album-art
00:00
FÉLICITATIONS, TU ES INSCRIT.E

Les liens  (masterclass + workbook) ont été envoyé

Vérifie ta boite mail pour accéder au lien de la masterclass

message important

Ce qu'il te reste à faire

Masterclass superradiance - les 3 étapes indispensables

D’invisible à invincible : 3 secrets d’experte pour faire décoller ton business en 90 jours.

Ce que tu vas découvrir

Si tes activités bien-être stagnent depuis 3 mois ou plus...

...c'est probablement à cause du syndrome post-entrepreneurial

Les coachs et thérapeutes qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat à l’issue d’un burn-out ou d’une forte crise existentielle sont ceux les plus à risque de développer le syndrome post-entrepreneurial.

Qu'est-ce que la crise post-entrepreneuriale ?

La crise post-entrepreneuriale se manifeste chez les coachs et les thérapeutes 3 à 6 mois après le lancement de leur activité. Elle indique que la croissance du business est en dent de scie, qu’elle stagne ou qu’elle n’a jamais décollé.

Il en résulte un affaiblissement général de l’énergie de l’entrepreneur suite au manque de viabilité de son business. 

Si elle n’est pas solutionnée rapidement, la crise post-entrepreneuriale se transforme rapidement en burn-out entrepreneurial. Ce qui mène à l’arrêt de l’activité de l’entreprise.

Les facteurs à risque :

Outre le burn-out et la crise existentielle, il y a d’autres facteurs de risques importants :

  1. Avoir récemment vécu des changements de vie importants (parentalité, mariage ou nouveau partenariat, déménagement, etc.)
  2. Être né dans une famille de salariés depuis plusieurs générations avec pas ou peu de proches dans l’entrepreneuriat.
  3. La solitude professionnelle due à un manque de soutien et de reconnaissance pour les bienfaits de son activité par son entourage.
  4. Une faible estime de soi et tout particulièrement de confiance en soi.
  5. Éprouver des difficultés à communiquer sur son activité et à s’exprimer en public.
  6. Avoir dans son entourage proche des entrepreneurs qui n’arrivent pas à faire décoller leurs activités.
  7. Dépendre financièrement d’aides extérieures (conjugale ou gouvernementale) pour le lancement de ses activités (autofinancement faible voire inexistant).

Quelles sont les conséquences possibles ?

Au niveau professionnel, le syndrome post-entrepreneurial restreint le coach ou le thérapeute dans sa capacité à communiquer et à innover. Cela diminue ses chances de se démarquer et donc de développer son activité (notamment grâce aux bouches à oreilles). Il a tendance à se disperser et à se lancer constamment dans de nouveaux projets/programmes (même si dans sa tête, il croit que tout est lié et que tout a du sens).

Au niveau personnel, la crise post-entrepreneuriale se répercute sur la sphère familiale (tension sur le thème de l’argent, perte de crédibilité, etc. ) et amicales (isolement, honte, etc.). L’entrepreneur.e alloue toute son énergie à son business au détriment de sa famille et de ses amis.

Si des solutions ne sont pas apportées rapidement, la crise post-entrepreneuriale mènent à un endettement. Le coach/thérapeute est alors incapable de poursuivre son projet entrepreneurial de coeur.

Dans les 2 à 3 ans, 80% des entrepreneurs sont contraints à renoncer partiellement ou totalement à leurs activités bien-être pour reprendre un « job alimentaire ».

Orelie-scientifique de la spiritualité

la fondatrice de l'Aromaquantisme

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme.
Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, je suis  une scientifique de l’esprit et une spirituelle de coeur,  

Mentor et Stratégiste pour professionnels du bien-être, je suis spécialisée dans la libération du subconscient grâce à des mécanismes qui associent neurosciences, métaphysique et psycho-énergie des huiles essentielles.

Ce que disent les personnes qui se sont libérées de leurs blocages avec Orélie

Laura
LauraThérapeute holistique
Lire plus
Merci Orélie pour ta générosité. Je réalise pleinement à quel point ce que tu nous offres est précieux car il nous permet d’évoluer à vitesse grand V et, de nous ouvrir davantage aux richesses que l’Univers a en stock pour nous.

J’ai adoré !  La richesse du contenu et de l’accompagnement de Orélie, sa générosité,  et ses réflexions tellement inspirantes. Ce challenge est un vrai life-changer, et va m’inspirer longtemps encore !

Nathalie
NathalieÉnergéticienne
Lire plus
Laetitia
LaetitiaAstrologue
Lire plus

{…} Personnellement cela a été très révélateur et je commence à en ressentir les bienfaits. Ce swiche énergétique est en cours. Merci pour ta disponibilité et tes précieux conseils.