Qu’est-ce qu’un saut quantique ?

photo du cosmos pour illustrer un saut quantique

Qu’est-ce qu’un saut quantique ?

L’un des objectifs du thérapeute aromaquantique est d’accompagner le patient à la réalisation d’un « saut quantique ». Dans le langage courant, l’expression désigne une brusque prise de conscience. En thérapie quantique toutefois, l’affaire est (nettement !) plus complexe.

Aux origines : la physique quantique

En physique quantique, le « saut quantique » désigne un changement soudain d’énergie. Un électron « saute » d’une orbite à l’autre sans passer par l’interstice situé entre les deux. Il suit une trajectoire discontinue, et inconnue… La science admet maintenant l’existence de tels événements, qui s’ajoutent aux processus continus admis par les sciences conventionnelles.

L'aromaquantisme

Une approche thérapeutique innovante à la fois quantique et aromatique.

illustration d'une plateforme de cours sur l'aromaquantisme

Aborder la guérison comme un saut quantique

En thérapie quantique, nous retrouvons la notion de saut quantique dans le phénomène de guérison (ou de restauration de l’équilibre énergétique).

La guérison y est en effet abordée comme :

  1. un changement d’énergie,
  2. un processus soudain, discontinu (le passage de paliers se produit sans étapes intermédiaires).

Selon le Dr Chopra, ce type d’événement quantique a lieu lorsque l’esprit outrepasse les molécules chimiques pour créer un nouvel équilibre « corps-esprit ».

Le Dr Goswami, quant à lui, souligne l’importance de reconnaître le caractère discontinu de ce processus. Pour lui, les sauts quantiques ont lieu lorsque l’individu passe d’une forme de conscience à une autre, ils permettent d’élever le niveau de conscience. À l’inverse, l’effondrement quantique le fait redescendre à des niveaux plus « matérialisés ». ». Il est à l’origine du fameux processus de « manifestation », mais présente plus de restrictions physiques

Un événement holistique, au-delà de la prise de conscience

Soulignons toutefois qu’un brusque « déblocage » des flux d’énergie corporels qui n’impliquerait pas conjointement des changements d’ordre physique, émotionnel et mental n’est pas un saut quantique. Ces événements « partiels » s’apparentent plutôt à des augmentations de fréquences, ou de simple prise de conscience.

En effet, le saut quantique n’est pas qu’une question de conscience, et encore moins de perception mentale. Il s’agit d’un événement holistique qui mène à des changements sur tous les corps constitutifs : physique, émotionnel, mental et énergétique. Il a lieu aussi bien au niveau de la conscience que du subconscient

Dans la pratique : faire un saut quantique avec l’AromaQuantisme

Dans le champ Aromaquantique, nous utilisons les plantes aromatiques pour stimuler les processus de saut quantique. Nous avons développé un protocole particulier qui inclut l’utilisation d’huiles essentielles spécifiques pour chaque corps constitutifs (physique, émotionnel, mental et astral) de manière à assurer un processus de transformation intégral.

A propos de l'auteur
Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme
Hello !
Je suis Orélie, fondatrice de l'Aromaquantisme et du podcast Métasensoriel

Spirituelle de cœur et scientifique d’esprit, j’ai créé ce blog sur la science de la spiritualité pour démontrer que ces deux Univers coexistent et sont complémentaires. Je suis convaincue que l’élévation des consciences passent par la réunion de ces deux domaines de connaissances et d’expériences.

D'autres articles de blog

photo du cosmos pour illustrer un saut quantique

Qu’est-ce qu’un saut quantique ?

L’un des objectifs du thérapeute aromaquantique est d’accompagner le patient à la réalisation d’un « saut quantique ». Dans le langage courant, l’expression désigne une brusque prise de conscience. En thérapie quantique toutefois, l’affaire est (nettement !) plus complexe.

En savoir plus
ordinauteur et journaux pour symboliser l'omniprésence de la science de spiritualtié

Science de la spiritualité : où trouver des sources fiables ?

Les liens entre science et spiritualité font l’objet de nombreuses publications, de qualité très inégale. Il existe toutefois des revues scientifiques, entièrement ou partiellement dédiées à ces sujets. Démarche scientifique rigoureuse, exigence de preuves, démonstrations : le lecteur en demande de compréhension trouvera dans ces revues matière à penser et à comprendre, en toute autonomie.

En savoir plus
géométrie sacrée pour illustrer un scientifique de la spiritualité

Qu’est-ce qu’un.e scientifique de la spiritualité ?

« Scientifique ou spirituel, il faut choisir ! », nous presse la pensée dominante. Pour les scientifiques spirituels, toutefois, les deux approches sont complémentaires. Et si l’opposition scientifique-spirituel était une fausse dichotomie ? En quoi ces pionniers se démarquent-ils des scientifiques non-spirituels ? Quels valeurs et traits de personnalité caractérisent ces chercheurs hybrides ?

En savoir plus
Flacon d'huiles essenteilles pour illustrer l'originie de l'aromaquantime

D’où vient l’aromaquantisme ?

La thérapie aromaquantique est l’héritière d’une tradition millénaire de recherche sur le potentiel des plantes. Parce que nous considérons que rien ne nous appartient en propre, que le partage et la reconnaissance sont un mode de vie, nous souhaitons ici rendre hommage à la richesse et à la diversité des thérapies aromatiques qui nous ont précédées.

En savoir plus