Espace Membres
Catégories
Podcast Métasensoriel S4 - Ressourcement de Soi

3 huiles essentielles pour booster l’amour de soi – 4.9

Cet épisode du podcast Metasensoriel vous aide à développer l’amour de soi grâce à 3 incroyables huiles essentielles.

Bienvenue sur le podcast Métasensoriel

Disponible sur toutes les plateformes :
Spotify Itunes Google Podcasts
S’abonner au podcast >

3 huiles essentielles pour booster l’amour de soi

Dans notre processus de ressourcement de soi, il y a une étape clé à ne pas négliger : l’amour-propre. Le rapport que nous avons avec votre propre personne détermine notre rapport aux autres, et à notre environnement. Mais comment réussir à développer l’amour de soi ? Dans cet épisode du podcast Metasensoriel, je vous propose 3 huiles essentielles pour travailler l’énergie du cœur

Table des matières

Mieux s’aimer avec l’huile essentielle de géranium

La femme aimante

Pour travailler l’amour de soi, j’aime particulièrement travailler avec cette essence aromatique. Je la surnomme la femme aimante en lien avec sa capacité à nous reconnecter à notre féminin sacré. Bien sûr, nul besoin d’être une femme pour profiter des vertus de l’huile essentielle de géranium : nous avons tous en nous une part de féminin sacré à chérir.

Idéale pour développer un amour inconditionnel envers soi-même, cette huile essentielle favorise la tolérance et l’estime de soi. Si vous avez tendance à être (trop) exigeant.e envers vous-même, le géranium est fait pour vous.

Exercice psycho-énergétique à tester : dès que vous ressentez un manque d’amour de la part de vos proches, sentez l’odeur de l’huile essentielle de géranium, et effectuez une méditation introspective. Profitez-en pour adopter un regard aimant et chaleureux sur votre propre personne. Après tout, il est difficile de recevoir de l’amour de la part d’autrui lorsqu’on peine à s’aimer. Montrez donc l’exemple pour voir venir à vous l’affection que vous désirez.

Renforcer l’amour de soi avec l’huile essentielle de mélisse

Le souffle du coeur

Je surnomme cette essence de plante le souffle du cœur. En effet, elle aide à travailler l’énergie du souffle qui vient faire battre notre cœur en permanence. À l’image de la gratitude, le mélisse favorise l’énergie d’accueil et de réceptivité. Elle ouvre notre chakra du cœur, anime l’énergie vitale qui circule dans notre méridien du cœur, et vient étendre notre capacité à aimer. L’huile essentielle de mélisse  est aussi synonyme de longévité. Elle permet de renforcer l’amour de soi sur le long terme.

Exercice psycho-énergétique à tester : en cas de peine de cœur ou de blessure amoureuse, je vous invite à méditer avec l’huile essentielle de mélisse. Elle vous libère des blocages causés par votre chagrin. Cet exercice fonctionne à merveille accompagné d’une affirmation en lien avec l’énergie du cœur. En voici une qui pourrait vous plaire : « L’énergie de mon cœur est expansive et infinie. »

Exprimer son amour avec l’huile essentielle de baies roses

La médiatrice

Si le géranium favorise la (re) connexion à notre féminin sacré et à notre amour de soi, et si la mélisse préserve notre capacité à aimer, l’huile essentielle de poivre rose, quant à elle, adopte une posture de médiatrice. Elle vient nous aider à communiquer et à exprimer les besoins de notre cœur. Avec elle, vous parviendrez à mieux extérioriser nos émotions et ressentis amoureux. 

L’huile essentielle de baies roses est consciente de l’immense pouvoir de la communication dans le développement de l’amour de soi. Ainsi, l’échange et le partage des besoins de votre cœur aident à dénouer les blocages, et éliminent les obstacles qui entravent à la bonne circulation de l’énergie du cœur. Cette essence aromatique vous aide à avoir confiance en vos forces intérieures, et développe l’authenticité. 

Exercice psycho-énergétique à tester : vous désirez donner un nouveau souffle à une relation amicale ? La monotonie s’est installée dans votre couple ? Méditez avec l’huile essentielle de baies roses. Elle renforce l’estime et l’amour de soi en vous poussant à exprimer, avec sincérité, vos désirs cachés. Une communication authentique qui permet de redynamiser votre rapport à l’autre.

Exercice pratico-pratique

Questions introspectives

Aujourd’hui, je vous propose de conclure notre épisode avec une séance d’introspection. En quelques questions, nous nous rapprocherons des désirs de votre cœur. Nous écouterons et ressentirons ses messages cachés. À tout de suite !

Vous désirez en savoir plus sur les vertus psycho-énergétiques des essences aromatiques ? Inscrivez-vous vite à la chronique hebdo « Paroles d’huiles essentielles » !

LES SECRETS NON DÉVOILÉS

DES HUILES ESSENTIELLES

Goutte après goutte, des connaissances inédites sur la psycho-énergie des huiles essentielles. 

En bonus, le guide de 10 synergies psycho-énergétiques pour faire vibrer l’entrepreneur qui est vous.

guide offert de synergies psycho-énergétique

Écoutez d’autres épisodes du Podcast
Métasensoriel

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur du podcast
Métasensoriel

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce podcast pour rendre accessible à tous les diverses facettes des médecines holistiques et intégrales.

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Co-créeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *