Espace Membres
Catégories
Podcast Métasensoriel S4 - Ressourcement de Soi

La canalisation par l’énergie du cœur avec Alexa Gruber – 4.3

Cet épisode du podcast Métasensoriel gravite autour de la spiritualité. À savoir les 5 astuces pour ressentir la canalisation par l’énergie du cœur

Bienvenue sur le podcast Métasensoriel

Disponible sur toutes les plateformes :
Spotify Itunes Google Podcasts
S’abonner au podcast >

La canalisation par l’énergie du coeur

Aujourd’hui, notre invitée du jour, Alexa Gruber, nous emporte dans un univers d’amour. Avec elle, nous nous familiariserons avec les codes christiques, le monde quantique, et l’écoute de nous-mêmes. Tout cela, dans un objectif de ressourcement de soi et de prise de conscience de notre libre arbitre. Et dans ce voyage spirituel, Alexa nous offre un bel outil pour cheminer en toute fluidité : la canalisation par l’énergie du cœur. Le thème de cet épisode du podcast Métasensoriel.

Note : cet article est une simple synthèse de l’interview avec Alexa. Pour accéder à l’entière richesse de son intervention, écoutez l’épisode 4.3 ! 

Table des matières

Rencontrez Alexa Gruber

Comme moi, Alexa a une âme de nomade, et une soif insatiable de liberté. Suissesse d’origine, elle décide, 6 ans plus tôt, de quitter tout ce qu’elle a connu pour s’aventurer au Mexique. Là-bas, elle entame son éveil spirituel, poussée par de multiples synchronicités et l’intuition de suivre une voie propre à elle. 

Durant ce périple spirituel, elle y découvre des vérités en lien avec l’esprit et l’énergie du mental. Peu à peu, son évolution dans les cultures latines, qui sont prédominées par l’énergie du cœur, lui ouvre une vocation unique. Une mission qu’elle a la gentillesse de partager avec nous aujourd’hui. 

Ce beau parcours, vous pouvez le découvrir en détail dans l’épisode 4.3 (1:40 – 4:00).

A présent, plongeons nous dans le thème du jour : les 5 astuces pour expérimenter la canalisation par l’énergie du cœur.

Astuce 1 - Accepter de se perdre

Chaque parcours, aussi chaotique soit-il, est porteur de nouvelles opportunités

Alexa : cette première astuce est fortement liée à mon expérience personnelle. D’après moi, il est nécessaire de se perdre pour mieux se trouver. Et c’est ce qui s’est passé pour moi. Pendant de longues années, je suis restée cloisonnée dans une routine confortable pour moi, et des choix aussi raisonnables que classiques. Pourtant, au fond de moi-même, je savais que j’aspirais à plus. Il m’aura fallu connaître des événements douloureux pour sortir de ma zone de confort. Le décès de mon père et le suicide d’un proche. Deux événements qui actent mon départ au Mexique. 

Dans ce pays, je me suis tout de suite sentie portée par l’univers. Et au fur et à mesure de mon exploration, mes guides me laissaient des cadeaux sur mon chemin. Une manière de confirmer l’évidence : je devais y rester. Loin de la Suisse, je prends conscience de mon burn-out, de mon besoin de ralentir, de lâcher prise, et de me connecter à cette petite voix au fond de moi-même. Tout cela, j’ai pu le travailler dans mon nouveau pays, loin du prisme de notre société occidentale axée sur l’énergie masculine “yang” de la performance

Ainsi, il m’aura fallu me perdre, et quitter mon cocon pour pleinement me retrouver. D’où l’intérêt d’accepter l’égarement, et d’y voir une opportunité d’évolution. Ce n’est qu’en adoptant cette mentalité qu’on parvient à lire les cadeaux que nous laissent l’univers.

Astuce 2 - Accepter sa situation

Devenir acteur ou actrice de sa propre vie  

Alexa : ce deuxième conseil fait écho à la première astuce. Ici, le but est d’apprendre à accepter à 100% ce qui vous arrive. Bien que ce soit plus simple à dire qu’à faire. Pourtant, il est essentiel de s’éloigner de cette part de nous-mêmes qui cherche constamment à se victimiser. Cette part qui accuse les autres d’être à l’origine de ses maux. 

S’il est important de reconnaître les injustices et les abus que vous rencontrez, il ne faut pas oublier votre part de responsabilité dans la construction de votre réalité. En effet, n’oublions pas que tout ce qui se manifeste dans notre vie est le reflet de ce que nous avons à l’intérieur de nous. 

Vous devez donc vous armer de courage pour adopter un nouvel état d’esprit en vous posant les bonnes questions.  Aimez-vous votre réalité ? Êtes-vous en accord avec elle ? Sinon, que pouvez-vous faire pour la changer ? Ce n’est qu’ainsi que vous passez de spectateur.rice à acteur.ice de votre vie. 

Orelie : J’ajouterais que cette prise de responsabilité nous permet de nous détacher entièrement de l’emprise qu’on les autres sur nous. En acceptant à 100% notre rôle décideur et actif dans notre réalité, on s’en arroge les pleins pouvoirs. Donc, si d’un côté l’acceptation peut être compliquée, elle revêt une grande puissance libératrice.  

Alexa : Absolument. Accepter ne veut pas dire être d’accord, ou être heureux.se de sa situation. Mon maître m’a fait réaliser que notre âme choisit de venir vivre certaines épreuves sur terre, dans le but de grandir. Et ce n’est qu’à travers ces challenges qu’on évolue vers une autre étape de notre cheminement personnel

Astuce 3 - Apprendre à dialoguer avec le monde quantique

Accéder à votre statut de co-créatrice et co-créateur 

Alexa : cette idée de dialogue avec le monde quantique touche à cette idée  de co-création. En tant que travailleuse de lumière et guide spirituel, j’ai la chance d’accompagner les individus à un niveau dépassant le monde physique. Je travaille au niveau de l’âme, des karmas et des vies parallèles. Ce qui a trait à l’invisible en somme. Et très vite, mon expérience me fait réaliser que l’univers est vraiment mathématique.

En d’autres termes, rien n’est laissé au hasard : tout ce que je dis se manifeste. Cela fait écho à notre prise de responsabilité. Mon travail en tant que thérapeute est d’aider les personnes à s’aligner, et à vaincre les contradictions qui les entourent. En effet, d’un jour à l’autre, nous tendons à balancer d’un désir à l’autre. Nous manquons alors de cohérence intérieure, d’alignement. Le but est alors de maîtriser notre langage et nos pensées pour manifester une réalité en accord avec notre cœur.  

Orelie : Cela me fait penser à mes propres accompagnements où je travaille à développer un cercle d’optimisme, loin des pensées négatives. Et très vite, en baignant dans cette bulle de positivité, la réalité de la personne s’ouvre à des opportunités plus heureuses. Jusqu’à la nouvelle déception, qui pousse souvent la personne à faire un pas en arrière, et à réfuter les bienfaits de ce cercle.

Pourtant, tout processus d’élévation fait tout de même face à des obstacles. Ces derniers servent même de piqûre de rappel provoquée par l’Univers. Une manière de tester notre état d’esprit. A-t-on réellement évolué ou sommes-nous toujours piégé dans cette énergie de négativité ?  

Alexa : C’est cela. Encore une fois, n’oubliez jamais votre libre arbitre. Finalement, on a toujours le choix d’accepter ou de ne pas accepter le positif comme le négatif.

Astuce 4 - Créer sa communauté

Vous n’êtes pas seul.e dans votre cheminement 

Alexa : La canalisation par l’énergie du cœur est également favorisée par l’esprit de communauté. N’hésitez pas à vous entourer de personnes partageant vos valeurs et aspirations. Profitez de notre époque digitalisée pour trouver vos familles d’âme au-delà des frontières. Que vous soyez au Mexique ou en Australie, des êtres vibrent sur la même fréquence que vous, et peuvent vous accompagner dans votre évolution. Vous n’êtes pas obligé.e de vous isoler dans votre processus de transformation

Cette recherche d’une communauté commence par une demande de cœur auprès de l’Univers. Profitez de la loi de l’attraction. Pensez à votre intention première, puis méditez, écrivez, osez expérimenter et vous montrer. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous rapprocher de votre famille spirituelle.   

Astuce 5 - S’aligner avec sa mission de vie

Reprendre la souveraineté de votre mission sur terre 

Alexa : Le dernier conseil pour expérimenter la canalisation par l’énergie du cœur concerne notre mission sur terre. Il est essentiel de ne pas déléguer votre pouvoir décisionnel à d’autres personnes. Et particulièrement pour ce qui est de votre mission de vie. Apprenez à verbaliser ce que vous désirez vraiment. Allez au cœur de votre désir et aspiration de manière claire. Se placer dans l’énergie du cœur vous pousse à écouter vos guides, à puiser les messages de votre voix intérieure

Parfois, ces messages sont flous, mais ils nous poussent toujours à exercer notre libre arbitre, et à prendre la responsabilité de notre destin. Faites-vous confiance, lâchez prise, et priorisez votre bien-être. C’est en sortant du mental que vous entrez dans une dynamique de reprogrammation et d’alignement.

Excercice pratico-pratique

Méditation avec codes christiques

Nous clôturons notre interview avec une expérience inédite, offerte par Alexa. Dans cet exercice, elle nous permettra de ressentir cette énergie du cœur, de nous nettoyer et de nous recharger. Au cours de cette séance riche en spiritualité, notre invitée nous transmettra des codes christiques, et une nouvelle vision de notre rapport au corps, à notre environnement, et à nous-même.

Alexa Gruber

Alexa Gruber

Alexa est travailleuse de Lumière – Lightworker. Grâce à une série de thérapies, basée sur la méthode amaranta, elle analyse les zones de conflit et les blocages qui vous drainent.

Les séances parcourent les énergies, les mémoires conscientes de la vie actuelle de l’individu, les mémoires de l’âme, les karmas et les vies parallèles. On touche ici à un travail purement quantique.

Elle propose des accompagnements :

  • pour travailler vos parts de lumière et d’ombre. À savoir que cette offre ne se limite pas uniquement à une personne. Elle peut s’appliquer à une maison ou à une entreprise.
  • Des accompagnements en tant que coach spirituel.

N’hésitez pas à la contacter pour profiter de ses accompagnements:

  • alexa.gruber@bluewin.ch
  • Whatsapp: +52(1) 951 530
  • Telegram: @alexa_cuantica

La chronique hebdo « Parole d’huiles essentielles » dans votre boîte mail !

Inscrivez vous à la chronique hebdo « Paroles d’huiles essentielles» et recevez en cadeau le guide des 10 synergies psycho-énergétiques.

guide offert de synergies psycho-énergétique

Écoutez plus d’épisodes du Podcast
Métasensoriel

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Co-créeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *