album-art
00:00

Être (enfin) un entrepreneur heureux grâce à l’énergétique - parole de pro !

Entreprendre et s’épanouir, c’est possible. Alice, fondatrice de la marque Kakko, en a fait son métier. Elle pousse les dirigeants d’entreprise à privilégier leur équilibre énergétique. Car oui, pour allier bonheur et entrepreneuriat, elle utilise un beau panel de soins énergétiques. L’idée d’être un entrepreneur heureux t’anime ? Écoute ses conseils de pro !

Table des matières

Alice, guide énergétique pour entrepreneurs

La reconnexion à soi pour mieux entreprendre

Energéticienne, thérapeute, guide, Alice porte plusieurs casquettes. Sa mission ? Maintenir l’équilibre global du dirigeant d’entreprise en mettant à son service la puissance de l’énergétique. Et cela, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. 

Son portefeuille-client comprend des entrepreneurs issus de toutes les catégories de métiers. Leur lien ? L’envie de s’épanouir dans leur travail. Mais bien évidemment, pour être un entrepreneur heureux, une transformation intérieure s’impose. Par chance, Alice les guide dans cette longue transition jusqu’à l’éveil spirituel et le bonheur. Une transition appuyée par les soins énergétiques, une connexion au monde subtil, une réévaluation des fausses croyances ainsi qu’une réparation de l’âme

En un sens, elle parvient à vulgariser et à introduire des outils énergétiques à des non-initiés. Quelle que soit l’aspiration spirituelle du dirigeant qu’elle accompagne, elle parvient à le reconnecter à lui-même et à lui faire respecter son équilibre énergétique pour devenir un entrepreneur heureux. Pour elle, l’épanouissement est garant de la réussite dans l’entrepreneuriat.

"L'univers est très généreux. Il nous montre encore et encore jusqu'à ce qu'on comprenne. Et tant qu'on n'a pas compris, il nous répète."
orelie-rond-small.png
Orélie
Fondatrice de l'aromaquantisme

Un entrepreneur heureux est un entrepreneur en paix

Trouver sa joie intérieure

Alice : La spiritualité a peu de place dans le monde de l’entreprise. Pourtant, celle-ci est aussi importante que les stratégies et pratiques managériales. Très vite, dans mes accompagnements, je pousse les portes et j’introduis les notions de bonheur et de joie intérieure. Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs pensent être heureux sans se rendre compte que ce bonheur découle de tout un décorum, et d’éléments extérieurs (ex. l’argent, le capital financier, le nombre de clients). 

Ce type de bonheur est loin d’être réel. D’après moi, pour devenir un entrepreneur heureux, il faut savoir se détacher du matériel, savoir trouver de la joie à l’intérieur de soi, sans l’attendre de l’extérieur. Un cheminement qui suppose d’apprendre à être en paix avec soi-même. Pour aider mes clients à atteindre cet objectif, je propose des outils d’indicateurs de joie pour qu’ils puissent se reconnecter à leur moi profond et réussir la première étape : évaluer leur propre état de bonheur.

Le bonheur et les outils énergétiques pour l’atteindre

À chacun sa solution pour devenir un entrepreneur heureux

Alice : Le point de départ de cette transition vers l’épanouissement commence donc par la paix intérieure. Et selon son histoire, le dirigeant vibrera plus avec un outil énergétique qu’avec un autre. Voici un panel de techniques que j’utilise pour maintenir l’équilibre énergétique des entrepreneurs, et activer leur joie intérieure.

  • La visualisation positive, avec le recours aux images mentales liées à l’apaisement ou à la joie. 
  • Les exercices de switch en psychologie positive
  • La psycho-énergie des huiles essentielles.
  • La lithothérapie.
  • Le rééquilibrage énergétique des chakras, et tout particulièrement le chakra du cœur pour instiller l’amour de soi.
  • La thérapie en intuition de l’entrepreneur.
  • Le fait de vivre dans l’instant présent.
  • La gratitude en s’attardant sur les éléments positifs de son quotidien.  

Ces outils peuvent paraître anodins, pourtant, bien utilisés, ils modifient de manière spectaculaire notre état énergétique.

Les points de déséquilibre : astuces pour les identifier

Reconnexion à soi + alignement à sa mission d'âme = équilibre énergétique

Alice : Bien sûr, pour pouvoir entamer son processus de transformation, le dirigeant doit déjà comprendre qu’il y a un blocage qui l’empêche de devenir le happylifepreneur (entrepreneur heureux) qu’il rêve d’être. Mais comment identifier ses points de déséquilibre ? Deux points peuvent être soulignés. 

Booste

TON EXPERTISE, TA VISIBILITÉ ET LE BOUCHE-À-OREILLE

En 90 jours !

Découvre la  méthode COUP DE COEUR et les 4 phases d’un business d’âme-à-âme pour faire décoller ton projet bien-être grâce au bouche-à-oreille.

superradiance bien-être

La répétition des schémas qui t’empêche d’être un entrepreneur heureux

Alice : Identifier les schémas répétitifs représente une grande partie de mon travail. Que ce soit des problèmes de communication avec des clients ou des conflits avec des fournisseurs, j’enseigne aux entrepreneurs qu’un schéma qui se renouvelle souvent est une information précieuse à collecter. Il ne faut surtout pas s’accabler, au contraire, l’univers nous montre le point de déséquilibre à revoir. Et tant que le problème n’est pas réglé, le schéma est voué à se répéter.

Problème d’alignement au projet et à sa mission d’âme

Alice : Attention, de nombreux entrepreneurs se disent être alignés à leur projet. Cette conception encourage le déséquilibre énergétique. Ton projet doit être aligné à toi, à ta mission de vie, à ta mission d’âme, et non le contraire. C’est pourquoi je travaille énormément avec l’intuition dans mes accompagnements. 

Mon objectif ? Redonner au dirigeant son pouvoir décisionnel, sa vraie place au sein de son entreprise, et une responsabilité dans l’identification des projets alignés à son être profond. Cela suppose de décliner des missions et des contrats pour préserver sa paix intérieure.

Exercice de switch énergétique pour devenir un entrepreneur heureux

Reconnexion au coeur et à l’âme

Pour conclure notre épisode, c’est avec le sourire qu’Alice nous fait vivre une expérience apaisante de reconnexion profonde et de visualisation positive pour favoriser l’amour de soi. Étant membre de l’Aromaquantisme, c’est tout naturellement qu’elle nous propose un exercice avec une huile essentielle. En quelques minutes, nous entrons dans un espace chaleureux, propice à la joie et à la paix intérieure

Une belle manière de plonger dans un pan de son univers. D’ailleurs, si tu es intéressé(e) par les services proposés par Alice, sache qu’elle promeut 4 offres clés : 

  • La séance énergétique Shinsei
  • Le programme « Garder le cap avec KAKKO » sur 7 séances
  • La méthode KAIZEN + sur 5 mois
  • L’adhésion mensuelle à la communauté Happylifepreneur© (entrepreneur heureux)

Je t’invite à te rendre sur son site internet pour découvrir l’offre qui te correspond le mieux !

Alice - Guide énergétique

En créant un pont entre spiritualité et entrepreneuriat, Alice s’aide de l’énergétique pour permettre aux entrepreneurs de se reconnecter à leur moi profond, de s’épanouir dans leur travail, et d’accéder au vrai bonheur intérieur.

https://kakko.fr/

Alice

Partage cet article avec un.e ami.e :

Booste

TON EXPERTISE, TA VISIBILITÉ ET LE BOUCHE-À-OREILLE

En 90 jours !

Découvre la  méthode COUP DE COEUR et les 4 phases d’un business d’âme-à-âme pour faire décoller ton projet bien-être grâce au bouche-à-oreille.

superradiance bien-être
portrait-bio-articles

À propos d'orélie

Bioingénieur, Mentor et stratégiste pour professionnels du bien-être, Orélie est spécialisée dans la libération du subconscient grâce à des mécanismes qui associent neurosciences, métaphysique et psycho-énergie des huiles essentielles.

Elle aide les coaches et les thérapeutes en activités (ou en devenir) à faire décoller leur business. Elle réconcilie stratégie et intuition pour créer une entreprise durable, prospère et épanouissante.

échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

Une réponse

  1. Bonjour Orélie.
    Merci pour ce échange très riche.
    Comme tu le sais, après coup, on se dit souvent avoir peut-être manqué de clarté. Aussi, je profite de ce commentaire (au risque de me répéter légèrement), pour préciser un point important pour tes auditeurs et auditrices. Lors de ce podcast, j’ai souhaité traiter le sujet du bonheur chez l’entrepreneur en tant que clé de voute majeure de transformation chez le chef d’entreprise qui passe par une méthode de Managing Happiness (à ne pas confondre avec l’Happiness manager). Cependant, depuis janvier 2020, j’ai surtout oeuvré pour lancer le fait qu’il était possible de créer un pont entre l’entrepreneuriat et la spiritualité. Nous sommes arrivé.e.s à la croisée des chemins où l’entrepreneuriat pourrait offrir une vision plus spirituelle, c’est-à-dire de moins être mercantile à 100%, comme moteur de prospérité mais avec l’idée d’être respectueux des actions engagées et de de son environnement direct (c’est-à-dire les salariés, les clients, les fournisseurs et les actions responsables etc..), d’être moins dans le profit à outrance, d’être dans une prospérité mesurée plus humaine… Mais une telle vision, qu’elle soit mise en place à très petite échelle (micro-entreprise) ou à grande échelle, nécessite d’être menée par des personnes qui sont dans cet éveil de conscience du monde qui les entoure et de leur part de responsabilité d’écologie bio-énergétique personnelle. Et adopter ce concept d’entrepreneur responsable et heureux (« Happylifepreneur ») nécessite de maintenir ou de mettre en place un équilibre personnel sur tous les plans de sa vie (santé physique, santé des corps subtiles, lieu de travail et l’accès à plus de connexions avec le monde subtil grâce à « l’intuition du dirigeant »_un module que je propose). Et c’est ainsi que je dis qu’il n’y a pas d’équilibre du vivant sans se relier à l’énergie qui nous compose et qui nous entoure. Avant d’être un corps physique, nous sommes à l’origine un corps énergétique. Donc, rien ne peut guérir le corps physique qui ne soit guéri sur un autre plan : c’est une logique imparable et éprouvée depuis des millénaires. L’Amour de soi, de sa part divine, devient dès lors incontournable dans le processus et permet d’accéder à ce Bonheur dont nous avons parlé dans ce podcast.
    Voilà, merci pour votre attention. Hâte d’avoir vos réactions et questions pour Orélie ou moi dans cet encart.

    Vous pourrez également me trouver sur Instagram à @kakko_alice ; Facebook à @KAKKO ; sur linkedIn sur les profils HOAREAU Alice ou KAKKO ; et sur mon site https://kakko.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ INTUITION

Quelle est ta personnalité intuitive ?

Clairolfaction, clairaudience, clairsentience, clairgustance ou clairvoyance, quelle forme d’intuition te domine le plus ?

Tu y es presque !

Quelle est la meilleure adresse pour t’envoyer le lien de la Masterclass !

En t’inscrivant tu acceptes de recevoir des emails de notre part, promis ils seront riches en informations utiles.

EXPERTISE, VISIBILITÉ ET BOUCHE-À-OREILLE

pour accélérer la croissance de ton business bien-être

Mode d'emploi - 90 jours

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile

MASTERCLASS OFFERTE - ce 16 avril 2024

MASTERCLASS OFFERTE

ce 16 avril 2024

5 ÉTAPES INDISPENSABLES

pour utiliser la psycho-énergie des huiles essentielles

en toute sécurité et légitimé

En t’insscrivant, tu acceptes de recevoir des emails de notre part. Promis, du contenu riche et utile