album-art
00:00

9 huiles essentielles indispensables à mettre dans ta trousse énergétique d'urgence [spécial 2024]

« Orelie, quelle huile essentielle acheter en priorité ? » Voilà une question que l’on me pose souvent. Et fidèle à notre saison axée sur les Expériences de vie, dans cet épisode, explorons ensemble 9 huiles essentielles indispensables pour débloquer tes différents objectifs pour 2024. Que ce soit pour attirer le succès ou pour apaiser l’ego, tu trouveras certainement ton bonheur dans ma trousse énergétique

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Google Podcasts

Table des matières

L’huile essentielle de Laurier noble

À toi le succès !

Elle m’accompagne depuis mon adolescence. Porteur de succès, le laurier noble a été mon redoutable allié lors de mes examens, de mes entretiens, du passage de mon permis de conduire, et même lors de mes rendez-vous amoureux. Et jusqu’ici, elle ne m’a jamais fait défaut ! C’est donc logique qu’elle ouvre le bal de cette liste d’huiles essentielles indispensables à tester. Ma trousse énergétique ne peut (et ne pourra certainement jamais) se passer de ce bel outil. 

L’huile essentielle de Myrrhe

Place au renouveau

Ma trousse énergétique ne saurait être complète sans une huile essentielle à base de résine. Et ce ne sont pas les choix qui manquent. Mes grands favoris ? L’encens, la myrrhe et le baume du Pérou (pour l’incroyable plaisir olfactif procuré !). Mais d’un point de vue psycho-énergétique, l’huile essentielle de myrrhe est particulièrement intéressante dans un processus de renaissance

En effet, elle nous permet d’entrer dans un nouveau plan de conscience. Elle met en lumière les éléments endormis en nous-mêmes, et leur donne vie à l’extérieur. La myrrhe se présente alors comme un excellent guide pour vivre une transformation intérieure.

L’huile essentielle de Bergamote

Prêt.e à te réinitialiser ?

C’est un vrai coup de cœur énergétique qui mérite amplement sa place dans la liste des huiles essentielles indispensables. D’ailleurs, pour accueillir les débutants en Aromaquantisme, l’initiation à la psycho-énergie de la Bergamote est un prérequis. Pourquoi ? Pour son aide remarquable dans la reprogrammation de notre cerveau. En effet, l’huile essentielle de Bergamote joue le rôle de bouton reset, soit de réinitialisation pour repartir sur des bases plus saines. 

L’huile essentielle d’Épinette noire

La loi de l’attraction, ça te parle ?

Je l’appelle le magnétiseur ou la magnétiseuse en fonction de comment vous ressentez son énergie, plutôt yin ou yang. C’est une huile essentielle incroyable pour activer la loi de l’attraction. Mais pas n’importe comment bien sûr. L’épinette noire nous permet, d’un point de vue psycho-énergétique, de prendre conscience des outils nécessaires à attirer vers nous, pour pouvoir véritablement nourrir notre feu sacré. Ainsi, cette huile essentielle te nourrit de l’intérieur et active, grâce aux ressources attirées, ton magnétisme.

Les huiles essentielles indispensables à base de fleur

Mention spéciale au Jasmin

Il est souvent difficile de recommander une huile essentielle florale de grande qualité. En effet, plus l’huile est précieuse, plus il y a de chance qu’elle soit altérée. Sois donc vigilant.e sur son origine et les procédés de fabrication.

Pour ma part, mes préférés sont le Lotus bleu, la Tanaisie bleue ou encore le Magnolia (très efficace pour favoriser le sommeil et l’équilibre !). Mais le focus du jour est l’huile essentielle de Jasmin. Porteuse d’une énergie lunaire, elle te permet de rayonner à travers tes parts d’ombre et ceux des autres. 

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

Les huiles essentielles boisées

Dis oui au gainage quantique !

Ces huiles viennent t’ancrer et te donner de la structure. Elles favorisent la confiance en soi et la force intérieure. Mes sélections ? Le Bois de cèdre et le Bois de santal. Cette dernière est d’ailleurs réputée pour t’aider à te libérer des traumatismes d’ordre transgénérationnel. Avec l’huile essentielle de bois de Santal, on parvient à créer sa propre génération énergétique

Les huiles essentielles indispensables à base de racine

Apaisement de l’ego, ascension de l’âme et voyage astral !

Pense également à te procurer l’une de ses 4 huiles essentielles pour leurs propriétés psycho-énergétiques en lien avec l’ancrage :: 

  • Le Curcuma qui est idéal pour désenflammer et apaiser un ego surdimensionné. Avec l’huile essentielle de curcuma, tu éloignes de toi ces peurs induites par l’ego, et te diriges enfin vers l’avant. 
  • Le Vétiver qui s’associe à merveille avec la myrrhe. Ensemble, ces huiles essentielles favorisent un ancrage profond et une ascension de l’âme
  • La Racine angélique qui permet d’avoir une connexion céleste. Associée à la Tanaisie bleue, elle facilite les voyages astraux.
  • Le Gingembre contient également une forte énergie lunaire. Cette huile essentielle peut être parfaitement intégrée à un processus en lien avec le magnétisme monétaire.

Les huiles essentielles issues de graines

Dépasse tes limites !

Pour t’ouvrir au champ de tous les possibles et te connecter à l’énergie de l’infini, choisis une de ces 4 huiles essentielles suivantes.

  • La Cardamome pour activer ta créativité et ton sens de l’innovation.
  • La Baie de Genévrier pour travailler sur tes peurs et les surpasser. 
  • La Noix de muscade pour booster le métabolisme de base. 
  • Les graines de coriandre pour te projeter dans l’avenir et te connecter au « toi » du futur.

Les essences d'agrume

Un vent d’optimisme

Pour t’apporter de la douceur, de la motivation et de la positivité, assure toi dans au moins une essences d’agrume dans ta trousse énergétique ! Que cela soit la Mandarine, la Clémentine, le Pamplemousse ou encore l’Orange, ces essences te procurent cet élément du feu, idéal pour être reboosté.e. 

Exercice pratico-pratique : ta propre collection

Le ballet des huiles essentielles

Alors, dis-moi, parmi toutes ces huiles essentielles, quelles sont celles que tu as dans ta trousse énergétique ? Quelles sont celles que tu n’as pas et que tu vas vouloir ajouter ? Les réponses à ces questions t’aideront à constituer ta propre trousse…et à démarrer ton voyage olfacto-énergétique

Si tu as des doutes sur une huile essentielle en particulier, sache que l’Aromaquantisme regorge d’informations insolites pour comprendre toutes ses facettes, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou astral. 

Partage cet article avec un.e ami.e :

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

portrait-bio-articles

À propos de l’auteur du podcast Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.
Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, au fil des années je me suis spécialisée dans la reprogrammation du subconscient grâce à des mécanismes qui associent neurosciences, métaphysiques et psycho-énergies des huiles essentielles.

échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

2 réponses

  1. Bonjour Orélie, merci pour ton podcast, ton approche tellement différente et qui me parle.
    Parmi les huiles essentielles que tu as cité, j’utilise la mandarine rouge lors de légères déprimes, le laurier noble quand je manque de volonté, l’épinette noire pour me booster les matins d’hiver difficile.
    J’ai découvert la bergamote grâce à ton podcast et ta formation sur les intuitions (j’ai adoré). Son odeur m’apaise et me booste en même temps.
    Le jasmin m’enivre mais je l’utilise avec parcimonie. J’adore l’odeur mais si je l’utilise trop souvent elle fini par m’écœurer.
    MON HUILES ESSENTIELLES c’est l’Ylang Ylang. Difficile de mettre des mots sur les sensations qu’elle me procure, c’est juste que du bonheur. Çà m’intéresserai d’avoir ton avis sur cette huile.
    Par contre, sur mes périodes migraineuses c’est la menthe poivrée. Plus que l’odeur, c’est son coté froid qui me soigne en application.
    D’un point de vue thérapeutique, j’utilise les HE de tea tree, basilic, estragon, gaulthérie, hélichryse.
    Pour finir, j’ai une question au sujet de la formation que tu propose. Je n’envisage pas du tout d’être thérapeute pourtant je suis très attirée par ton approche et je ressens vraiment l’envie d’en savoir plus sur le coté spirituel des HE. Me déconseilles-tu de faire cette formation, as-tu eu des personnes non thérapeute dans ta formation ? Je suis immobilisée suite à une grave entorse et j’ai du temps pour m’occuper de ce qui me fait vraiment plaisir, du coup c’est peut-être l’occasion.
    Voilà, c’était un peu long.
    Encore merci et très bonne journée ^_^

    1. Bonjour,

      Merci pour ton partage et ton enthousiasme à l’égard de mon approche et de la spiritualité des huiles essentielles 🙂

      L’ylang-ylang est une huile essentielle très particulière. A la base c’est une huile essentielle très féminine avec un coté très YIN.
      Sa particularité, cependant, est qu’elle vient relever l’énergie yang qui est toi. C’est un peu comme le petit rond de « Yin » qui est dans le « Yang ».
      Sans ce rond de yin, le yang n’existe pas vraiment. Le yang seul – sans capacité de ressourcement – s’épuiserait rapidement.

      C’est notamment grâce à ce phénomène (yin qui nourrit le yang) qu’elle est sensuelle et qu’elle peut avoir un effet aphrodisiaque chez les hommes. Quand je vivais en Afrique, les chauffeurs adoraient cacher des fleurs l’ylang-ylang dans la voiture ;)… Peut-être que le bonheur que tu reçois est dû à une sorte d’alchimie entre ton énergie yin-yang qui s’équilibre parfaitement grâce à l’ylang-ylang.

      Concernant ta question à l’égard de l’Aromaquantisme, il est vrai que j’ai destiné la formation en 8 modules, aux coachs et thérapeutes. Ce qui veut dire que si tu n’as pas l’intention de devenir coach ou thérapeute, certains contenus ne seront pas toujours utiles pour toi. Tu pourras bien sûr les utiliser pour toi-même en « auto-diagnostique » par exemple, mais tu n’auras pas l’occasion de les tester avec les personnes qui tu accompagnes par exemple.

      Au niveau de l’aromathèque quantique, tu pourras découvrir les huiles essentielles de façon holistique avec une forte dynamique psycho-énergétique et spirituelle. Donc rien que pour Toi, tu y trouveras déjà pas mal d’information utiles. Ceci dit, j’y fournis également des pistes pour intégrer les huiles essentielles dans les accompagnements. Cette section par contre te sera moins utile, sauf si tu souhaites les utiliser pour ton propre accompagnement bien sûr 😉

      Le programme superradiance qui vient de sortir cette semaine (avril 2023) a un spectre plus large car il vise une transformation intérieure, un travail de fond à faire sur soi-même.

      Quoi qu’il en soit, si tu ressens un appel du coeur, tu peux t’inscrire et tester par toi-même les différentes ressources disponibles… bien entendu tu es libre d’annuler ton inscription à tout moment…. et d’ailleurs si tu constates que c’est trop axé coachs/thérapeutes pour toi, tu peux même demander un remboursement dans les 30 jours suivant ton inscription. Donc si tu te sens attirée par l’aromaquantisme, je t’invite à tester par toi-même et à décider ensuite si la dynamique coachs/thérapeutes te gênent ou pas.

      N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions,

      Au plaisir de te lire,

      Orélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ INTUITION

Quelle est ta personnalité intuitive ?

Clairolfaction, clairaudience, clairsentience, clairgustance ou clairvoyance, quelle forme d’intuition te domine le plus ?

Tu y es presque !

Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le jeu de cartes avec 15  synergies psycho-énergétiques et l’accès à la chronique « Parole d’huiles essentielles » ?

En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

15 synergies
psycho-énergétiques

Pour protéger, équilibrer et énergiser

EN BONUS : 45 huiles essentielles des plus connues au plus mystérieuses

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile