Espace Membres

FAQ

FAQ - Et oui, j'adore prendre le temps de répondre à vos questions

Envie de vous former à l’Aromaquantisme ? Une question sur cette formation vous brûle les lèvres ? Contactez-moi !

Ci-dessous, une liste de 10 questions auxquelles je réponds (très) régulièrement.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous la poser directement par e-mail à contact@aromaquantisme.com.

En bref, j’estime que si vous consacrer +/- 1h30 par semaine à la formation, elle peut être bouclée en 5-6  mois. Ceci dit, vous êtes libre d’y passer plus ou moins de temps selon vos disponibilités. Vous pourriez tout à fait y consacrer 8 week-ends et bloquer la formation en 2 mois  ! Vous êtes le/la maître de votre temps.

Ensuite, il y a divers exercices et des petits programmes pour une mise en pratique en profondeur.
Le temps que vous développiez votre signature thérapeutique et que vous la testiez avec vos clients et l’adaptiez, il faut considérer une bonne année pour une intégration profonde et complète et toutes les facettes de l’Aromaquantisme.

Pour optimiser le temps que vous allouez à l’Aromaquantisme, j’ai conçu la formation de manière à ce que vous puissiez respecter votre propre rythme tout en variant les plaisirs. 

Selon votre personnalité et les dynamiques qui animent votre vie, vous êtes libres d’accélérer ou de ralentir le rythme de la formation. L’objectif étant que vous soyez toujours en alignement avec vos propres biorythmes tout en garantissant une dynamique d’expansion de vos connaissances, compétences et surtout de votre métier de coach ou thérapeute. 

En d’autres mots, en rejoignant l’Aromaquantisme aujourd’hui, en moins d’un an, vous transformez votre intérêt pour les huiles essentielles en une pratique thérapeutique holistique.

De nombreuses personnes aimeraient se former à l’Aromaquantisme mais ont peur de ne pas avoir assez temps pour la formation…. 

halalala ces fameuses peurs qui nous bloquent dans notre cheminement. 

Je suis moi-même une personne proactive avec toujours une formation sur le feu et divers projets professionnels en développement. Je sais qu’il n’est pas toujours évident de se donner la discipline de faire évoluer nos connaissances et compétences.

Et pourtant, c’est là que réside la clé de l’Expansion de Soi : prendre le temps de faire ce qui nous nourrit notre âme. 

Dans ce contexte, j’ai conçu la formation de manière à ce que vous puissiez respecter votre propre rythme tout en variant les plaisirs..

Voici la liste des petits outils/astuces que j’ai mis en place pour optimiser la gestion de votre temps pour garantir un transfert de connaissances rapide et fluide.

  • Dès votre arrivée, vous recevez un guide pour planifier des espaces-temps à consacrer à la formation. Il est accompagné d’une petite vidéo où je vous dévoile ma vision de l’expansion de Soi.
  • Une vidéo est spécialement dédiée à la notion d’apprentissage quantique. L’objectif est de sortir des schémas classiques « étudier, retenir, réciter, oublier ». Pour passer à « observer, intérioriser, expérimenter, rayonner ».
  • Chaque module est associé à des petits exercices simples et effaces pour que vous puissiez immédiatement mettre vos nouvelles connaissances en pratique. Selon moi, rien de tel que l’expérimentation.
  • Les vidéos sont accompagnées de liens internes pour vous puissiez « circuler » facilement d’un sujet à l’autre au sein d’une vidéo.
  • La formation est accompagnées d’une multitudes de fiches et tableaux synthétiques où les informations clés sont regroupées avec clarté.
  • Chaque semaine, vous recevez un email avec des petites nouvelles et notamment la « question de la semaine ». Il s’agit d’une petite question express pour philosopher et/ou partager vos expériences sur divers sujets tels que le bien-être, la santé holistique et les huiles essentielles. Vous êtes libres d’y répondre sur le forum ou non. L’objectif est simplement de rester dans une dynamique d’introspection et d’évolution de soi, ne fusse que 5 minutes par semaine en méditant sur cette question.
  • Le forum est accessible en permanence. Vous êtes libre d’y poser vos questions aux moments qui vous conviennent le mieux.

Bref, que vous ayez 5 minutes ou 2 heures devant vous, vous trouvez toujours au sein de la formation en Aromaquantisme un contenu transformateur à explorer. 

Et au final, vous serez surpris.e de constater que les changements psycho-énergétiques qui auront en vous et autour de vous, vous permettront de développer une toute autre relation avec le temps. Goutte après goutte, vous aurez plus de temps vous votre bien-être et ainsi pour l’expansion de votre âme.

Les huiles essentielles sont généreuses, elles trouvent toujours un chemin pour entrer dans nos vies.

Ainsi, l’aromathérapie possède de nombreuses facettes: scientifique, émotionnelle, vibratoire, intuitive, énergétique, etc. De même, la. thérapie quantique se retrouve dans de nombreuses médecines ancestrales (védique, chinoise, chamanisme, etc.).

L’Aromaquantisme embrasse toutes ces facettes. Et, si vous lisez ceci c’est probablement parce qu’au fond de vous, vous savez qu’il vous manque soit une partie  des connaissances, soit de la mise en pratique pour valoriser vos huiles essentielles et/ou vos ressentis énergétiques à leurs pleins potentiels.

Où que vous soyez sur votre chemin du bien-être avec vos huiles essentielles, la formation a été créé de manière à vous accueillir là où vous êtes actuellement. Elle vous accompagne dans le développement de connaissances et de compétences nouvelles. Le tout, dans le respect de votre personnalité et en alignement avec les spécificités de votre médecine intérieur. 

Bref, l’Aromaquantisme a pour volonté de sublimer vos connaissances actuelles sur les huiles essentielles afin de les faire rayonner sur un spectre psycho-énergétique plus large.

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’Aromaquantisme est transmis selon une approche pédagogique qui sort de l’ordinaire.  L’objectif est de sortir des schémas classiques « étudier, retenir, réciter, oublier ». Pour passer à « observer, intérioriser, expérimenter, rayonner ».

Ainsi, les expériences et relations que vous tissez avec vos huiles essentielles s’impriment dans votre mémoire (cérébrale et quantique) de façon durable. Vous n’aurez jamais le sentiment d’étudier… mais plutôt celui de dialoguer avec la conscience végétale. 

Lorsque cette question m’est posée, j’en pose une en retour  :  depuis combien de temps reportez-vous votre attirance pour la psycho-énergie des huiles essentielles sous prétexte que ce n’était pas le bon moment ?

Et, pendant combien de temps allez-vous encore faire attendre vos ambitions de coach/thérapeute et votre don de guérison ?

De tout évidence, ils bouillonnent en vous et désirent rayonner pleinement. La preuve étant que votre intuition vous a guidé jusqu’à l’Aromaquantisme et plus précisément jusqu’à ces quelques mots.

Faites une pause, inspirez profondément et demandez-vous en pleine conscience : de quoi ai-je profondément envie (et donc besoin) en cet instant présent ? Quelles sont les peurs ou les croyances qui m’empêchent d’accéder à ce désir profond ?

En apportant de la clarté sur ce que vous désirez et en mettant en lumière vos peurs, je peux vous assurer que vous trouverez en vous l’énergie nécessaire pour créer le parfait l’espace-temps à allouer à l’Aromaquantimse. 

J’ai la conviction que cette énergie de co-création avec l’espace-temps est présente en vous dès à présent. Ne tournez pas le dos à vos passions à cause de la peur du manque de temps. Au contraire, en alignant vos actions à vos intentions, vous entrez dans un nouvel espace-temps.

A l’inverse, en reportant constamment les appels de votre âme, vous reniez petit à petit  la guidance de votre intuition et vous vous éloignez de votre mission de vie.

Bref, c’est le moment pour vous, si votre âme se sent prête à accueillir pleinement la puissance des huiles essentielles. Le reste se dénouera dès l’activation de la psycho-énergie des huiles essentielles. Et, je serai heureuse de vous guider dans ce processus.

Tout d’abord, demandez-vous  : pourquoi est-ce que je ne me sens pas légitime après avoir suivi une formation ? 

Il y a de fortes chances que la réponse soit : (1)  parce que vous manquez de mises en pratiques ou (2) parce que vous avez survolé un trop vaste panel d’approches sans vraiment en extraire l’essence clé.

Le passage de la théorie à la pratique est rarement approfondit dans les formations conventionnelles.

Très vite, les étudiants sont livrés à eux-mêmes. Ils se retrouvent face à leurs clients sans avoir eu le temps de développer et valider leurs propres protocoles de diagnostics ou d’accompagnement

Au sein de l’Aromaquantisme, nous avons extraits les connaissances clés de la médecine chinoise et de la médecine védique en lien avec les plantes aromatiques.

Nous les avions fusionnées à des pratiques modernes basées sur des connaissances quantiques avancées.

Avec la formation en Aromaquantisme, nous déposons entre vos mains des protocoles puissants que vous êtes libres d’expérimenter et d’adapter à votre personnalité.

Par ailleurs, aussi longtemps que vous êtes membre, vous avez un accès illimité au forum pour poser vos questions et bénéficier de la guidance d’Orélie et de l’expérience des autres coachs et thérapeutes.

Bref, vous avez la garantie de développer votre légitimé.

Tout d’abord, gardez en tête que le contenu a été créé avec l’intention d’aider les coachs et les thérapeutes à valoriser le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles pour  accroitre l’impact de leurs accompagnements.

Si vous n’êtes pas coachs ni thérapeutes et que vous n’avez pas l’intention de le devenir, certaines dynamiques professionnelles risquent de ne pas résonner pleinement avec vous. Et vous ne serez probablement pas en mesure de profiter pleinement de la richesse du contenu enseigné.

Si vous êtes un.e coach ou thérapeute en formation ou déjà formé.e, alors cette formation est idéale. Elle vous permettra de greffer des nouvelles compétences à vos connaissances et pratiques actuelles afin de leur donner plus de profondeurs.

Avec l’Aromaquantisme, vous avez l’assurance de donner à votre métier une dimension holistique. Vous vous démarquez des autres coachs et thérapeutes en offrant à vos clients des outils psycho-énergétiques hors du commun qui unissent savoirs ancestraux et pratiques modernes.

Il existe de nombreuses formations en aromathérapie holistique, vibratoire, énergétique ou encore intuitive. Elles coutent généralement entre 500 et 2000€. Des prix qui, je n’en doute pas, sont justifiés.

Mon problème ? J’ai du mal à vendre mon savoir à un prix d’or. 🤭

Pourquoi ? Parce que je considère que j’ai, soit reçu mes connaissances d’autres personnes, soit que je les ai canalisées de la conscience collective. L’AromaQuantisme m’est tombé dessus, une sorte de don de l’Univers. Je tiens donc à le redistribuer le plus éthiquement et largement possible. 🤗

👉Ainsi, le modèle d’abonnement offre deux options d’Investissement en Soi : mensuel ou annuel. Ce modèle est basé sur un système collectif. Un grand nombre de personne peut développer des compétences en lien avec la psycho-énergie des huiles essentielles pour un petit montant. Cette approche me réjouit car elle se veut inclusive et collective. A l’inverse, des modèles classiques aux tarifs élevées dits « VIP » réservés uniquement à une classe d' »élite ».

L’autre raison, c’est que l’AromaQuantisme est avant tout un mode de vie. Une philosophie. Une approche holistique de la santé qui passe par la prévention et le bien-être en continu. Avec le système classique des formations, les thérapeutes ont parfois tendance à se former, obtenir leur diplôme, à être très motivés quelques temps et puis à retomber dans des vieux schémas pour ne jamais réussir à s’épanouir pleinement dans leur transition professionnelle.

Avec l’abonnement, chaque mois, vous avez l’opportunité de nourrir votre énergie et votre champ de connaissance avec du nouveau contenu. Les outils pédagogiques sont variés. Ainsi, le Momentum du début reste en place et continue à accroitre au fil du temps.

Oui bien sûr. Au niveau des paramètres de votre profil, vous avez la liberté de modifier les modalités de votre abonnement. Avec l’abonnement annuel vous économisez deux fois de formation. Je vous les offre avec beaucoup de plaisir.

A tout moment, vous êtes libre d’annuler votre abonnement de façon autonome au niveau des paramètres de votre profil. A la date d’échéance du dernier paiement, vous n’aurez plus accès aux ressources de la formation puisque vous aurez annulé votre abonnement.

Bref, c’est comme pour Netfix : vous êtes libre d’arrêter quand vous voulez. Lorsque vous arrêtez votre abonnement, vous ne pouvez plus regarder de film ou de séries du Netfix.

De même après avoir arrêté votre abonnement, vous ne pourriez-vous plus accéder à la plateforme de formation en Aromaquantisme pour y consulter son contenu.

Bien sur que NON !

Vous arrêtez l’abonnement quand vous voulez.

Si vous avez pris l’abonnement mensuel, vous pouvez l’arrêter après 1 mois, 2 mois, 3 mois, etc. Dès que vous arrêtez, vous terminez le mois en cours (par rapport à la date de votre inscription) et puis nous n’avez plus accès à la plateforme.

Si vous prenez l’abonnement annuel, vous pouvez aussi l’arrêter après 1 mois, 2 mois, ou autre mais vous aurez toujours l’accès jusqu’à la fin de l’année (par rapport à votre date d’inscription).

Si vous ne l’arrêtez pas, il se reconduit automatiquement, de mois en mois ou d’année en année.

Ceci dit, vous n’êtes pas coincé.e à vie dedans car vous avez accès dans votre profil à un bouton pour l’annuler librement quand vous voulez. D’ailleurs, dans la première vidéo je montre exactement où ce bouton se trouve pour que vous vous sentiez libre de partir le moment venu. La notion de liberté est importante pour moi, donc je tiens à la cultiver pour les autres aussi.

L’idée est qu’il a des personnes qui ont besoin de plus de temps, d’autres moins. Certaines qui veulent aller plus loin et d’autres pas. <strong>Ainsi, chacun paie selon ses besoins et reste aussi longtemps qu’il en ressent l’énergie.</strong>

Coach ou thérapeute ?

Augmentez l’impact de vos accompagnements grâce au potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles.

En moins d’un an, développez des protocoles holistiques infusés par votre propre signature énergétique, avec légitimité.

Explorez de nouvelles frontières et démarquez-vous des gourous thérapeutiques et charlatans du bien-être en combinant science et spiritualité des huiles essentielles.