Espace Membres

La philosophie de l’AromaQuantisme

L'AromaQuantisme unit l'aromathérapie et la thérapie quantique.

L’AromaQuantisme étudie et valorise les expériences fournies par les ressources aromatiques
selon quatre
corps constitutifs :

Le plan physique : la matière et les interactions physiologiques et biologiques qui y ont lieu.
Le plan émotionnel : l’information et les changements d’état psychologique.

Le plan mental : l’intellect et les effets de perceptions associés aux croyances et à la foi.

Le plan astral : l’énergie et les échanges d’ordre photonique.

Nous possédons tous la capacité de guérir

La philosophie de l’Aromaquantisme repose sur le postulat que chaque individu porte en lui la capacité de régénérer l’information biologique et énergétique altérée, et ceci en entrant en résonance avec l’énergie adéquate.

Pour ce faire, l’aromaquantisme exploite le potentiel psycho-énergétique et psychocorporel des huiles essentielles.

Ainsi, les protocoles aromaquantiques accompagnent l’individu dans une expérience personnalisée propre à eux.

Cette approche expérientielle place l’individu et sa relation avec l’huile essentielle au cœur de l'accompagnement

Il en résulte des changements physiologiques, psychologiques, psychiques, et/ou énergétiques ayant pour objectif majeur de renforcer les mécanismes d’autoguérison (sans s’y substituer).

Progressivement, l’accompagnement aromaquantique amène l’individu à devenir autonome dans l’identification de ses déséquilibres et à restaurer, par lui-même, un état cohérent.

Plus précisément, la thérapie aromaquantique constitue une expérience de vie avec en son centre (le «point») un individu considéré dans sa globalité (corps, cœur, esprit, âme) qui interagit («l’onde») avec les huiles essentielles en guise de thérapeute.

Elle repose sur des traitements basés sur le renforcement d’une communication cohérente à deux niveaux.

D’une part à l’échelle individuelle entre les différentes composantes de l’être lui-même, notamment grâce à des pratiques d’introspection telles que la méditation ou le yoga.

D’autre part à l’échelle universelle entre l’individu et son environnement, notamment en l’amenant à vivre en phase avec les rythmes biologiques de l’univers et en l’exposant à des ressources naturelles à haut potentiel énergétique.

L’aromaquantisme libère les individus de leur déterminisme génétique ou socio-culturel. Elle leur restitue à la fois la liberté mais aussi la responsabilité de devenir qui ils souhaitent.

L’aromaquantisme se détache de l’approche linéaire de la médecine conventionnelle (symptôme-pathogène) pour une approche à la fois holistique (physique, émotionnel, mental et astral) et dynamique (interconnectée avec la nature). 

L’Aromaquantisme n’est pas isolée des autres thérapies ; il n’est pas considérée comme un outil absolu à part entière, mais comme un des éléments faisant partie d’un tout et contribuant à la fois individuellement et globalement à la santé de l’individu et de la Nature.

« L’aromaquantisme est une philosophie et une pratique de vie qui valoriser le potentiel psycho-énergie des huiles essentielles pour maintenir l’individu en bonne santé tout en garantissant l’expansion de son âme »

Bien au-delà de constituer un outil thérapeutique,
l’aromaquantisme représente un mode de vie.

Il ne s’agit pas simplement d’une cure à suivre pour guérir d’une maladie, mais d’un processus continu à entretenir pour garantir, de façon exponentielle, le bien-être de l’individu, et donc le maintenir en bonne santé.

En suivant les concepts de l’Aromaquantisme pour un mieux-être physique, émotionnel, mental et énergétique, nous accordons la même valeur à tous les aspects de l’Univers depuis l’immensité de la galaxie jusqu’à l’échelle subatomique.

Peu importe la forme prise par l’énergie, qu’elle soit matérielle (objet physique), vivante (au sens biologique du terme) ou spirituelle (conscience et subconscience), l’énergie quantique constitue un outil de soin thérapeutique universel et intemporel.

Il s’agit d’une forme d’unité et d’égalité absolue, car plus aucune frontière physique ni même culturelle n’existe entre les choses, les émotions et les individus.

Par conséquent, bien au-delà de considérer la santé comme une problématique à l’échelle individuelle, celle-ci doit désormais être considérée à l’échelle de la planète entière.

La santé et le bien-être sont des biens communs partagés par tous, aussi bien par le monde animal que végétal. Il en émane une responsabilité collective.

Ainsi, l’Aromaquantisme offre un espace énergétique qui connecte l’esprit, le corps, le cœur et l’âme.

Cette approche suggère de nombreuses hypothèses sur l’origine et le pouvoir guérisseur de la conscience humaine couplée à la conscience végétale ; certaines sont expliquées par la science, d’autres sont encore exploratrices.

Elle ouvre la porte vers un questionnement intérieur et scientifique qui pousse les communautés scientifiques, médicales et spirituelles à approfondir leurs relations avec les éléments de la nature.

L’Aromaquantisme mais aussi l’ensemble des médecines holistiques, nécessite une approche intégrale de l’individu ainsi que des ressources naturelles utilisées pour le soigner. Des actions intégrées, où la recherche scientifique s’allie aux organismes de médecines alternatives et environnementaux, sont à mettre en place.

De plus, les pratiques thérapeutiques induisant des formes de dépendances médicales doivent progressivement être remplacées par des protocoles thérapeutiques couplés à des stratégies éducatives, afin d’encourager l’individu dans sa prise d’autonomie à l’égard de sa santé et de son bien-être.

Dans ce contexte, l’Aromaquantisme se positionne comme pionnière dans cette approche co-intégrale du potentiel thérapeutique des
ressources aromatiques.

Ensemble, découvrons ce que cela implique et prenons notre santé et celle de l’univers en main.

Coach ou thérapeute ?

Augmentez l’impact de vos accompagnements grâce au potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles.

En moins d’un an, développez des protocoles holistiques infusés par votre propre signature énergétique, avec légitimité.

Explorez de nouvelles frontières et démarquez-vous des gourous thérapeutiques et charlatans du bien-être en combinant science et spiritualité des huiles essentielles.