album-art
00:00

Reprends le contrôle de ton destin avec l’épigénétique !

Si tu n’y prends pas garde, ton destin risque gravement d’être modelé par les traumatismes, les expériences négatives  et de patrimoine génétique de tes parents ! Bonne nouvelle, grâce aux mécanismes épigénétiques tu as le pouvoir d’influencer tes gènes !  Cet épisode, particulièrement libérateur, te livre différents facteurs pour influencer tes gènes et reprendre le contrôle de ton destin

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Autres

 

Table des matières

L’épigénétique : dépasse tes conditionnements

Deviens acteur et actrice de ton destin

À la question “Quel est l’objectif de tout être humain, de toute cellule et de tout organisme vivant sur terre ?”, un ancien professeur de biologie avait donné la réponse suivante : notre seul but sur terre est de transmettre notre ADN et nos gènes. Malgré mon admiration pour la génétique, cette réponse ne m’avait pas convaincue. Déjà à l’époque, elle m’avait semblé incomplète.

J’ai donc poursuivis ma quête du sens de la vie et mes études dans le domaine des sciences naturelles afin de trouver une réponse plus adéquate. Rapidement, mes recherches me mènent vers l’épigénétique. Une autre vérité s’offre alors à moi, celle qui reconnaît un autre objectif à tout être vivant : faire évoluer ses gènes et son ADN pour participer à l’évolution de la conscience universelle

Cette quête de sens de la vie se trouve d’ailleurs au centre du programme Superradiance, dont l’intention est de t’aider à transcender tes conditionnements,  à reprogrammer ton subconscient et à te permettre de devenir l’artisan ou l’artisane de ton destin. 

épigénétique

L’épigénétique, qu’est-ce que c’est ?

Ton héritage génétique ne fait pas tout

L’épigénétique s’attache à étudier toutes les modifications dans l’activité des gènes pouvant influencer les gènes et être transmis de génération en génération, et cela, indépendamment de l’ADN

En effet, nous savons tous que nous héritons de l’ADN de nos parents biologiques. Cet héritage comprend des informations sur leur développement, leur tempérament ou encore leurs conditions physiques. Toutefois, au-delà de cet ADN hérité, nous recevons aussi tout un champ d’informations d’ordre épigénétique, capables d’influencer l’expression de nos gènes, sans modifier l’ADN. 

Résumé de manière grossière, retiens que l’ADN contient des parties codantes, avec des gènes utilisés pour coder de l’information ; des parties dites « non codantes », dont on ne connait pas encore  toutes les fonctionnalités. Certaines des parties sont actives et d’autres inactives. 

La puissance de l’épigénétique se trouve dans sa capacité à interagir avec ces différentes parties de nos gènes, de manière sélective. Ainsi, chaque fois qu’une cellule se multiplie, des modifications ont lieu en cours de route, en fonction de certains facteurs épigénétiques. 

Bien que certaines modifications soient bénéfiques, d’autres, malheureusement, peuvent nuire à ta santé. Ainsi, comprendre les facteurs d’ordre épigénétique qui influencent l’expression de tes gènes est primordial pour ton bien-être général.

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

Les facteurs épigénétiques influençant tes gènes

Prends soin de tes gènes !

Les facteurs environnementaux suivants ont la particularité de modifier le comportement de nos cellules et de notre ADN. 

  • L’alimentation. Je ne t’apprends rien, les produits que tu consommes influent fortement sur le bon développement de ton corps et sur l’expression de tes gènes. 
  • Le sport. Les activités sportives ont l’avantage de diminuer les mutations d’ordre épigénétique, et permettent au corps de progressivement se régénérer.
  • Les huiles essentielles, notamment celles contenant des phénols et des polyphénols, ont un pouvoir antioxydant, en plus d’influer, de manière positive, sur les émotions. 
  • Le stress, la méthylation de l’ADN est particulièrement sensible aux formes de stress. D’ailleurs, les personnes ayant grandi dans des environnements toxiques tendent plus souvent à développer certaines maladies psychologiques. 
  • L’alcool, le tabac et toutes autres formes de pollution. Ces derniers provoquent des effets négatifs sur l’épigénétique. Ainsi, il n’est pas rare d’observer une baisse des problèmes de santé lorsqu’un individu s’éloigne d’une ville fortement polluée, ou diminue sa consommation d’alcool. 
  • La méditation. Cet outil, très puissant, permet également d’influencer les mécanismes d’ordre épigénétique. En plus de t’apaiser, la méditation revêt un pouvoir de ressourcement, de reconnexion à soi et de libération. 

Exercice pratico-pratique : le bilan bien-être

Repère les schémas qui te définissent !

Ce court exercice te donne un avant-goût du programme Superradiance. En quelques minutes, tu apprendras à identifier tes propres conditionnements et les facteurs qui influent, sans en avoir conscience, tes gènes. À tout de suite ! 

Partage cet article avec un.e ami.e :

Références (listes non exhaustives)

Jorge Alejandro Alegría-Torres1, Andrea Baccarelli, et Valentina Bollati. Epigenetics and lifestyle. Epigenomics. 2011 June ; 3(3): 267–277.

Stahl, 2012. Psychotherapy as an epigenetic ‘drug’: psychiatric therapeutics target symptoms linked to malfunctioning brain circuits with psychotherapy as well as with drugsJournal of Clinical Pharmacy and Therapeutics, 2012, 37, 249–253

Venditi S., et al. 2020. Molecules of silence: effets of meditation on gene expression and epigenetic. Frontiers in psychology, 11 : 1767

Waterland R.A. & Jirtle R.L., 2003. Transposable elements: targets for early nutritional effects on epigenetic gene regulation. Molecular and cell biology 23(15): 5293-5300. 

LES SECRETS NON DÉVOILÉS DES HUILES ESSENTIELLES

Le jeu de 15 synergies psycho-énergétiques

pour protéger, équilibrer et énergiser ta vie hyperactive

spécialement dédié aux professionnels du bien-être

portrait-bio-articles

Qui suis-je ?

Hello, je suis Orélie !

Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, je suis stratégiste et mentor internationale pour les professionnels du bien-être.

Ma spécialité réside dans l’association révolutionnaire des neurosciences, de la métaphysique et de la psycho-énergie des huiles essentielles.

Fondatrice de l’Aromaquantisme et du programme Superradiance, à travers mes accompagnements, j’aide les professionnels du bien-être à libérer leur plein potentiel entrepreneurial et à accroitre l’impact de leurs accompagnements. 

échangeons sur ce sujet :
partage tes commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ta chronique hebdo

Paroles d'huiles essentielles

Les « Paroles d’huiles essentielles » sont destinées aux amoureux des huiles essentielles souhaitant affiner leur connaissance  sur le potentiel psycho-énergétique des huiles essentielles

Chaque vendredi après-midi, Orélie t’emène dans une rencontre unique et intime avec une huile essentielle. 

Une chronique spéciale pour te connecter à la conscience végétale et expérimenter petit à petit la psycho-énergie des huiles essentielles.

Profites-en tant que c’est offert !

huiles essentielles
Tu y es presque !

Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le jeu de cartes avec 15  synergies psycho-énergétiques et l’accès à la chronique « Parole d’huiles essentielles » ?

En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

15 synergies
psycho-énergétiques

Pour protéger, équilibrer et énergiser

EN BONUS : 45 huiles essentielles des plus connues au plus mystérieuses

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile