album-art
00:00

La raison + l'intuition = l’intelligence intuitive

Entre raison et intuition, que choisir ? Bonne nouvelle, ce choix, tu n’auras pas à le faire ! Zoom sur l’intelligence intuitive et sa capacité unique à enrichir tes expériences de vie. En alliant raison et intuition, tu apprends à écouter et à canaliser ton intelligence intuitive. Ainsi,  tu t’ouvres à tout un champ des possibles. Bien-être, alignement et équilibre seront au rendez-vous !   

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Google Podcasts

Table des matières

Qu’est-ce que l’intelligence intuitive ?

Allier raison et intuition

Dans le podcast Métasensoriel, nous parlons très souvent de l’’intuition. Dans cet épisode, nous allons plus loin en explorant la notion d’intelligence intuitive. Celle-ci peut être résumée en une simple formule : 

                                                                          (raison + intuition = intelligence intuitive) 

En effet, l’intelligence intuitive se manifeste par notre capacité à réconcilier nos perceptions extrasensorielles avec les processus de pensées d’ordre analytique et stratégique. L’intérêt de cette alliance consiste bien entendu à faciliter notre longue quête vers le bonheur. 

Ainsi, l’intelligence intuitive s’éloigne de la définition limitée qu’on se fait de l’intelligence. Dans ce contexte, l’intelligence n’est pas uniquement limitée aux bonnes notes à l’école et aux diplômes. Elle prend en compte le fait que nous sommes des êtres humains équilibrés. Des êtres jonglant entre un cerveau droit ; rattaché aux mécanismes intuitifs, et un cerveau gauche ; lié à la raison. 

L’intelligence intuitive correspond alors à notre capacité à mener une vie alignée, authentique, et en accord avec notre mission d’âme. Elle ne se mesure donc pas avec le QI, mais avec notre aptitude à balancer de manière harmonieuse raison et intuition, pour notre propre bien-être.

Comment développer son intelligence intuitive ?

L'intelligence intuitive est composée de 4 ingrédients clés

Comme à notre habitude au sein de l’Aromaquantisme, on aime travailler avec 4 grands corps constitutifs. Et pour mieux comprendre cette forme d’intelligence, découvrons ensemble ses principales facettes. 

L’intelligence intuitive d’ordre physique

Elle est associée à toutes les perceptions sensorielles qui nous permettent d’être à l’écoute de notre corps, et de le préserver du mieux qu’on peut. Après tout, c’est le véhicule que notre âme a choisi dans cette vie. Ainsi, l’intelligence intuitive au niveau physique concerne notre capacité à écouter les ressentis de notre corps, à les intégrer et à poser des actions en accord avec celles-ci. 

L’aspect intuitif nous interpelle sur les besoins réels de notre corps physique, et notre raisonnement intellectuel nous permet d’analyser et d’adapter notre comportement face à ces messages sensoriels. L’envie de manger en est un bel exemple. Notre corps nous transmet son envie de consommer certains aliments. Et avec un peu d’analyse, on peut souvent se rendre compte que ces aliments renvoient à un besoin de combler des carences spécifiques.

L’intelligence intuitive d’ordre émotionnel

Le concept d’intelligence émotionnelle est bien connu dans le milieu du développement personnel. Mais souvent, cette intelligence semble se limiter au fait d’extérioriser et communiquer ses émotions. Pourtant, elle va au-delà de la simple extériorisation à l’état brut. En effet, mal « dosées », nos émotions négatives peuvent impacter notre entourage.

L’intelligence intuitive d’ordre émotionnel implique ainsi de savoir transformer une émotion négative en une énergie plus positive. Tu parviens à prendre du recul sur ce que tu ressens, évites les réactions impulsives, et communiques tes émotions avec douceur et délicatesse. 

Petite astuce pour ceux et celles qui peinent à y arriver : miser sur des activités sportives pour réussir ce processus de métamorphose. La boxe, la natation ou la course à pied sont très efficaces !   

Comment s'exprime ton intuition ?

FAIS LE  TEST GRATUIT ! (en 2 minutes)

Apprends à mieux écouter ton intuition et prends des décisions alignées en découvrant ton sens intuitif le plus dominant grâce à ce quiz.

En BONUS, un guide offert sur les différentes formes d’intuition et leurs potentiels d’utilisation pour les coachs et thérapeutes.

Asset 9@0.2x

L’intelligence intuitive d’ordre mental

L’intelligence intuitive d’ordre mental prend racine au niveau de  l’intelligence analytique. Cette capacité à raisonner de manière logique, à poser des actions en cohérence avec des schémas stratégiques. Mais en plus de l’aspect analytique, elle se repose également sur l’intuition. Grâce à elle, tu sors de la théorie et du mental pour te connecter à l’imaginaire, aux sens, et à un large champ de potentiel. 

L’intuition te nourrit d’idées et te guide vers les bonnes ressources pour atteindre tes objectifs. La raison, elle, te donne les outils pour élaborer des stratégies concrètes pour manifester tes projets dans le réel. 

L’intelligence intuitive d’ordre astral

Et puis, il y a cette fameuse intelligence quantique qui reflète notre capacité à écouter notre guidance intérieure, à écouter les appels de notre âme pour véritablement vivre notre mission d’âme et avoir l’impact sur cette Terre qu’on désire profondément. 

Elle perçoit les énergies des autres, et nous aide à filtrer notre entourage en nous protégeant des personnes non alignées à notre vision. L’intelligence quantique nous projette ainsi dans une version de nous-mêmes plus évoluée. Elle nous libère de toutes formes de conditionnement, des peurs de l’ego, et nous connecte à notre plein potentiel.

Exercice pratico-pratique : mesure ton niveau d’intelligence intuitive

Sais-tu écouter ton intelligence intuitive ?

Aide-toi du document à télécharger ci-dessous pour évaluer ton rapport à ton intelligence intuitive. Exploites-tu tout son potentiel ? Existe-t-il un bon équilibre entre les 4 facettes ? J’ai hâte de lire tes impressions et tes résultats suite à cet exercice ! 

Et pour aller encore plus loin dans le développement de ton intelligence intuitive, je t’invite à profiter du programme Intuition 8D !

Partage cet article avec un.e ami.e :

Comment s'exprime ton intuition ?

FAIS LE  TEST GRATUIT ! (en 2 minutes)

Apprends à mieux écouter ton intuition et prends des décisions alignées en découvrant ton sens intuitif le plus dominant grâce à ce quiz.

En BONUS, un guide offert sur les différentes formes d’intuition et leurs potentiels d’utilisation pour les coachs et thérapeutes.

Asset 9@0.2x
portrait-bio-articles

À propos de l’auteur du podcast Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme.
Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.


Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, au fil des années je me suis spécialisée dans la reprogrammation du subconscient grâce à des mécanismes qui associent neurosciences, métaphysiques et psycho-énergies des huiles essentielles.

échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ INTUITION

Quelle est ta personnalité intuitive ?

Clairolfaction, clairaudience, clairsentience, clairgustance ou clairvoyance, quelle forme d’intuition te domine le plus ?

Quelle est ta personnalité intuitive ?

QUIZ SUR L'intuition

(en 2 minutes)

EN BONUS : un guide offert sur les différentes formes d'intuition pour les coachs et thérapeutes.