 

4

Co-crée avec la conscience végétale

8 ingrédients indispensables pour établir une relation extrasensorielle avec tes huiles essentielles.

Manifeste tes intentions grâce à la Nature

Ce cours est fait pour toi, si tu as le sentiment que :  

  • Tu tournes en rond avec ton business alors que vos accompagnements viennent d’une place du Coeur.
  • les huiles essentielles ont bien plus à offrir que ce que tu fais avec elles actuellement.
  • l’Aromaquantisme pourrait répondre à vos besoins mais tu souhaites d’abord en savoir plus.

Vérification de sécurité

Pour prouver que vous êtes bien un humain, une petite vérification est nécessaire.

Entrez ci-dessous le résultat de cette addition :

Écoute d’autres épisodes du Podcast
Métasensoriel

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, au fil des années je me suis spécialisée dans la reprogrammation du subconscient grâce à des mécanismes qui associent neurosciences, métaphysiques et psycho-énergies des huiles essentielles.

L’AROMAQUANTISME

La science et la spiritualité des huiles essentielles pour transcender les conditionnements, reprogrammer le subconscient et exprimer le plein potentiel de ton âme.

L’ultime mentorship, la communauté et toutes les ressources dont tu as besoin
pour garantir conjointement ton ascension énergétique et ton impact sur le collectif,
grâce aux neurosciences, à la métaphysique et à la psycho-énergie des huiles essentielles.

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *