Les synchronicités : quand l’univers vous montre la voie – 3.2

Synchronicités et univers

Les synchronicités : quand l’univers vous montre la voie

Est-ce le hasard ou le destin qui vous a encouragé, aujourd’hui, à écouter le podcast Métasensoriel ? La réponse à cette question se devine dans cet épisode consacré aux synchronicités. Considérés comme l’un des langages préférés de l’univers, ces outils s’avèrent indispensables dans cette saison 3, axée sur la révélation de soi

Ecoutez l'épisode ci-dessous

Table des matières

Qu’est-ce qu’une synchronicité ?

Différencier les synchronicités classiques des synchronicités quantiques  

La définition quantique considère qu’une synchronicité est une cohésion énergétique menant à des interférences constructives. Comme nous l’avons noté dans l’épisode sur l’holographie et les champs morphiques, les interférences naissent de la rencontre entre deux champs énergétiques, et viennent nous aider à construire notre propre réalité. 

Carl Jung est le premier à formuler le principe de synchronicité. Selon sa théorie, le phénomène de synchronicité est lié au fait qu’un individu est capable de créer un lien entre des événements qui, en réalité, n’ont pas de cause à effet, selon les lois de la physique classique. Pourtant, malgré l’absence de lien véritable entre ces événements, la personne qui les observe y décèle un sens.  

Notez qu’on peut regrouper ces phénomènes en deux catégories :

  • Les synchronicités classiques, soit l’équivalent d’être sur la même longueur qu’une personne (ex. penser à quelqu’un, et recevoir un message de sa part au même moment ; avoir la même idée qu’un ami, sans en avoir discuté). 
  • Les synchronicités quantiques permettent à l’énergie de deux personnes de rentrer en résonance, et de se rencontrer pour créer un élément unique et supérieur, le fruit de la somme de l’énergie des deux individus pris séparément. Pour mieux l’illustrer, c’est comme si, au lieu du résultat « 1 + 1 = 2 », vous aviez, à la place « 1 + 1 = 11 ». Puissante, la synchronicité quantique est véritablement porteuse d’un message de l’univers, et représente un outil de révélation

Synchronicités : simples coïncidences ?

Décrypter les messages cachés qui accompagnent ces phénomènes 

Face aux synchronicités, les réactions se distinguent en fonction de la personne. Ceux qui sont particulièrement portés sur leur cerveau gauche vont privilégier la logique et la cohérence. Leur esprit analytique les encourage à y voir le simple fruit du hasard. Pour ces individus, il sera plus difficile de noter la présence d’une synchronicité dans leur environnement. 

Ceux qui utilisent plus leur cerveau droit reconnaissent l’importance de ces phénomènes. D’un naturel plus intuitif et artistique, ces personnes vont y lire des messages et des opportunités. D’instinct, elles vont comprendre que les synchronicités n’ont rien d’un hasard, et qu’elles représentent des indications à suivre pour se diriger vers la bonne direction. En effet, les synchronicités jouent un rôle crucial dans votre processus de révélation de soi. Semblables à des clés, elles vont vous ouvrir des portes, et vous aider à répondre aux demandes que vous avez posées à l’univers. 

Si vous avez du mal à y croire, je vous laisse ici une courte anecdote. Depuis quelque temps maintenant, j’ai le projet d’écrire un livre sur l’aromaquantisme. Toutefois, des interrogations m’inondent l’esprit, à commencer par cette question : auto-édition ou maison d’édition, que choisir ? C’est en pleins doutes que j’ai vécu deux magnifiques synchronicités.

  • La première s’est déroulée il y a quelques mois de cela. Au détour d’une conversation avec une personne avec qui j’étais en forte résonance, le sujet de la publication d’un livre vient sur la table. Quelle fut ma surprise d’apprendre que cette personne était en pleine transition professionnelle. Elle se préparait à accompagner des auteurs dans l’écriture de leur livre. Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion.
  • La deuxième s’est produite grâce au champ aromaquantique. Une nouvelle membre qui travaille dans une librairie me dit avoir plusieurs liens avec les maisons d’édition. Elle me propose de faire une liste de ces meilleures recommandations en termes d’éditeurs. En attendant la découverte de cette liste, je continue mes propres recherches. C’est en lisant un nouveau livre que mes yeux tombent sur le nom d’une maison d’édition qui m’interpelle. Alors que je me faisais la remarque qu’elle serait un bon choix pour mon projet, je reçois la liste en question. Et vous savez quoi ? Le nom de la maison d’édition se trouvait en première ligne.   

Le champ AromaQuantique

vous donne les outils pour mieux écouter vos sens

illustration d'une plateforme de cours sur l'aromaquantisme

Comment s’ouvrir aux synchronicités ?

4 pistes pour profiter du fort potentiel de ces phénomènes 

Vous l’aurez compris, il est important d’avoir à l’esprit que les synchronicités n’ont rien d’un hasard. En d’autres termes, nous ne sommes pas contraints à adopter un comportement passif. En effet, une synchronicité ne vous tombe pas dessus, au contraire ! Il faut agir, et créer des espaces-temps pour les accueillir dans notre environnement. Bien entendu, j’ai quelques astuces pour y parvenir. 

Activer notre énergie vitale

La première astuce consiste à activer notre énergie vitale. Après tout, c’est cette énergie qui nous permet de faciliter l’entrée en résonance avec l’énergie d’une personne ou d’un événement. Vous pouvez booster votre énergie vitale grâce à des mécanismes en lien avec l’épigénétique. Je vous en parlais déjà dans l’épisode sur les gènes, et les manières de les chouchouter.  L’objectif principal sera de protéger notre champ énergétique pour éviter que les énergies négatives d’autres personnes absorbent ou impactent notre propre énergie.

On va également vouloir s’exposer à différentes énergies, et analyser celles avec lesquelles on entre le plus en résonance. Ces dernières vont alors nous guider vers des lieux ou des environnements où des synchronicités vont s’opérer. Bien sûr, quand on parle de guidance, on se réfère à l’intuition. Profitez-en pour découvrir l’épisode sur  les 10 astuces pour mieux écouter son intuition, et téléchargez le guide des 10 synergies d’huiles essentielles qui comportent un chapitre sur l’intuition. 

Vivre dans l’instant présent

Les synchronicités se révèlent être éphémères et instantanées. Dites-vous qu’elles vont se dérouler à la vitesse de l’éclair. Ainsi, dans le cas où l’on ne prendrait pas le temps de saisir la synchronicité quand elle passe, elle risquerait de nous échapper. On perdrait alors le potentiel énergétique qui résidait dans cette synchronicité. 

Pour en profiter, je ne peux donc que vous conseiller d’apprendre à vivre dans l’instant présent. Cela vous aidera à capter les signes, et à les honorer. En effet,  quand on est dans un schéma répétitif du métro-boulot-dodo, avec des agendas bien remplis, on peine à observer la présence de synchronicités. Et les rares fois où on arrive à les déceler, on a du mal à trouver du temps pour mettre en action les messages portés par ce phénomène.

Malheureusement, je le vois fréquemment autour de moi : on ne prend pas toujours le temps de recontacter une personne qui nous a fait vibrer, de lire un livre ou un ebook qu’on a téléchargé, de suivre une formation qui pourrait nourrir notre énergie vitale. On se laisse dépasser par nos plannings. Vivre dans l’instant présent est donc l’une des meilleures façons de pouvoir s’exposer aux synchronicités. 

Je sais bien que c’est impossible de le faire du matin au soir. Mais rien ne vous empêche de  libérer des espaces dans votre agenda, avec des créneaux horaires où on ne planifie rien. Comme cela, en cas de synchronicité, on aura une zone tampon pour pouvoir prendre le temps de vivre pleinement ce moment. 

Célébrer les synchronicités

Ce conseil simple est pourtant indispensable. Nous devons reconnaître leur présence. Ainsi, à chaque fois que vous vivrez un événement exceptionnel, qui pourrait être apparenté à une coïncidence, notez-le. Faites-en une liste. Très vite, vous allez voir que votre vie est agrémentée d’événements exceptionnels. Vous pourrez alors analyser les messages qui se répètent. 

Mon astuce : déposez votre intention en début de semaine, du mois ou à l’occasion d’une nouvelle lune. Puis, donnez-vous une deadline pour faire le point. Il ne vous reste plus qu’à observer les signes qui se présentent durant ce délai. Par exemple, le soir, avant d’aller vous coucher, repensez à votre intention et demandez-vous si des indices de réponse ont pu apparaître dans la journée. Si c’est le cas, ajoutez-les à votre liste. À la fin du temps imparti, vous pourrez décrypter tous les éléments notés

Très important : lorsqu’il y a une synchronicité qui vous a vraiment permis d’avoir des révélations, célébrez-la. Prenez le temps de la mettre en valeur, et de prendre en compte tous vos ressentis. En faisant cela, vous préparez votre corps à mieux accueillir les synchronicités,  et à les identifier dans votre environnement.

Apprendre à patienter

Il arrive qu’on se sente frustré d’avoir écouté notre intuition ou le message d’une synchronicité, et de se rendre compte qu’elle ne nous a menés nulle part. Avant de vous décourager, posez-vous cette question : êtes-vous véritablement allé au bout de l’expérience ? Parfois, quand on est dans l’excitation, on fonce tête baissée sans prendre le temps de décrypter tout le message envoyé par notre intuition. 

En effet, il arrive que notre petite voix nous guide vers une direction. Mais attention, cette direction n’est qu’un bout du chemin à faire. D’autres indications complémentaires doivent être respectées. 

L’exercice du jour

Pour terminer cet épisode, nous allons explorer votre rapport personnel aux synchronicités, et comment ces phénomènes se manifestent dans votre environnement. Installez-vous confortablement, et remontons dans le temps. Rappelez-vous d’une synchronicité qui vous a impacté. Ensemble, nous nous focaliserons sur vos sens en éveil, vos vibrations, et les répétitions rencontrées durant cette expérience quantique

Avant de nous quitter, je serais ravie d’avoir vos réponses à cette question dans les commentaires :   quels sens intuitifs vous ont mené jusqu’au podcast ? 

Le champ AromaQuantique

prépare votre corps à accueillir les expériences quantiques

A propos de l'auteur
Hello !
Je suis Orélie, fondatrice de l'Aromaquantisme

Dans une autre vie, j’ai été ingénieure agronome. Aujourd’hui, je suis Mentor en thérapie quantique, spécialisée dans les plantes aromatiques et les huiles essentielles.  Je vous  emmène dans l’univers psycho-énergétique des huiles essentielles.

Découvrez les autres épisodes

De la saison 3 "Révélation de Soi"

Découvrez les autres épisodes

De la saison 2 "Renaissance de Soi"

Découvrez les autres épisodes

De la saison 1 "Reconnaissance de Soi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.