Pratiquer l’introspection avec 3 huiles essentielles – 4.1

Communiquer avec l’introspection grâce à 3 huiles essentielles

Après une saison chaleureuse axée sur la révélation de soi, notre quête nous mène vers notre prochaine destination : le ressourcement de soi. Épisode après épisode, nous explorerons des éléments indispensables dans votre processus de rétablissement. Nous démarrons notre nouvelle aventure avec un voyage introspectif. Et pour nous guider dans ce périple, je vous livre 3 huiles essentielles pour pratiquer l’introspection. Chacune d’elles vous aidera à nourrir votre énergie vitale, et à répondre à une question phare, propre à votre identité. 

Ecoutez l'épisode ci-dessous

Table des matières

L’huile essentielle de bois de santal pour mieux s’ancrer

Cette croyance m’appartient-elle réellement, ou est-elle le fruit de mon environnement ? 

Cette question est le point de départ de toute quête de soi. Derrière cette interrogation se cache un désir d’ancrage dans votre environnement. Toutefois, cet ancrage doit se faire avec une franche lucidité. En effet, en essayant de vous enraciner, vous pouvez vous accrocher à des éléments propres à votre famille ou à votre milieu social. 

L’idée est donc de savoir trier les désirs qui vous appartiennent réellement, de ceux qui ont été modulés par votre entourage. Notez que ces deux univers ne s’accordent pas toujours. Faites donc attention à ne pas prendre racine dans un milieu, source de déséquilibres, qui ne s’alignerait pas avec vos besoins. 

Voilà pourquoi, pour se recentrer, l’élément du bois est un excellent allié. Celui-ci vous apporte de la structure, et souligne avec pertinence vos valeurs et votre véritable identité. Ainsi, pour faciliter le travail d’introspection, faites appel à l’huile essentielle de bois de santal. Semblable à un médiateur, il fait le lien entre les multiples croyances récoltées au fil des générations. L’huile essentielle de bois de santal permet alors de trier, en douceur, votre bagage transgénérationnel

L’absolu de jasmin : l’huile essentielle de l’introspection

Qui suis-je à l’état pur ? 

Après un premier exercice de tri vient la question de savoir ce qui se dissimule derrière les nombreuses couches qui vous recouvrent. Qui êtes-vous réellement sans l’influence de votre environnement extérieur ? Que dire de votre identité sans ces émotions et situations sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle ? Qu’est-ce qui se dégage de vous lorsque vous êtes en parfait équilibre ?

Pour répondre à ces interrogations, l’absolu de jasmin s’avère particulièrement efficace. Son odeur permet d’activer les énergies qui circulent dans le méridien du cœur. Puissante, elle vous aide à restaurer votre état initial, celui perturbé par les éléments extérieurs. L’huile essentielle d’absolue de jasmin favorise, avec brio, le développement de l’intuition

Avec elle, vous vous réalignez face aux incohérences qui inondent votre subconscient. Elle permet de travailler les mécanismes énergétiques en place au niveau de votre intelligence silencieuse

Le champ AromaQuantique

vous livre des outils pour faciliter votre voyage introspectif

illustration d'une plateforme de cours sur l'aromaquantisme

L’huile essentielle d’encens pour accéder à sa conscience divine

Quelle est ma mission d’âme ?

Ceux qui connaissent déjà la réponse à cette question peuvent s’en poser une autre : que devez-vous mener, à l’instant présent, pour réussir votre mission d’âme ? Nous évoquons ici un aspect plus spirituel, indispensable dans votre voyage introspectif. Et pour mieux développer votre spiritualité, l’huile essentielle d’encens représente une aide précieuse.

En effet, l’encens permet d’entretenir votre connexion avec des énergies supérieures. Ce que j’aime appeler la conscience divine. Si vous êtes intimement convaincu(e) qu’une plus grande mission vous attend, ou qu’un chemin, propre à votre parcours, se dévoilera de manière intuitive devant vous, cette huile essentielle servira de guide. 

Elle saura vous indiquer la bonne direction, celle qui correspond à votre destinée. Sachez donc vous reposer sur cette essence aromatique lors de votre processus d’introspection.

L’exercice du jour

Pour clôturer le premier épisode de cette saison 4, je vous invite à vous aventurer dans une courte séance d’introspection. En quelques minutes, je vous guiderais dans une méditation en trois étapes, de quoi vous permettre de vous rapprocher de votre mission d’âme. Les maîtres mots de cet exercice seront le recul, l’ancrage et le ressourcement de soi. À très vite pour partager ensemble cette expérience unique ! 

GUIDE AROMAQUANTIQUE

Découvrez d’autres essences aromatiques pour communiquer avec votre moi profond

A propos de l'auteur
Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme
Hello !
Je suis Orélie, fondatrice de l'Aromaquantisme

Dans une autre vie, j’ai été ingénieure agronome. Aujourd’hui, je suis Mentor en thérapie quantique, spécialisée dans les plantes aromatiques et les huiles essentielles.  Je vous  emmène dans l’univers psycho-énergétique des huiles essentielles.

Découvrez les autres épisodes

De la saison 3 "Révélation de Soi"

Découvrez les autres épisodes

De la saison 2 "Renaissance de Soi"

Découvrez les autres épisodes

De la saison 1 "Reconnaissance de Soi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.