Espace Membres
Catégories
Blog sur la Science de la Spiritualité

Qu’est-ce que l’aromaquantisme ?

Alliant 2 thérapies reconnues pour leur efficacité, l’Aromaquantisme vous ouvre à un univers de possibilités, en mêlant science et spiritualité. Explication.

Qu'est ce que l'AromaQuantisme ?

Dans un monde où se multiplient les dépendances, les maladies chroniques et les burnouts… 
Dans un monde où les médicaments supposés nous guérir sont associés à de longues listes d’effets secondaires…  
Dans un monde où foisonnent les recettes de guérison miracle…
Dans ce monde complexe, l’AromaQuantisme propose une approche innovante, faite d’union, de respect et d’autonomie. 

L’AromaQuantisme, rencontre de la science et des traditions

L’AromaQuantisme puise dans les savoirs humains sans jugement, mais avec discernement. Plutôt que de les opposer, il les unit. Il s’appuie sur : 

  • la science ET la spiritualité ;
  • la médecine conventionnelle ET les médecines traditionnelles ; 
  • la thérapie quantique ET les thérapies aromatiques (médecines chinoise, ayurvédique, chamanique et certaines thérapies occidentales).  

La thérapie aromaquantique s’adresse donc aux thérapeutes et individus qui reconnaissent aussi bien l’efficacité allopathique qu’homéopathique.  En effet, d’une part, elle apprécie la puissance thérapeutique des huiles essentielles sur le plan physique, tout en soulignant les dangers qu’une utilisation naïve peut représenter. D’autre part, elle veille à replacer les huiles essentielles dans une approche holistique de l’individu, en considérant ses besoins émotionnels et énergétiques au même titre que ses problématiques physiques.  

Cette approche offre un espace de transition entre une médecine hautement médicalisée basée sur l’industrie pharmaceutique et des médecines traditionnelles exclusivement basées sur la sagesse de la nature. 

L’AromaQuantisme, une approche holistique de l’individu ET des plantes

Les thérapies intégrales dont s’inspire l’AromaQuantisme intègrent fréquemment l’emploi de ressources naturelles. Cependant, le potentiel thérapeutique de ces dernières est souvent limité par des pratiques agronomiques ou industrielles inappropriées qui entravent leur pureté et bioactivité.  

Se soigner, mais rendre malade les autres (notamment les agriculteurs) ? Se soigner, mais abîmer la nature ? Ce n’est plus envisageable. La guérison des uns ne peut pas se faire au détriment de la nature, ni du bien-être des autres. 

C’est pourquoi nous avons développé une approche co-intégrale de la thérapie quantique à partir des huiles essentielles. Cette approche pionnière considère non seulement l’individu dans son intégralité, mais également l’huile essentielle et son environnement.  

Une utilisation « intégrale » des huiles essentielles implique la compréhension et la reconnaissance du processus de production, et donc de la construction de leur énergie aromatique. Pour répondre à ce besoin, l’aromaquantisme propose des stratégies de diagnostic et d’accompagnement approchant aussi bien le patient que la ressource utilisée pour le soigner de façon holistique et intégrée. Le processus de guérison représente alors un vecteur de développement et de bien-être pour le patient, mais également pour l’environnement et les populations qui en dépendent.

L’AromaQuantisme est un mode de vie

La thérapie aromaquantique n’est pas isolée des autres thérapies ; elle n’est pas considérée comme un outil absolu à part entière, mais comme un élément d’un tout, qui contribue individuellement et globalement à la santé de l’individu et de l’univers.  

Cette approche interroge sur l’origine et le pouvoir guérisseur de la conscience humaine couplée à la conscience végétale. Elle ouvre la porte vers un questionnement intérieur et scientifique qui pousse les communautés scientifiques, médicales et spirituelles à approfondir leurs relations avec les éléments de la nature 

Le développement de la thérapie aromaquantique nécessite la mise en place d’expériences scientifiques et l’acquisition de données sur l’efficacité et la versatilité de la méthode. Nous recommandons le développement de programmes de recherche intégrés où les communautés médicales, scientifiques et spirituelles s’unissent pour garantir le respect de la culture aromaquantique. 

L’aromaquantisme en Bref 

La thérapie aromaquantique utilise l’énergie émise par le champ quantique des plantes aromatiques pour aider les humains à atteindre l’homéostasie. 

Elle repose sur le postulat que chaque individu porte en lui la capacité de régénérer l’information biologique et énergétique altérée, et ceci en entrant en résonance avec l’énergie adéquate. Pour ce faire, elle exploite le potentiel psycho-énergétique et psychocorporel d’extraits aromatiques, notamment d’huiles essentielles.  

Les protocoles aromaquantiques accompagnent le patient dans une expérience personnalisée. Le patient et sa relation avec l’essence aromatique sont au cœur de la thérapie. Il en résulte des changements physiologiques, psychologiques, psychiques, et/ou énergétiques qui renforcent les mécanismes d’autoguérison (sans s’y substituer). Progressivement, l’accompagnement aromaquantique amène le patient à devenir autonome dans l’identification de ses déséquilibres et la restauration d’un état cohérent. 

LES SECRETS NON DÉVOILÉS

DES HUILES ESSENTIELLES

Goutte après goutte, des connaissances inédites sur la psycho-énergie des huiles essentielles. 

En bonus, le guide de 10 synergies psycho-énergétiques pour faire vibrer l’entrepreneur qui est vous.

guide offert de synergies psycho-énergétique

Unir science et spiritualité
Blog

Chaque mois, des nouveaux articles mettent en lumière des connaissances tantôt ancestrales, tantôt innovantes sur la science de la spiritualité.
Une porte d’entrée pour contribuer à l’éveil de la conscience collective.

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur de ce blog sur la science de la spiritualité 

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce blog pour réconcilier la science et la spiritualité en lien avec les médecines alternatives (ou plutôt les médecines de l’avenir).

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Co-créeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *