album-art
00:00

Vis (enfin) ta mission d'âme grâce à mes 8 astuces PRO

Connais-tu ta mission d’âme ?As-tu un projet qui te passionne par dessus tout ? Cherches-tu un moyen de le manifester ? Mais comment oser passer à l’action, et par où commencer ? Cet épisode du podcast Métasensoriel t’offre 8 astuces pour te lancer sans hésitation dans la manifestation de ta mission d’âme ! Des conseils, certes simples, que j’aurais bien aimé connaître plus tôt dans ma vie. 8 suggestions qui  te permettront de te révéler, et de  profiter tes passion et toute cette énergie qui bouillonne en toi ! 

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Autres

 

Table des matières

Astuce 1 - Expérimente !

On ne peut réussir sans essayer 

Je donne souvent l’impression d’accomplir tout ce que j’entreprends. Comme si tout m’était facile. Bien évidemment, ce n’est pas vrai. Mon épanouissement actuel est le fruit d’un long cheminement, d’un lot de remises en question,, d’expérience, d’échecs et d’apprentissages. 

Et pour réussir mes projets et me rapproche chaque jour de ma mission d’âme, j’ai commencé, comme tout le monde à la casse ZÉRO ! La première étape fut celle d’entreprendre et d’être proactive. Après tout, on ne peut prétendre réussir quoique ce soit sans commencer par poser une action. C’est donc là que réside notre première astuce : oser expérimenter.

Bien que la théorie et la vision s’avèrent utiles dans l’accomplissement d’un projet, elles restent secondaires face au poids des expériences. En effet,  la planification mentale vienne sans mise en pratique risque rapidement de nous retarder au lieu de nous faire avancer.

Ce n’est qu’en testant différents chemins qu’on se rapproche de notre mission d’âme.

L’expérimentation te permet d’évaluer différents points de ton projet de vie : as-tu réellement en alignement avec cette mission ? Est-ce conforme à tes attentes ? De quelles ressources as-tu besoin pour atteindre  ton but ? 

Ne te fies pas aux expériences des autres :  repose-toi sur ta propre réalité, et non sur celle de ton entourage. Ainsi, dès qu’un doute survient quant au chemin à prendre, développe le réflexion de tester et de tirer des conclusions spécifiques à ton cas. 

C’est ainsi que tous les scientifiques fonctionnent. Ils font des expériences, collectent les données, analysent les résultats et puis ils tirent les conclusions. Ils ne tirent jamais des conclusions sans passer par l’expérimentation.

Astuce 2 - Construis ta mission d'âme grâce à la sagesse des anciens

Les anciens ont tellement de choses à nous enseigner

Le réflexe de demander le retour des anciens est primordial dans la réussite de ta mission d’âme. Pour ma part, j’adore consulter la sagesse des anciens. Attention, je ne parle pas ici d’une consultation de l’ordre subtil, en voulant se connecter à des esprits. Non, je fais référence à une connexion, en chair et en os, avec des personnes capitales dans la manifestation de ta mission d’âme.  

Ces personnes peuvent, par exemple, exercer le même métier que nous, avoir un parcours similaire, ou collectionner plus d’expériences que nous. Elles te partageront les leçons qu’ils ont apprises au cours de leur propre cheminement.

Comme je le dis souvent : il ne faut pas oublier qu’on fait partie d’un tout. On appartient à la conscience collective, et bien souvent, les expériences des autres valent aussi pour nous. Je t’encourage donc toujours à aller à la rencontre de la sagesse des anciens. Généralement, ces personnes seornt ravies de t’aider.

D’ailleurs, si  tu as des questions sur moi, sur mon activité, sur ma mission d’âme et comment j’en suis arrivée là où j’en suis aujourd’hui, il suffit de me contacter, en laissant un commentaire sous cet article. Je suis une personne accessible, alors n’hésite pas à me solliciter !

Astuce 3 - Vas à la rencontre des besoins des autres

Ta curiosité est ta force

Ne te contente pas de la sagesse des anciens. Prends l’habitude de poser des questions aux personnes que tu désires aider ou avec lesquelles tu as envie de travailler. Vas voir le travail des personnes qui sont actives dans le même domaine que  toi.

Prenons un exemple : imaginons que tu souhaites donner des cours sur les massages. Je ne peux que te conseiller d’aller lire les témoignages et les critiques de livres ou de salons bien-être en lien avec cette thématique. Analyse ce que les gens ont aimé (et non pas aimé). Inspire de ces éléments pour  ton propre projet. Cette troisième astuce implique donc d’aller à la rencontre des besoins de l’autre, d’un point de vue intellectuel, pratique, mais aussi énergétique. 

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, pour être passée par là, j’ai conscience que cela requiert de sortir de sa zone de confort. Pour ma part, avant de me lancer dans mes études de bioingénieure, j’avais discuté avec des bioingénieurs pour connaître un peu mieux leur métier. De même, quand j’ai été diplômée, j’ai voulu monter mon bureau de consulting. J’ai alors rencontré des consultants pour savoir quelle avait été leur expérience de vie à ce sujet.

L’idée était de me connecter à des personnes ayant plus d’expériences que moi. Au début c’est très intimidant. Pourtant, quand on le fait avec respect et admiration, nos interlocuteurs nous accueillent généralement avec bienveillance. Ce besoin de se questionner peut se faire également via d’autres modes de communication : un commentaire sur un forum, le retour d’expérience d’un client, un témoignage de notre entourage. Même si l’on angoisse face aux critiques et aux jugements de l’autre, il faut oser les accueillir pour, sans cesse, se remettre en question.  

La meilleure chose que tu puisses faire pour ta mission d’âme, c’est d’oser aller de l’avant. Laisse-toi guider par ta mission d’âme et laisse-la rayonner à travers toi.

Astuce 4 - Coupe les liens toxiques

Ton entourage influence ton succès bien plus que ce que tu ne le penses.

Je t’en parlais déjà dans l’épisode 2.10, mais cette astuce vaut la peine d’être mentionnée à nouveau. Osez couper les ponts avec les personnes qui ne vie nourrissent pas, et qui viennent puiser une forte part de ton énergie est INDISPENSABLE. Les individus jaloux, médisant, ou te tirant tout simplement vers le bas gagnent à être retirés de votre cercle proche.

J’ai tendance à m’éloigner de ces gens-là parce que je sais qu’ils ne viennent pas nourrir ma mission d’âme. Et par protection pour cette mission qui m’importe tant, je me distance des « énergivores ». 

N’oublie pas que couper des ponts peut aussi se faire sur le plan énergétique : je pense notamment à l’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle qui joue le rôle d’épée de la lumière, très efficace pour couper des liens. Bien évidemment, il y en a d’autres en fonction de vos besoins et personnalités.

DE INVISIBLE À INVINCIBLE

3 secrets d'experte pour faire décoller ton business bien-être

En 90 jours !

Découvre la  méthode COUP DE COEUR et les 4 phases d’un business bien-être prospère et les blocages subconscients qui empêchent ton business de décoller.

superradiance bien-être

Astuce 5 - Utilise les ressources énergétiques pour atteindre ta mission d'âme

Teste différents outils énergétiques

Les huiles essentielles sont d’excellents outils énergétiques. Les huiles essentielles aident à non seulement à te protéger des énergies négatives, mais elles t’encouragent également à te révéler, à déployer ton énergie vitale, et à la faire rayonner dans ta mission d’âme.

Nous en parlions avec Corinne Valez lors de la discussion sur les chakras. Notre invitée te proposait d’utiliser une huile essentielle au niveau de votre chakra de la gorge avant de t’exprimer en public, lors d’un podcast, ou lors d’une formation que tu  souhaites enregistrer. Cela te  donnera l’impulsion nécessaire pour trouver les mots justes.

Bien sûr, ce qui est valable pour les huiles essentielles l’est également pour d’autres outils énergétiques. C’est le cas des cristaux en lithothérapie. Par exemple, j’adore porter une pierre de Lapis-lazuli lorsque j’enregistre mes épisodes. Elle me permet d’ouvrir mon chakra de la gorge, mais aussi celui du troisième œil. Grâce à elle, mes interventions sont plus fluides, et je m’exprime avec créativité et logique, même en sortant des sentiers battus.

Astuce 6 - Ose faire des erreurs

La perfection est une illusion nourrie par l'ego

Ce sixième conseil concerne notre rapport avec les erreurs. Et cela est une question de modestie. Avant, je considérais que tout devait être parfait. Ce qui était synonyme de ne jamais accepter de faire des erreurs. 

Aujourd’hui, avec un peu plus de recul, je comprends que j’avais de l’ego et énormément de prétention. Après tout, qui peut prétendre tout réussir du premier coup ? 

Il faut être modeste, reconnaître que les erreurs font partie du jeu. Ce qu’on considère comme étant des « boulettes » peuvent être vues comme des leçons. Elles nous aident à évoluer dans notre cheminement, et à avancer dans notre mission d’âme. Donc, n’aies pas peur de faire des erreurs : dis-toi qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui n’en font pas. 

Astuce 7 - Prends des pauses

Apprends à te ressourcer

Prendre des pauses et faire le vide s’avèrent essentiels dans la réussite de notre projet de vie. On a parfois cette impression que pour accomplir notre destinée ou notre mission d’âme, on doit travailler corps et âme. On pense qu’on doit se dédier entièrement à notre projet de coeur.

Sur le long terme,  ce genre de raisonnement se révèle toxique. Dis-toi que ta mission d’âme est avant tout à ton service, et dédié à ton bonheur. Ainsi, on doit prendre le temps de le savourer. 

Il arrive de ne pas atteindre tous les objectifs que l’on s’était fixés, et qu’au lieu d’atteindre une étape en 3 mois, on l’a fait en 6 mois, voire 1 an ou plus. Peu importe : le principal est de se dire que ce temps, tu l’as vécu pleinement. Tu as réussi à en profiter en trouvant un bon équilibre entre ton mission d’âme et ton bonheur à l’instant présent.

Arrête de culpabiliser lors de tes pauses, et cesse de te tuer au travail. Fais de la place au ressourcement. Garde à l’esprit que l’exigence que tu as  dans l’accomplissement de ta mission d’âme, tu dois aussi l’avoir envers l’accomplissement de ton bonheur à l’instant présent

Astuce 8 - Mets l'art au service de ta mission d'âme

Ta mission d'âme a une manifestation artistique

Ce conseil pourrait se résumer en une phrase : active ton côté artistique ! Il est certain que ta mission d’âme n’est pas la même que celle du voisin. En général, une mission d’âme ne rentre pas dans un stéréotype.

N’hésite pas à oser faire les choses différemment et à INNOVER. Cela implique d’activer ton côté artistique, et de faire appel à ton imagination. Ainsi, que ce soit du dessin, de l’art plastique, de la poterie, essayez de voir quelles sont les pratiques artistiques avec lesquelles tu résonnes le plus. Même si elles n’ont aucun lien avec ta mission d’âme au premier abord, elles t’aideront à te ressourcer à t’apporteront de nouvelles idées. Elles soutiendront ta créativité et ton originalité.

En osant expérimenter l’art de différentes manières, tu vas débloquer ton énergie artistique. Ce te permettra à ta créativité de se manifester plus facilement dans ta mission d’âme. Tu pourras alors te démarquer, et créer des choses sans avoir peur de sortir de sentiers battus.

Exercice pratico-pratique : visualisation

Visualise ta mission d'âme

Terminons l’épisode avec un exercice rempli de promesse. Tu as certainement un projet qui te titille. Grâce au pouvoir de la visualisation et de l’introspection, nous nous aventurons dans un voyage où tes ressentis, tes peurs, et tes obstacles seront explorés. Une traversée, tout en délicatesse, qui te mènera jusqu’au sommet de la victoire. 

Partage cet article avec un.e ami.e :

DE INVISIBLE À INVINCIBLE

3 secrets d'experte pour faire décoller ton business bien-être

En 90 jours !

Découvre la  méthode COUP DE COEUR et les 4 phases d’un business bien-être prospère et les blocages subconscients qui empêchent ton business de décoller.

superradiance bien-être
portrait-bio-articles

Qui suis-je ?

Hello, je suis Orélie !

Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, je suis stratégiste et mentor internationale pour les professionnels du bien-être.

Ma spécialité réside dans l’association révolutionnaire des neurosciences, de la métaphysique et de la psycho-énergie des huiles essentielles.

Fondatrice de l’Aromaquantisme et du programme Superradiance, à travers mes accompagnements, j’aide les professionnels du bien-être à libérer leur plein potentiel entrepreneurial et à accroitre l’impact de leurs accompagnements.

échangeons sur ce sujet :
partage tes commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ta chronique hebdo

Paroles d'huiles essentielles

Les « Paroles d’huiles essentielles » sont destinées aux amoureux des huiles essentielles souhaitant affiner leur connaissance  sur le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles

Chaque vendredi après-midi, Orélie t’emène dans une rencontre unique et intime avec une huile essentielle. 

Une chronique spéciale pour te connecter à la conscience végétale et expérimenter petit à petit la psycho-énergie des huiles essentielles.

Profites-en tant que c’est offert !

huiles essentielles
Tu y es presque !

Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le lien de la Masterclass !

En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

D'invisible à invincible

3 secrets d'expertes pour faire décolle
ton business bien-être

Mode d'emploi - 90 jours

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile