Embarquez dans l’aventure Métasensorielle – 0.

Le podcast METASENSORIEL, est-il fait pour vous ?

Bienvenue sur le podcast Métasensoriel ! Un lieu de rencontre et d’expériences quantiques.

Je suis heureuse de vous accueillir dans cet épisode 0  du podcast Métasensoriel qui marque le début d’une aventure multisensorielle. Commençons par prendre une pause, et prenons conscience de toutes les synchronicités qui nous ont mené aujourd’hui à partager cet instant.

Ecoutez l'épisode ci-dessous

Qui suis-je?

 Je m’appelle Orélie, je suis fondatrice de l’AromaQuantisme.

Comme si ça avait toujours été une évidence, j’ai commencé ma carrière en tant que Bioingénieure spécialisée en milieu tropical. Mon goût pour la science et la compréhension profonde des événements naturels m’ont menée à l’étude de l’énergie de la matière et des éléments de l’univers.  J’ai alors décidé de compléter ma formation par un Master en Thérapie Quantique.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été en quête de sens, de liberté et de vérité. Après des années de réflexions et d’introspection, j’ose enfin allier mes 2 dualités principales : la science et la spiritualité. Une Curieuse alliance me direz-vous.  Pourtant, mon cœur et mon esprit se sont toujours agencés les pour accueillir à part égales. Afin d’allier ces deux domaines, je combine, tour à tour, ma passion pour ethnobotanique et pour l’énergie quantique.

C’est Ainsi que l’AromaQuantisme voit le jour.

N’ayant jamais eu le sentiment d’avoir un véritable « chez moi », j’ai préféré partir à exploration de nouvelles contrées, cultures, et modes de pensée. Très souvent, je me suis interrogée sur ma résilience, mon origine et ma destinée. Une soif d’apprentissage et d’émerveillement qui n’a cessé de grandir au fil du temps.

Durant mes nombreux voyages, je me suis exposée à une vaste bibliothèque de cultures, de perceptions et de savoir-faire. J’ai pour habitude de dire que durant mes excursions aux 4 coins du monde, « j’ai collecté des graines de savoir-être ». Il est venu l’heure de les faire germer autour de moi.

Quels sont les objectifs du podcast ?

Je désire entremêler les morceaux de mon parcours au vôtre….

Vous guider dans votre propre cheminement, et vous aider à intégrer un champ énergétique de tous les possibles.  Cette valeur de transmission s’inscrit depuis toujours dans mon identité de nomade et d’aventurière. J’aspire à tisser des liens et à connecter nos expériences individuelles pour cocréer une mosaïque d’opportunité.

J’entrevois cet espace comme un laboratoire collectif de pensées et de réflexions méditatives. Un pont entre la médecine moderne et ancestrale, le monde visible et invisible, la conscience et la subconscience. Je soupçonne qu’il deviendra rapidement un refuge pour ceux qui peinent à s’identifier dans les contenus discordants proposés actuellement par les mondes scientifiques et spirituels.

De nos jours, les thématiques telle que le bien-être, la spiritualité et psychologie positive gagnent du terrain. Le signe que nous sommes nombreux à vouloir renaître, et à accorder plus d’attention à notre santé de façon holistique. Un besoin que j’encourage avec conviction dans ce podcast et dans la formation sur l’Aromaquantisme.

Le champ AromaQuantique

Un espace quantique qui va révolutionner votre univers bien-être

illustration d'une plateforme de cours sur l'aromaquantisme

Pourtant le scepticisme scientifique fait rage. A cette fin, je veille à toujours faire preuve  d’esprit critique afin de faire la part des choses entre science et dogme, spiritualité et fantaisie. Sur Métasensoriel, nous aimons explorer l’inconnu avec un regard lucide.

Après tout, le monde du bien-être ne collectionne pas que les bonnes pratiques. Le monde scientifique non plus d’ailleurs. Des nuages peuvent assombrir notre quête de sens et de vérité, et nous égarer dans une mer chaotique. Tel un phare à l’horizon, ce podcast souhaite vous guider vers une vérité qui vous appartient. C’est-à-dire celle dans laquelle vous vous reconnaissez avec authenticité et conviction. Qu’elle soit ou non similaire à la mienne. Plonger en soi demande de l’audace. Les épisodes de ce podcast vous pousseront à explorer des terrains mystérieux et à oser méditer sur des questions inattendues.

Je suis convaincue que l’incompréhension, le dégout et la perte de sens tout comme le bonheur et la plénitude, constituent l’essence-même de la science de la spiritualité. Nos expériences de vie, aussi douloureuses soient-elles, nous préparent à entrer dans un espace d’apprentissage propre à chacun.  Sans chagrin il n’y a pas de joie, sans colère, il n’y a pas de tendresse, et sans découragement il n’y a pas de persévérance.  Ce podcast vous invite à embrasser tous ses sentiments en vous poussant à la réflexion et à une meilleure connaissance de vous-même, des autres et de l’univers.

Qu'est-ce qui vous attend?

Un vaste panel d’outils pratico-pratiques.

Chaque semaine, nous explorons des outils thérapeutiques, des concepts phares et des connaissances à la fois scientifiques et spirituelles pour affiner vos sens mais également votre esprit critique tout en vous ouvrant à de nouvelles possibilités. Ici, vous n’êtes pas un simple auditeur. Vous agissez, vous observez et afin vous décidez, avec lucidité.

Quelle est votre destinée ? Comment se manifeste votre intuition ? Qu’elles sont les croyances qui vous appartiennent et celles qui ne vous appartiennent pas ? Quels sont les schémas que vous répétez et qui vous empêchent d’avancer ? Comment mieux écouter votre corps, vos ressentis ou encore les message de la nature ? Au fil des épisodes, vous trouverez réponse à ses questions.

Nul parcours n’est parfait, l’apprentissage et l’évolution ne s’arrêtent jamais. Mais en cours de route, lorsque nous nous ouvrons aux bonnes vibrations, que nous prenons le temps d’harmoniser nos sens et d’aligner nos corps énergétiques, les frontières de notre réalité s’élargissent à l’infini.

Ainsi, ce podcast représente un guide de prise de conscience et d’évolution pour qui veut progresser. Tout comme reconnaissance et renaissance vont pair, toutes révélations passent par le ressourcement. En alliant connaissances, savoir-faire et savoir-être, les exercices et réflexions de ce podcast vous aideront à combiner toutes vos dualités.

Dans cet espace, vous prenez vos responsabilités en main et vous devenez proactivement l’acteur de votre transformation.

Si tout ceci résonne avec vous, retrouvez-moi donc tous les MERCREDIS pour cheminer ensemble.

À bientôt

Orélie.

A propos de l'auteur
Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme
Hello !
Je suis Orélie, fondatrice de l'Aromaquantisme

Nomade dans l’âme, je me nourris de mes nombreux voyages pour avancer dans mon cheminement personnel.

Découvrez les Autres épisodes

De la saison 1 "Reconnaissance de Soi"

photo d'un ornithorynque pour représenter un animal doter d'un sens quantique

À la découverte du sens quantique

La notion de sens quantique commence à voir le jour. Il s’agit de la capacité à « voir » ou « ressentir » les champs électromagnétiques… cette capacité reconnue chez les oiseaux migrateurs serait également présente chez les humains. Enquête !

En savoir plus
Coucher de soleil illustrant de caractère holistique de l'aromaquantisme.

Qu’est-ce qu’une véritable approche holistique ?

Nombreux sont les thérapeutes énergéticiens qui revendiquent une approche holistique. Il s’agit bien souvent d’un abus de langage. Ainsi, utiliser une partie de l’ayurvéda, thérapie initialement holistique, pour ne traiter que l’aspect énergétique d’un individu à travers un travail sur les chakras, par exemple, ne peut être assimilé à une thérapie holistique. Mais qu’est-ce qu’une véritable approche holistique ?

En savoir plus