Espace Membres
Catégories
Blog sur la Science de la Spiritualité

Qu’est-ce qu’un saut quantique ?

L’un des objectifs du thérapeute aromaquantique est d’accompagner le patient à la réalisation d’un « saut quantique ». Mais de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un saut quantique ?

L’un des objectifs du thérapeute aromaquantique est d’accompagner le patient à la réalisation d’un « saut quantique ». Dans le langage courant, l’expression désigne une brusque prise de conscience. En thérapie quantique toutefois, l’affaire est (nettement !) plus complexe.

Aux origines : la physique quantique

En physique quantique, le « saut quantique » désigne un changement soudain d’énergie. Un électron « saute » d’une orbite à l’autre sans passer par l’interstice situé entre les deux. Il suit une trajectoire discontinue, et inconnue… La science admet maintenant l’existence de tels événements, qui s’ajoutent aux processus continus admis par les sciences conventionnelles.

Aborder la guérison comme un saut quantique

En thérapie quantique, nous retrouvons la notion de saut quantique dans le phénomène de guérison (ou de restauration de l’équilibre énergétique).

En effet, la guérison y est en effet abordée comme :

  1. un changement d’énergie,
  2. un processus soudain, discontinu (le passage de paliers se produit sans étapes intermédiaires).

Selon le Dr Chopra, ce type d’événement quantique a lieu lorsque l’esprit outrepasse les molécules chimiques pour créer un nouvel équilibre « corps-esprit ».

Le Dr Goswami, quant à lui, souligne l’importance de reconnaître le caractère discontinu de ce processus. Pour lui, les sauts quantiques ont lieu lorsque l’individu passe d’une forme de conscience à une autre, ils permettent d’élever le niveau de conscience. À l’inverse, l’effondrement quantique renvoie au fait  de redescendre à des niveaux plus « matérialisés ». ». Il est à l’origine du fameux processus de « manifestation », mais présente plus de restrictions physiques.

Un événement holistique, au-delà de la prise de conscience

Soulignons toutefois qu’un brusque « déblocage » des flux d’énergie corporels qui n’impliquerait pas conjointement des changements d’ordre physique, émotionnel et mental n’est pas un saut quantique. Ces événements « partiels » s’apparentent plutôt à des augmentations de fréquences, ou de simple prise de conscience.

En effet, le saut quantique n’est pas qu’une question de conscience, et encore moins de perception mentale. Il s’agit d’un événement holistique qui mène à des changements sur tous les corps constitutifs : physique, émotionnel, mental et énergétique. Il a lieu aussi bien au niveau de la conscience que du subconscient

LES SECRETS NON DÉVOILÉS

DES HUILES ESSENTIELLES

Goutte après goutte, des connaissances inédites sur la psycho-énergie des huiles essentielles. 

En bonus, le guide de 10 synergies psycho-énergétiques pour faire vibrer l’entrepreneur qui est vous.

guide offert de synergies psycho-énergétique

Unir science et spiritualité
Blog

Chaque mois, des nouveaux articles mettent en lumière des connaissances tantôt ancestrales, tantôt innovantes sur la science de la spiritualité.
Une porte d’entrée pour contribuer à l’éveil de la conscience collective.

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur de ce blog sur la science de la spiritualité 

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce blog pour réconcilier la science et la spiritualité en lien avec les médecines alternatives (ou plutôt les médecines de l’avenir).

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.