album-art
00:00

Es-tu en train de perdre de l'énergie à ton insu ?

5 dangereuses fuites énergétiques et comment les éviter !

Es-tu en train de perdre de l’énergie sans même t’en rendre compte ? C’est un sujet crucial, surtout pour les professionnels du bien-être. Dans cet article, nous explorons les principales sources de fuites énergétiques qui menacent jeunes entrepreneurs du bien-être et les solutions pour y remédier.

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Autres

 

Table des matières

Comprendre les Fuites Énergétiques

La Dispersion et le Perfectionnisme

Tu as sûrement déjà ressenti cette envie irrésistible de vouloir tout faire en même temps. C’est une caractéristique fréquente chez les entrepreneurs multi-passionnés, souvent impatients.

Cependant, cette dispersion mène à un éparpillement de l’énergie. Comment la reconnaitre ?

2 indicateurs de dispersions ​

  • Commencer plusieurs projets simultanément : Tu te lances dans mille et une initiatives avec l’intention d’aider autant de personnes que possible. Bien que cela illustre une grand générosité, cette approche dilue ton efficacité.
  • Le perfectionnisme : Chercher à peaufiner chaque détail peut te consommer énormément d’énergie. Si tu mets un projet en suspens en attendant qu’il soit parfait, et que tu te lances dans un nouveau projet pour t’occuper, alors c’est sans doute que tu utilises le perfectionnisme comme prétexte pour justifier ta dispersion. Ce cercle vicieux de perfectionnisme et de dispersion conduit à un énorme gaspillage d’énergie.
  • Mes solutions pratiques pour éviter les fuites énergétiques dues à la dispersion

    Une des premières huiles essentielles que je recommande est la litsée citronnée. Cette huile aide à faire le tri et à se recentrer sur l’essentiel. Elle symbolise le minimalisme, une approche clé pour éviter la dispersion. Adopte le concept de l’offre minimum viable : lance ton projet avec les éléments essentiels, puis améliore-le au fil du temps. Les huiles essentielles de bois sont également très utiles pour retrouver de la structure. Elles favorisent la structure et t’aident à établir des priorités. En utilisant une stratégie bien ordonnée, tu peux maximiser l’impact de tes actions.

    Les pièges de l'auto-formation entrepreneuriale

    Une autre source de fuite énergétique est l'auto-formation

    Beaucoup de professionnels du bien-être se forment intensivement dans leur domaine d’expertise grâce à des formations solides (ex naturopathie, sophrologie, etc.).

    En effet, ils choisissent de suivre une formation dans le domaine du bien-être parce que tu avais naturellement une fibre pour cette branche du bien-être.

    Par exemple,

    • Les naturo ont naturellement un attrait pour l’alimentation saine.
    • Les sophrologues ont une tendance naturelle à écouter des autres.
    • Les profs de yoga sont naturellement en quête d’équilibre
    • Les maitres Reiki ont une grande sensibilité à l’énergie.
    • ….

    Cette formation “bien-être” permet d’être un.e “professionnel.le du bien-être”.

    Il te reste maintenant à devenir une « entrepreneur.e bien-être” à proprement parlé.

    En fait, il y a une grande nuance entre les deux.

    Beaucoup de professionnels du bien-être suivent une multitude de formation pour développer leurs compétences “bien-être”.

    Par contre, très peu prennent le temps d’investir dans l’aspect “entrepreneurial”.

    Ils omettent de se former correctement dans l’entrepreneuriat.

    Ils choisissent de s’auto-former à l’entrepreneuriat alors qu’ils ne sont pas naturellement enclin à ça.

    Cela mène à une accumulation de tactiques à court terme, souvent inefficaces.

    Par conséquent, ils font 2X plus d’erreurs que les autres.

    Pire, le plus souvent, ils sont nés dans des familles “salariés” depuis plusieurs générations.

    Donc autant te dire que d’un point de vue karmique et transgénérationnel, il y a beaucoup de choses à nettoyer, libérer et reprogrammer.

    Je t’encourage à te former sérieusement en entrepreneuriat, plutôt que de te fier à des astuces glanées ici et là qui ne tiennent pas la route.

    DE INVISIBLE À INVINCIBLE

    3 secrets d'experte pour faire décoller ton business bien-être

    En 90 jours !

    Découvre la  méthode COUP DE COEUR et les 4 phases d’un business bien-être prospère et les blocages subconscients qui empêchent ton business de décoller.

    superradiance bien-être

    La différence entre une entrepreneuse bien-être et une “influenceuse bien-être”

    Depuis que j’ai plongé dans l’entrepreneuriat du bien-être en 2019, j’ai observé une illusion répandue : celle qui laisse croire que les réseaux sociaux (surtout instagram) sont la clé du succès . En réalité, il y a une grande différence entre “professionnel du bien-être” et “influenceur de bien-être”. Je constate que beaucoup de professionnels du bien-être tombent dans ce piège.

    Ils deviennent alors des influenceurs sur les réseaux sociaux sans pour autant réussir à développer leur propre activité. L’illusion réside dans la croyance que la quantité de followers ou le nombre de publications suffisent à garantir le succès. Que le nombre de followers est synonyme d’expertise et de reconnaissances. Les réseaux sociaux sont énergivores et doivent être utilisés avec modération.

    Dans ce contexte, la matrice de contenu coup de coeur du programme superradiance a pour objectif de faire de toi “un.e ENTREPRENEUR.SE” pas un.e “INFLUENCEUR.SE”.

    Le but est de bâtir des fondations solides pour la croissance de ton entreprise en se concentrant sur son essence, sur ta mission et sa communauté que tu veux créer autour de ton activité. Avec la matrice de contenu coup de coeur tu crées des liens authentiques avec ton audience. Tu développes les 3 piliers de la confiance. Tu amènes naturellement ton client à choisir pour évoluer dans son bien-être. Et surtout tu maximises ton impact avec une stratégie de communication stratégique et authentique.

    Il est crucial de comprendre la différence entre être une entrepreneuse dans le bien-être et une influenceuse. Promouvoir les produits des autres peut détourner ton attention de tes propres activités. Concentre-toi d’abord sur ton propre business avant d’envisager des partenariats ou des promotions de marques tierces.

    Éviter les Fuites Énergétiques en Apprenant à Dire Non

    Enfin, un manque de protection de ton temps et de ton énergie peut être dévastateur. Apprends à dire non et à poser des limites claires avec tes clients. Offre des séances structurées en étant claire sur les temps impartis . Ne laisse pas les demandes supplémentaires empiéter sur ton temps.

    Si tu as besoin d’aide pour protéger ton énergie, je t’invite à explorer les articles suivantes :

    1. 5.11 – le SELF DEFENSE aromatique : ton kit d’huiles essentielles pour la protection (spécial 2024)
    2. 7.6 – Pourquoi tu n’arrives pas à te protéger ? 4 voeux karmiques à dénouer immédiatement.
    3. 3.1 – 3 huiles essentielles de protection pour ton énergie vitale

    Conclusion pour éviter les fuites énergétiques

    En résumé, la clé pour éviter les fuites énergétiques est de rester focalisée, de bien structurer tes priorités et de te former adéquatement en entrepreneuriat. Utilise les huiles essentielles pour te recentrer et apprendre à poser des limites. Si tu veux approfondir ces stratégies, n’hésite pas à consulter la masterclass sur aromaquantisme.com/masterclass.

    Partage cet article avec un.e ami.e :

    DE INVISIBLE À INVINCIBLE

    3 secrets d'experte pour faire décoller ton business bien-être

    En 90 jours !

    Découvre la  méthode COUP DE COEUR et les 4 phases d’un business bien-être prospère et les blocages subconscients qui empêchent ton business de décoller.

    superradiance bien-être
    portrait-bio-articles

    Qui suis-je ?

    Hello, je suis Orélie !

    Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, je suis stratégiste et mentor internationale pour les professionnels du bien-être.

    Ma spécialité réside dans l’association révolutionnaire des neurosciences, de la métaphysique et de la psycho-énergie des huiles essentielles.

    Fondatrice de l’Aromaquantisme et du programme Superradiance, à travers mes accompagnements, j’aide les professionnels du bien-être à libérer leur plein potentiel entrepreneurial et à accroitre l’impact de leurs accompagnements.

    échangeons sur ce sujet :
    partage tes commentaires ou questions ci-dessous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    QUIZ business

    Quel archétype entrepreneurial incarner ?

    Identifie l’archétype entrepreneurial à incarner pour accélérer la croissance de ton business avec plus de légèreté.

    Tu y es presque !

    Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le lien de la Masterclass !

    En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

    D'invisible à invincible

    3 secrets d'expertes pour faire décolle
    ton business bien-être

    Mode d'emploi - 90 jours

    En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile