Espace Membres
Catégories
Podcast Métasensoriel S3 - Révélation de Soi

Clairolfaction : comprendre ce sens intuitif en 10 signes – 3.6

Connaissez-vous la clairolfaction ? Dans cet épisode, je vous révèle 10 signes qui prouvent que ce don intuitif domine en vous.

Bienvenue sur le podcast Métasensoriel

Disponible sur toutes les plateformes :
Spotify Itunes Google Podcasts
S’abonner au podcast >

La clairolfaction : 10 signes que que ce sens intuitif vous guide

Avez-vous le don de la clairolfaction ? Cette question jouera le rôle de boussole pour ce sixième épisode du podcast Métasensoriel. Au fil de votre écoute, vous évaluerez à quel point le sens de l’olfaction est développé en vous. De quoi vous donner de meilleurs outils pour mieux révéler votre identité grâce au pouvoir de l’intuition

Table des matières

Qu'est-ce que la clairolfaction ?

Définir ce don intuitif 

Dans l’épisode 2.8, je vous dévoilais les 7 formes de manifestation de l’intuition. Et la clairolfaction en fait partie. Ce sens intuitif se base sur la captation des messages à travers les odeurs qui vous entourent. Sachez que ce don habite en chacun de nous. Toutefois, son intensité varie d’un individu à l’autre. Les personnes qui présentent une clairvoyance moins développée tendent à compenser avec d’autres sens (ex. Clairvoyance, clairaudience). Mais comment s’assurer que la clairolfaction est votre sens phare ? Je vous livre 10 signes indiquant que ce don s’illumine en vous.

Signe 1 - Une forte sensibilité aux mauvaises odeurs

L’hypersensibilité olfactive : une qualité révélatrice de la clairolfaction  

Le premier signe concerne un fort dégoût en présence de mauvaises odeurs. L’aversion est telle qu’elle se manifeste par des nausées. Si ce haut-le-cœur peut être justifié pour certaines senteurs (ex. animal décédé, nourriture avariée), il peut être plus troublant de le noter en présence d’arômes, appréciés en temps normal, mais qui vous écœurent personnellement à des moments précis. Comment l’expliquer ? 

Pour faire simple, sans vous en rendre compte, vous êtes doué pour corréler des événements et des émotions avec des odeurs. Prenons un exemple parlant : une personne que vous n’aimez pas porte un parfum spécifique. Le jour où vous sentez ce parfum sur un inconnu, vous ne pourrez vous empêcher de développer un ressenti négatif à l’encontre de l’individu en question, avant même d’apprendre à le connaître. L’odeur sera porteuse d’un message fort, et influencera votre regard sur la personne. Les informations véhiculées par ce parfum surpasseront donc les autres facteurs d’évaluation (ex. comportements et physique de l’individu).

Signe 2 - L’addiction aux odeurs

Une forte dépendance aux multiples senteurs qui vous environnent 

Avoir un don de la clairolfaction ultra-développé implique d’être rapidement absorbé par une odeur. Telle une addiction, ce sens intuitif vous prend à la gorge, et vous happe pleinement dans son univers. Ainsi, en ouvrant un flacon de senteurs, vous êtes enivré par ce qu’il contient et n’arrivez pas à vous en éloigner. Parfois, l’envie de s’immerger dans ces fragrances est si intense qu’on cherche à s’accaparer chaque fragment d’arôme. Cette prise aux tripes par l’odeur est un signe que votre sens de l’olfaction est en pleine alerte. Il vibre et cherche, à tout prix, à préserver cette vibration.

Signe 3 - Les odeurs comme source de plaisir

Prioriser les odeurs au sens du goût

Les personnes ayant une clairolfaction développée tendent à ériger le fait de sentir comme un besoin essentiel. Véritable source de plaisir, le sens de l’olfaction surpasse même le fait de manger ou de boire quelque chose. Ainsi, lorsqu’on vous sert une tasse de thé ou de café, vous avez le réflexe de sentir la boisson avant de la goûter.  De même, vous avez plus de plaisir à mettre et sentir des épices dans un plat qu’à manger le repas que vous avez préparé. En d’autres termes, c’est typiquement l’odeur qui vient dominer votre source de plaisir lorsque vous êtes en relation avec des aliments ou un breuvage. 

Signe 4 - La capacité instinctive à détecter les mensonges

Se servir des odeurs pour déceler des incohérences

Pour illustrer ce signe, rien de mieux que l’expression suivante : voir les mensonges comme un nez au milieu de la figure. Ainsi, de manière naturelle, vous êtes particulièrement doué pour détecter les supercheries. Vous avez ce pouvoir de sentir quand quelque chose ne concorde pas avec la réalité. Vous saurez déterminer quand une personne n’est pas alignée, ou lorsqu’il y a une incohérence dans ses actions, dans les faits ou dans ses mots. 

D’ailleurs, dans vos valeurs, vous méprisez le mensonge. C’est un acte qui ne vous ressemble pas. En effet, mentir provoque un désalignement en vous, et crée plus d’inconfort que chez d’autres personnes. Voilà pourquoi il vous est difficile de mentir, et de maintenir des relations avec des personnes qui trichent et inventent des histoires.

Signe 5 - Le don de flairer les bonnes affaires

Votre sens de l’olfaction vous guide vers la bonne voie 

Avoir du flair pour les bonnes affaires est une preuve d’une clairolfaction prononcée. En effet, comme vous fourrez votre nez un peu partout, forcément vous allez faire de nombreuses découvertes. Bien sûr, cela exige un minimum de discernement et de justesse pour faire le tri entre ce qui est bon de ce qui ne l’est pas. Ainsi, que ce soit des opportunités financières, professionnelles ou de développement de soi, vous allez trouver facilement des raccourcis pour évoluer rapidement, grâce à ce sens de la clairolfaction. 

Signe 6 - Le réflexe physique de sentir

Privilégier le sens de l’olfaction avant ses autres sens 

Pour découvrir ce signe, je vous invite à observer un petit peu la façon dont vous fonctionnez sur le plan physique. Ainsi, posez-vous cette question : quand on vous donne quelque chose en main, qu’en faites-vous ? Avez-vous tendance à la toucher, ou préférez-vous la mettre sous votre nez pour la sentir ? Si vous avez l’habitude de faire appel à votre odorat en premier lieu pour découvrir un nouvel objet, c’est un indice que vous êtes bien guidé par la clairolfaction.

Signe 7 - La quête des odeurs et la clairolfaction

Chercher instinctivement à analyser les senteurs autour de vous

Tel un détective, vous êtes à l’affût de la moindre senteur pour l’analyser. Ainsi, vous avez souvent le visage relevé, respirant dans tous les coins pour déceler une odeur familière ou particulière. Prenons l’exemple d’une promenade en forêt. Au cours de votre balade, vous détectez la présence de parfums subtils que d’autres ne détectent pas facilement. Vous vous emparez pleinement de votre environnement en vous aidant de votre sens de l’olfaction. Vous êtes semblable à un pionnier dans la détection des odeurs que d’autres personnes n’auraient pu observer. 

Signe 8 - La facilité à confectionner des synergies d’odeurs

L’art d’allier des huiles essentielles ou des plantes aromatiques entre elles

Pour vous, associer les senteurs entre elles pour créer de nouvelles synergies fait partie de vos compétences. Que ce soit pour produire une huile de massage, ou un thé aromatique, vous avez la faculté de visualiser les odeurs dans votre tête. Ce pouvoir de visualisation permet alors de fusionner différents arômes, pour parvenir à d’excellents résultats. Ce don vous déçoit rarement tant il est difficile de tomber sur de mauvaises surprises olfactives.

Signe 9 - Une intense sensibilité aux parfums

Une puissante relation avec les odeurs

Comme dit plus tôt, vous êtes hypersensible aux mauvaises odeurs. Mais cela est également valable pour les senteurs agréables. Ainsi, les personnes avec une clairvoyance prononcée se mettent peu de parfum. Une petite dose sur la nuque ou les poignets suffisent. En effet, se parfumer trop fortement risque de les indisposer. D’ailleurs, quand elles se trouvent dans une pièce entourée d’individus fortement parfumés, elles se sentent vite mal à l’aise. En d’autres termes, les personnes avec une bonne clairolfaction vont avoir une relation avec les odeurs de manière intime. Et cette intimité passe forcément par de la discrétion.

Signe 10 - La détection des aliments avariés

Se protéger des contaminations grâce aux odeurs

Et pour terminer, il y a cette capacité à détecter facilement un aliment contaminé grâce à l’odorat. Dès qu’un plat présente une contamination, vous allez vite le sentir. Malheureusement, je trouve que c’est un signe qu’on tend de moins en moins à utiliser. En effet, aujourd’hui, les aliments s’accompagnent de dates de péremption et sont jetés avant même d’être avariés. On a donc moins l’occasion de tester cette capacité. Pourtant, pour voyager très souvent dans les tropiques, croyez-moi quand je vous dis que la clairolfaction nous pousse à être à l’affût des odeurs avant de manger.

 

Vous voilà renseigné sur les 10 signes d’une clairolfaction développée. Bien sûr, vous pouvez ne pas vous reconnaître dans tous les signes en question. Cela peut être expliqué par le fait que vous êtes rarement confronté à certaines situations (ex. signe numéro 10). De même, vous pouvez être plus réceptifs à certaines manifestations que d’autres. Et c’est tout à fait normal.

En tout cas, lors des prochaines semaines, je vous invite à observer vos gestes et votre relation avec ce sens de l’olfaction

Exercice practico-pratique

Méditation pour la clairvoyance

À l’aide d’un objet du quotidien, de préférence d’origine naturelle, nous allons évaluer la place de ce sens intuitif dans votre identité. Que ce soit à l’aide d’une fleur, d’un fruit ou d’une plante, ensemble, nous nous projetterons dans un espace de visualisation. Quels messages décelez-vous ? Quels sont les ressentis qui vous envahissent ? Quels souvenirs vous submergent ? Au fil de l’exercice, nous observons la dynamique énergétique que vous ressentez en présence d’une odeur. 

Pour ceux et celles qui ont testé l’exercice, partagez votre propre expérience dans les commentaires ! Je serais ravie de les lire !



Quel est votre sens intuitif dominant ?

FAITES LE QUIZ !  (à peine 2 minutes)

Une connaissance indispensable pour mieux écouter son intuition et prendre des décisions alignées.

Écoutez plus d’épisodes du Podcast
Métasensoriel

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Co-créeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *