Espace Membres

Qui suis-je ?

Orélie : créatrice de liens, d’expériences
quantiques et de potentiels

Aventurière dans l’âme, je suis passionnée par la Nature et les cultures du monde.

Initialement bioingénieur spécialisée en milieu tropical, je me suis d’abord nourrie de la nature au travers de l’intellect et de la logique scientifique.

J’ai, par la suite, complété ma formation par un Master en thérapie quantique afin d’explorer la Nature sur les plans subtiles, au-delà du visible.

Aujourd’hui, la nature est ma source première d’inspiration.

Elle me connecte à un champ des possibles infinis.

Elle m’enseigne l’art d’être, de vivre et de partager.

Une histoire de voyage, d’aromathérapie scientifique et de quête de sens

Comme tout Être sur Terre, je suis la somme de plusieurs identités. Toutefois, depuis toujours, deux aspects de ma personnalité dominent les autres : la spiritualité et la science.

Bien que j’accorde autant d’importance à l’une qu’à l’autre, au début de mon parcours, mon milieu socio-culturel m’a amené à exposer davantage ma part scientifique. Pourtant, en secret, je laissais également la spiritualité me guider.

Ainsi, enfant, j’adorais les mathématiques, la physique, la chimie et la biologie. Ma curiosité s’étendait également aux sujets touchant la société et les cultures du monde

En parallèle, ma soif de connaissance me murmurait à l’oreille que la vie était plus ce que la science ne dit d’elle… et que la Nature avait plus à m’enseigner que les livres.

Très tôt, je profite de ma connexion aux éléments de la nature pour mieux comprendre les mécanismes de ce qui nous environne.

Que ce soit via les huiles essentielles, via les rêves lucides ou encore via les synchronicités, je réalise rapidement l’immense potentiel qui nous est caché.

Aromathérapie scientifique : un profond désir de combiner science et spiritualité

Mon approche scientifique brûlait d’obtenir réponse à de multiples questionnements. 

Mon cerveau tentait de trouver une logique à des phénomènes inexpliqués par les canaux classiques. 

Mon cœur, plus que jamais, désirait me libérer du diktat des protocoles scientifiques.

Encouragé par mon métier d’ingénieure agronome (spécialisée en milieu tropical), je voyage aux quatre coins du monde. 

D’une culture à l’autre, je collecte des graines de savoirs ancestraux et je m’intéresse à l’ethnobotanique, pour former une vision plus holistique du bien-être et de la guérison.

Dès lors, je me rends compte que, malgré les différences culturelles, les plantes aromatiques tiennent une place essentielle dans la médiation entre le spirituel et le scientifique, entre le visible et l’invisible. 

Au-delà de la science, les plantes ont aussi des propriétés énergétiques

Afin de progresser dans ma quête de sens, je me suis ouverte à de multiples pratiques alternatives.

Sur ma route, je fais la rencontre du chamanisme, du reiki ou encore de la lithothérapie pour revenir à la source de toute chose :  l’énergie quantique. `

Ces enseignements me confortent dans mes propres savoirs, et finissent de réconcilier ma raison, mon intuition et mes aspirations profondes.

De cette aventure introspective et quête de connaissance naît l’Aromaquantisme : une approche alliant l’aromathérapie et les thérapies quantiques. De l’aromathérapie scientifique. 

Ainsi, j’enseigne une utilisation préventive des huiles essentielles pour activer les mécanismes d’autoguérison dans les plans subtiles, bien avant que la maladie ne s’installe dans le corps physique. Le tout dans le respect de la plante et de son milieu socio-écologique.

Bref, je vous rapproche, de manière plus authentique et écologique, de ces trésors de la nature.

Grâce à une approche holistique, j’insuffle science et spiritualité dans votre parcours personnel et professionnel. Pour se faire, j’allie savoirs ancestraux et pratiques modernes en lien avec les huiles essentielles.

En tant qu’agronome, ma mission est d’encourager une utilisation éthique, raisonnée et consciente des ressources aromatiques, notamment des huiles essentielles.

En tant que Mentor en thérapie quantique, ma mission est d’aider les coachs et les thérapeutes à valoriser le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles pour accroître l’impact de leurs accompagnements.

L'Aromaquantisme : un espace de co-création et d'expansion de soi

Je considère l’Aromaquantisme comme une grande maison peuplée de multiples colocataires.

Une sorte d’habitat collectif de création, où chaque membre nourrit le groupe, et approfondit la richesse d’un savoir transcendant les barrières individuelles et dogmatiques.

Je considère que mes connaissances sont avant tout universelles et destinées à être transmises le plus largement possible.

Selon moi, l’Aromaquantisme est le fruit d’une conscience collective, collectée au cours de mes nombreux voyages et rencontres. Il me paraît alors légitime de le redistribuer le plus éthiquement et largement possible.

Voilà pourquoi l’accès à la formation est basé sur un abonnement à forfait mensuel. Ce mode de fonctionnement me permet de partager ce précieux savoir à moindre prix. De manière à construire une approche inclusive et collective.

Cet aspect solidaire représente d’ailleurs un socle fondamental de l’Aromaquantisme. Basé sur un système collectif, il va au-delà d’une simple pratique : c’est avant tout une philosophie, et un mode de vie à adopter.

Ainsi, chaque membre de ce réseau travaille à créer un espace d’échanges en perpétuelles évolutions. Avec cette approche, on ne cesse jamais d’apprendre et de s’expandre

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

Orélie en quelques points

• En parallèle du champ aromaquantique, j’anime le podcast Métasensoriel. En tant que scientifique de la spiritualité, j’utilise ce podcast pour créer un pont entre ces deux univers (la science et la spiritualité).

• J’aime commencer mes journées en connexion avec la nature : promenade matinale en pleine forêt, méditation olfactive et yoga ouvrent les portes de mon quotidien.

• J’ai toujours été passionnée par l’exploration. Petite, la spéléologie était une activité phare pour moi. Aujourd’hui, ces explorations dépassent le réel pour se joindre aux rêves lucides et aux voyages astraux.

• Durant ma vie de nomade, j’ai croisé la route un charmant Australien. Il m’a convaincu de poser mon sac à dos en Australie. Ceci dit, je me suis aménagée un van en Belgique pour voyager librement lors de mes retours Europe (nomade un jour, nomade toujours).

Coach ou thérapeute ?

Augmentez l’impact de vos accompagnements grâce au potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles.

En moins d’un an, développez des protocoles holistiques infusés par votre propre signature énergétique, avec légitimité.

Explorez de nouvelles frontières et démarquez-vous des gourous thérapeutiques et charlatans du bien-être en combinant science et spiritualité des huiles essentielles.