album-art
00:00

6 mythes sur l’intuition : lequel bloque ton potentiel intuitif ?

Les préjugés sur l’intuition à démasquer

Il existe de nombreux mythes sur l’intuition, et malheureusement, ils empêchent souvent les professionnels du bien-être de tirer pleinement parti de leur potentiel intuitif.

Aujourd’hui, nous démystifions certains de ces mythes afin que tu puisses exploiter ton intuition à son plein potentiel.

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Autres

 

Table des matières

Mythe 1 : L'intuition est réservée aux femmes

Un des mythes sur l’intuition les plus répandus est que l’intuition est un don réservé aux femmes. Même si, au sein de notre communauté AromaQuantisme et dans le podcast Métasensoriel, nous avons une majorité de femmes, les hommes peuvent aussi être extrêmement intuitifs.

Quand j’étais enfant, j’ai demandé à ma mère ce qu’était l’intuition. Elle m’a répondu que c’était un don que les femmes possédaient. Cette réponse m’a rendue très fière, car je pensais avoir un avantage sur mon petit frère.

Avec le recul, je réalise que c’est peut-être un effet culturel. Les femmes ont appris à transmettre l’écoute de l’intuition plus intensément que les hommes. Cependant, une fois qu’un homme choisit d’écouter son intuition, il peut le faire avec autant de succès qu’une femme.

Mythe 2 : Seules certaines personnes sont intuitives

Un autre mythe sur l’intuition est que seulement certaines personnes sont intuitives. En réalité, l’intuition est en chacun de nous. Tout le monde a cette capacité, mais certaines personnes sont plus enclines à l’utiliser car elles ont grandi dans un environnement où c’était plus naturel et mieux accepté.

L’intuition est accessible à tous. C’est une question d’entraînement, de choix, de volonté et d’apprentissage. D’ailleurs, si tu souhaites mieux écouter ton intuition, je t’invite à aller écouter l’épisode 1.3 où je te partage de nombreuses astuces. Certaines personnes reçoivent des messages intuitifs mais ne les écoutent pas, préférant les messages de leurs proches ou de leur ego.

Quel archétype entrepreneurial incarner ?

FAIS LE  TEST GRATUIT ! (en 2 minutes)

Identifie l’archétype entrepreneurial à incarner pour accélérer la croissance de ton business avec plus de légèreté.

Quiz Page

Mythe 3 : L'intuition est limitée à la clairvoyance et à la clairsentience

Beaucoup de gens limitent l’intuition à la clairvoyance (vision intuitive) et à la clairsentience (ressenti intuitif).

En réalité, l’intuition passe par tous les sens : la clairgustance (goût), la clairolfaction (odorat), la clairaudience (ouïe), et des formes non liées aux sens comme la clairpensée (pensées intuitives) et la clairconnaissance (savoir intuitif).

Il n’est pas nécessaire d’être médium ou magnétiseur pour écouter son intuition. L’intuition peut prendre de nombreuses formes et il est essentiel de développer toutes ces formes pour avoir une intuition résiliente.

Mythe 4 : L'intuition suffit à elle seule

Un autre mythe sur l’intuition courant est que l’intuition suffit à elle seule, et qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser sa raison. Cette croyance peut être problématique. Nous sommes des êtres humains avec une intuition, mais aussi avec une capacité analytique et de raisonnement. Il est crucial de réconcilier raison et intuition. Notre intuition peut nous poser les bonnes questions, et notre esprit analytique peut y répondre, et vice versa. D’ailleurs, cette réconciliation entre l’intuition et la raison, j’appelle cela l’intelligence intuitive.

Mythe 5 : L'intuition fournit des réponses instantanées et précises

L’intuition fonctionne souvent en dehors du cadre espace-temps classique. Elle peut donner des directions à suivre, mais pas toujours dans le bon ordre temporel.

Parfois, une réponse intuitive est une idée pour l’avenir, pas une action immédiate. Il est essentiel d’interroger ton intuition jusqu’au bout pour éviter des décisions hâtives basées sur une information incomplète.

Si tu souhaites apprendre à mieux écouter ton intuition, je t’invite à explorer le package “intuition 8D” où je te transmet de nombreuses outils pour affiner l’écouter de ton intuition.

Mythe 6 : L'intuition nécessite le silence et la méditation

Bien que le silence et la méditation puissent aider à écouter l’intuition en apaisant le mental et l’ego, ce n’est pas la seule façon qui s’offre à toi pour te connecter à ton intuition.

L’intuition est toujours présente, même dans un quotidien très actif. Le but est d’apprendre à lire ces messages et à agir en conséquence. Se mettre en silence peut être un bon début, mais l’objectif est d’intégrer l’écoute de l’intuition dans chaque moment de ta vie et surtout d’être en mesure de prendre des décisions rapidement même dans les situations de stress.

Conclusion

L’intuition est un outil précieux et un merveilleux allier pour les professionnels du bien-être. Si tu souhaites libérer la puissance de ton intuition et faire pleinement confiance à tes ressentis, je t’invite à explorer le package intuition 8D. Tu y apprendras
  • comment d écoder ton intuition sans hésitation et sans blocage de l’ego.
  • comment allier raison et intuition pour avoir l’assurance de prendre les bonnes décisions.
  • comment poser les bonnes questions et interpréter correctement les messages de l’Univers.
Une approche complète, profonde, étape par étape, pour développer ton intuition de façon multidimensionnelle en alliant tes perceptions sensorielles et extrasensorielles.

Visite aromaquantisme.com/intuition8D pour découvrir le programme en détail .

Partage cet article avec un.e ami.e :

Quel archétype entrepreneurial incarner ?

FAIS LE  TEST GRATUIT ! (en 2 minutes)

Identifie l’archétype entrepreneurial à incarner pour accélérer la croissance de ton business avec plus de légèreté.

Quiz Page
portrait-bio-articles

Qui suis-je ?

Hello, je suis Orélie !

Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, je suis stratégiste et mentor internationale pour les professionnels du bien-être.

Ma spécialité réside dans l’association révolutionnaire des neurosciences, de la métaphysique et de la psycho-énergie des huiles essentielles.

Fondatrice de l’Aromaquantisme et du programme Superradiance, à travers mes accompagnements, j’aide les professionnels du bien-être à libérer leur plein potentiel entrepreneurial et à accroitre l’impact de leurs accompagnements. 

échangeons sur ce sujet :
partage tes commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ business

Quel archétype entrepreneurial incarner ?

Identifie l’archétype entrepreneurial à incarner pour accélérer la croissance de ton business avec plus de légèreté.

Quelle est ta personnalité intuitive ?

QUIZ SUR L'intuition

(en 2 minutes)

EN BONUS : un guide offert sur les différentes formes d'intuition pour les coachs et thérapeutes.