Espace Membres
Catégories
Podcast Métasensoriel S4 - Ressourcement de Soi

Comment mieux utiliser la loi de l’attraction ? – 4.12

Bien qu’omniprésent dans le milieu du bien-être, la loi de l’attraction est souvent mal utilisée. Cet épisode du podcast Métasensoriel vous dit pourquoi.

Bienvenue sur le podcast Métasensoriel

Disponible sur toutes les plateformes :
Spotify Itunes Google Podcasts
S’abonner au podcast >

Comment mieux utiliser la loi de l’attraction ?

La fin de notre saison sur le ressourcement fait également écho à la fin de l’année. La période propice pour faire un bilan personnel. Avez-vous réalisé les vœux posés pour l’année 2022 ? Vous êtes-vous servi de la loi de l’attraction pour atteindre vos objectifs ? Si la réponse est non, je vous livre dans cet épisode des astuces pour tirer profit de ce concept, omniprésent dans l’Aromaquantisme, et dans le développement personnel

Table des matières

Loi de l’attraction et ressourcement de soi

Reculer pour mieux sauter

Après 11 épisodes axés sur une dynamique de sérénité, d’accueil et de partage, il est important de clôturer la saison 4 en nous rapprochant du souhait visé : le passage à l’action. En effet, je considère le ressourcement de soi comme un coup de boost. Une manière de puiser en nous cette énergie source de proactivité. 

Et pour profiter de l’énergie cultivée durant votre ressourcement, il ne faut pas négliger la loi de l’attraction : cette capacité qu’on a en nous à réaliser les vœux. Malheureusement, cette loi est mal comprise, et tout aussi mal utilisée par ceux et celles désirant en profiter. 

Le but de cet épisode du podcast Métasensoriel est donc de vous donner les outils pour mieux vous en servir.

Les 3 conditions pour débloquer la loi de l’attraction

Vous êtes actrice et acteur de votre destinée

De nombreux coachs et thérapeutes se posent souvent les mêmes questions : « Pourquoi mes vœux à l’Univers ne se réalisent-ils pas ? ». Souvent, la réponse à ses questions vient d’une mauvaise utilisation de la loi de l’attraction

Les habitués du podcast Métasensoriel savent que  j’insiste beaucoup sur le côté yin et yang de toutes choses. L’énergie quantique est à la fois onde et particule. Dans cette dynamique, il est essentiel de trouver un juste équilibre entre le fait de poser une intention et le fait de passer à l’action

Malheureusement, de nombreuses personnes se contentent de rester dans une dynamique du « yin ». Elles prient et attendent que les choses viennent à elles. Exactement ce qu’il ne faut pas faire. Pour profiter de cette loi, 3 conditions doivent être respectées.

Poser des intentions claires

Dans l’épisode sur les fractales, je rappelle cette vision fondamentale : chacun de nous est un élément fractal de l’Univers. Nous co-créons ensemble, à échelle égale, notre réalité. En d’autres termes, en tant qu’être doué de création, nous sommes loin d’être des pantins de l’Univers. Notre statut implique capacité de discernement, libre arbitre et responsabilité

Cette vision est essentielle pour appréhender la loi de l’attraction. En tant que co-créateur, on ne peut laisser l’Univers tout faire à notre place en restant dans une dynamique d’attente. L’Univers requiert de nous un véritable échange en clarifiant nos intentions. Il attend de nous qu’on prenne nos responsabilités sur notre destin en exprimant nos besoins.

Passer à l’action

Bien évidemment, poser ses intentions n’est que la première étape. Le prochain palier implique l’action. Après tout, comment s’attendre à voir ses vœux se réaliser en restant dans l’inactivité ? Allez à la rencontre de ce que vous souhaitez obtenir de l’Univers. 

Pour chaque intention que vous posez, vous devez avoir une liste d’actions à accomplir.  Dites-vous que la loi de l’attraction est semblable à un boomerang. Si vous posez des intentions sans proactivité, il y a de fortes chances que le résultat de votre intention profite à quelqu’un d’autre.

Trouver l’équilibre entre l’intention et l’action

La dernière condition suppose de trouver un juste équilibre entre la clarification de vos intentions et le passage à l’action. D’expérience, pour atteindre vos objectifs, je vous conseille de poser une action au minimum, 5 jours par semaine. Et si, malgré vos efforts, les résultats ne sont pas là un an plus tard, un bilan s’impose. 

Gardez à l’esprit que l’Univers est votre miroir. Ainsi, lorsque vous avez le sentiment qu’il n’en fait pas assez pour vous, c’est bien souvent parce que vous n’en faites pas assez pour vous-mêmes. À vous de trouver le bon dosage d’actions à effectuer.

Exercice pratico-pratique

Méditation introspective

Grâce à une courte séance introspective, je vous livre mes conseils pour tenir votre cahier de bord : un précieux outil pour évaluer votre alignement avec la loi de l’attraction. Une belle manière de clôturer notre saison sur le ressourcement de soi. À tout de suite ! 

Quelle est votre personnalité intuitive ?

FAITES LE QUIZ !  (en 2-3 minutes)

Une connaissance indispensable pour mieux écouter son intuition et prendre des décisions alignées.

En BONUS, un guide offert sur les différentes formes d’intuition et leurs potentiels d’utilisation pour les coachs et thérapeutes.

Écoutez d’autres épisodes du Podcast
Métasensoriel

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Écoutez d’autres épisodes du Podcast
Métasensoriel

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *