album-art
00:00

Comment développer la confiance en soi grâce à l'intuition ?

Es-tu une personne digne de confiance ? Attention, la réponse à cette question détermine la qualité de tes rapports avec tes proches, tes partenaires ou encore tes clients. Pourtant, établir une relation de confiance est une tâche ardue. Cela demande du travail, une remise en question, et un prérequis souvent difficile à obtenir : la confiance en soi.  Heureusement, je te livre ici LE secret pour l’atteindre.

Disponible sur toutes les plateformes : Spotify Itunes Google Podcasts

Table des matières

La relation de confiance : les 3 niveaux à dépasser

Coches-tu tous les niveaux ?

Dans le milieu de l’entrepreneuriat, du coaching et de l’accompagnement, le succès est fortement lié à cette question de confiance. En effet, pour faire décoller leur business, les professionnels du développement personnel savent qu’il est essentiel de gagner la confiance de leurs clients. 

Derrière cette nécessité se cache d’ailleurs un lourd reproche : si ton entreprise ne prend pas, c’est parce que tu n’inspires pas confiance. Notre subconscient prend alors ce reproche pour vérité, et un cercle vicieux se forme : on perd confiance en soi, ce qui amoindrit d’autant plus la confiance que peut t’accorder un client. 

Ainsi, pour éviter de te noyer dans des pensées négatives, je t’invite à évaluer les 3 niveaux qui se jouent dans la construction de la relation de confiance avec une personne. Un schéma valable pour tous types d’interactions sociales. 

Niveau 1 : la confiance en ses compétences

Ce premier niveau implique de se fier à ses propres capacités. La confiance en soi permet ainsi de poser des actions, d’oser expérimenter, d’échanger avec respect et de suivre une ligne directrice, sans se disperser. Une attitude qui dégage une forte énergie de sécurité. Tu prouves ainsi à l’autre que tu maîtrises ce que tu fais, et cela se ressent dans tes actes. Ton assurance véhicule une image de force : la  personne en face de toi sait qu’elle peut compter sur toi.

Niveau 2 : la confiance en tes compétences

Bien évidemment, l’énergie de sécurité ne fait pas tout. La personne doit avoir confiance dans ce que tu crées et proposes. En interagissant avec toi, elle ne doit avoir aucun doute sur ta capacité à transférer les connaissances que tu prétends avoir.  Pour que cette confiance ait lieu, il est essentiel que tu sois parfaitement aligné.e avec ton offre et tes services. Lorsque cet alignement s’opère, cela se ressent dans tes performances et tes actions. La relation de confiance se crée alors naturellement. 

Niveau 3 : la confiance de tes clients en eux-mêmes

Souvent négligée, cette troisième facette est pourtant essentielle dans la construction d’une relation de confiance. Ton client doit avoir confiance en lui, et en sa capacité à bénéficier de ton enseignement. En effet, il a beau avoir confiance en toi et en tes compétences, s’il n’a pas confiance en sa capacité d’apprentissage, la relation de confiance ne pourra aboutir à une belle conclusion. 

Cela représente un grand défi pour les coachs et thérapeutes. Comment convaincre un client qui n’a pas confiance en lui ? Comment réussir à développer en lui cette confiance en soi ? Figure-toi que j’ai trouvé LA solution. 

Comment s'exprime ton intuition ?

FAIS LE  TEST GRATUIT ! (en 2 minutes)

Apprends à mieux écouter ton intuition et prends des décisions alignées en découvrant ton sens intuitif le plus dominant grâce à ce quiz.

En BONUS, un guide offert sur les différentes formes d’intuition et leurs potentiels d’utilisation pour les coachs et thérapeutes.

Asset 9@0.2x

La clé pour atteindre la confiance en soi

Les sens, encore et toujours les sens

Commençons par nous poser une première question : pourquoi est-ce qu’une personne peine à avoir confiance en elle ? Généralement, cela est dû à son mental et à son ego qui viennent polluer son esprit. Ces derniers développent en elle des peurs qui l’empêchent de cheminer vers son bonheur et d’être dans l’action. 

L’objectif est alors de réussir à contourner le mental pour communiquer avec ton audience. Cette voie de communication passe évidemment par l’intuition. L’outil incontournable pour interagir de manière authentique. Si tu es réellement aligné.e à ta mission d’âme, l’intuition saura guider ton client vers ce qui est bon pour lui. Elle saura effacer les peurs nourries par le mental, et éveiller la confiance en soi (et en tes compétences !). 

Ainsi, la clé de toute relation de confiance est de permettre à la personne avec laquelle tu interagis d’écouter son intuition et d’aller au-delà du mental. Mais pour cela, tu dois d’abord être capable de communiquer avec ta propre intuition, de comprendre ses canaux de communication et son fonctionnement. Et c’est exactement ce que propose le package Intuition 8D

Exercice pratico-pratique : évaluation introspective

Place à l'introspection !

Cet épisode se clôture sur un exercice spécial. À l’aide d’une feuille, d’un stylo et d’une bonne dose d’authenticité, tu pourras évaluer ton rapport aux 3 niveaux de relation de confiance. Qu’en est-il de ta confiance en soi ? De ton alignement à tes offres ? De ta communication avec l’autre ? C’est parti pour un beau voyage introspectif ! 

Partage cet article avec un.e ami.e :

Comment s'exprime ton intuition ?

FAIS LE  TEST GRATUIT ! (en 2 minutes)

Apprends à mieux écouter ton intuition et prends des décisions alignées en découvrant ton sens intuitif le plus dominant grâce à ce quiz.

En BONUS, un guide offert sur les différentes formes d’intuition et leurs potentiels d’utilisation pour les coachs et thérapeutes.

Asset 9@0.2x
portrait-bio-articles

À propos de l’auteur du podcast Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme.
Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.


Scientifique de l’esprit et spirituelle de coeur, au fil des années je me suis spécialisée dans la reprogrammation du subconscient grâce à des mécanismes qui associent neurosciences, métaphysiques et psycho-énergies des huiles essentielles.

échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ INTUITION

Quelle est ta personnalité intuitive ?

Clairolfaction, clairaudience, clairsentience, clairgustance ou clairvoyance, quelle forme d’intuition te domine le plus ?

Quelle est ta personnalité intuitive ?

QUIZ SUR L'intuition

(en 2 minutes)

EN BONUS : un guide offert sur les différentes formes d'intuition pour les coachs et thérapeutes.