album-art
00:00

De la rééducation olfactive à la reprogrammation du subconscient

Et si les huiles essentielles aidaient à reprogrammer ton subconscient ? Loin d’être un miracle, cela est bien possible grâce à la rééducation olfactive : un protocole puissant utilisant l’odorat pour remodeler l’esprit. Quelle belle manière de démarrer notre cinquième saison axée sur les Expériences de vie ! Prépare-toi à repousser tes propres limites !

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Autres

 

Table des matières

La rééducation olfactive : un outil à ne pas négliger

Qu’est-ce que le training olfactif ?

Le sujet de la rééducation olfactive est revenu à la mode ces dernières années, notamment depuis le Covid-19 dont le principal symptôme est la perte de l’odorat (anosmie). Et qu’elle soit permanente ou temporaire, l’anosmie est un véritable fléau pour ceux qui en sont victimes. 

En effet, pour faire simple, notre nez est tapissé d’une muqueuse olfactive ayant la capacité de capter les molécules odorantes grâce à des neurones olfactifs. Ces neurones communiquent les informations reçues au bulbe olfactif, puis les transmettent à des régions précises du cerveau.

En d’autres termes, perdre l’odorat revient à perdre un canal de communication avec ton cerveau. Pour pallier ce problème, la rééducation olfactive (training olfactif) entre en place pour t’aider à progressivement récupérer tes différentes facultés ; et ce, grâce à des huiles essentielles

Mais attention, la rééducation olfactive ne s’arrête pas à la simple récupération de tes sensations olfactives. Cet outil permet également de reprogrammer les messages envoyés à ton cerveau. 

L’odorat : un chemin rapide vers notre cerveau

Notre sens le plus primitif

Récemment, j’ai lu une étude très intéressante sur le pouvoir de l’intention, et la reprogrammation du subconscient à travers la pensée. Celle-ci revenait sur les phénomènes observés, au niveau du subconscient, lorsqu’on pose une action de manière consciente, soit en dirigeant pleinement notre esprit sur ladite action.

Les résultats, très surprenants, démontrent que dans une démarche de pleine conscience (ex. méditation), les actions qu’on pose se présentent d’abord dans le subconscient avant de se présenter dans notre conscience. Ce qui prouve les limites du mental dans la reprogrammation du subconscient.

Mais alors, si l’esprit ne permet pas véritablement de reprogrammer le subconscient, que nous reste-t-il comme outils pour y arriver ? La réponse est évidente : nos sens. Ces canaux sensoriels communiquent en permanence avec notre subconscient, de manière instinctive, sans passer par le mental.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il faille négliger les pratiques en pleine conscience. Le but est d’associer mental et sens. En effet, comme notre subconscient construit sa vérité, en grande partie, autour de ce qu’il ressent, ne te contente pas uniquement de tes pensées pour chercher à reprogrammer le mental. 

Fait intéressant : l’odorat est ton sens le plus primitif, c’est  l’outil privilégié pour te lier à ton subconscient. Malheureusement, au fil des siècles, nous avons perdu une partie de nos facultés olfactives. D’où l’intérêt de miser sur la rééducation olfactive.

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

Rééducation olfactive : 4 huiles essentielles à tester

Reprogrammer le subconscient à l’aide de la nature

L’idée est de choisir des huiles essentielles permettant d’interagir avec les différents récepteurs olfactifs. Le protocole de rééducation olfactive, conçu par Jean-Michel Gaillard et Hirac Gurden, fait écho à mon approche personnelle. Ainsi, nous nous rejoignons énormément sur le choix des essences aromatiques utilisées pour favoriser l’éveil olfactif.  

  • Huile essentielle de citron. Elle a la capacité de purifier le mental et ses pensées. Puissantes, les odeurs citronnées sont utiles pour couper les liens karmiques et les schémas de pensées. 
  • Huile essentielle d’eucalyptus. Sa sensation de fraîcheur rafraîchit l’esprit et vient apporter cet élément de l’air dans le mental. Elle parvient à réguler les déséquilibres tels que le manque de concentration et l’hyperactivité mentale.
  • Huile essentielle de clou de girofle. Piquante et puissante, elle favorise l’attention et la prise de recul lors du processus de rééducation olfactive. Mais attention, comme toutes les huiles essentielles riches en phénols, elle peut attaquer la muqueuse nasale, et doit être bien diluée. 
  • Huile essentielle de menthe bergamote. Pour adoucir ton processus de rééducation olfactive, mise sur cette huile qui a la particularité d’apporter cette odeur citronnée, tout en conservant les qualités de la menthe, sans la puissance quelque peu agressive de la menthe poivrée. 

Bien sûr, d’autres huiles essentielles servent à reprogrammer le subconscient de manière unique. Cette polyvalence est d’ailleurs soulignée dans le  programme SUPERRADIANCE de l’aromaquantisme. Un programme conçu pour transcender les dogmes de la société, tes conditionnements socioculturels, et reprogrammer ton subconscient grâce aux huiles essentielles.

Exercice pratico-pratique : expérience olfactive

Ton training olfactif citronné !

Pour ce premier exercice de la saison 5, je t’invite à renouer avec ton odorat en plongeant dans une courte séance de rééducation olfactive. À tout de suite pour un intense voyage aromatique !

Partage cet article avec un.e ami.e :

Références

Soon, C. S., Brass, M., Heinze, H.-J. & Haynes, J.-D, 2008. Unconscious determinants of free decisions in the human brain. Nature Neuroscience 11(5):543-5.

https://www.anosmie.org/

 

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

portrait-bio-articles

Qui suis-je ?

Hello, je suis Orélie !

Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, je suis stratégiste et mentor internationale pour les professionnels du bien-être.

Ma spécialité réside dans l’association révolutionnaire des neurosciences, de la métaphysique et de la psycho-énergie des huiles essentielles.

Fondatrice de l’Aromaquantisme et du programme Superradiance, à travers mes accompagnements, j’aide les professionnels du bien-être à libérer leur plein potentiel entrepreneurial et à accroitre l’impact de leurs accompagnements. 

échangeons sur ce sujet :
partage tes commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ta chronique hebdo

Paroles d'huiles essentielles

Les « Paroles d’huiles essentielles » sont destinées aux amoureux des huiles essentielles souhaitant affiner leur connaissance  sur le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles

Chaque vendredi après-midi, Orélie t’emène dans une rencontre unique et intime avec une huile essentielle. 

Une chronique spéciale pour te connecter à la conscience végétale et expérimenter petit à petit la psycho-énergie des huiles essentielles.

Profites-en tant que c’est offert !

huiles essentielles
Tu y es presque !

Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le jeu de cartes avec 15  synergies psycho-énergétiques et l’accès à la chronique « Parole d’huiles essentielles » ?

En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

15 synergies
psycho-énergétiques

Pour protéger, équilibrer et énergiser

EN BONUS : 45 huiles essentielles des plus connues au plus mystérieuses

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile