Espace Membres
Catégories
Blog sur la Science de la Spiritualité

À la découverte du sens quantique

La notion de sens quantique commence à voir le jour. Il s’agit de la capacité à « voir » ou « ressentir » les champs électromagnétiques. Enquête !

À la découverte du sens quantique

La notion de sens quantique commence à voir le jour. Il s’agit de la capacité à « voir » ou « ressentir » les champs électromagnétiques… cette capacité reconnue chez les oiseaux migrateurs serait également présente chez les humains. Enquête

Certains animaux perçoivent bien les champs électromagnétiques…

De nombreux organismes vivants, notamment les insectes, les oiseaux migrateurs et les tortues, sont capable de ressentir le champ magnétique terrestre. Cette faculté leur permet de naviguer entre les continents « les yeux fermés ».  

Ils devraient notamment cette aptitude à des protéines présentes dans leurs yeux : les cryptochromes, qui seraient influencées par le champ magnétique terrestre. 

Le cerveau humain détecterait aussi les champs magnétiques !

Une étude de 2019 a montré que le cerveau humain serait lui aussi capable de détecter des variations du champ géomagnétique. La preuve ? Les changements de fréquence des ondes cérébrales alpha du cerveau de participants exposés à des modifications du champ magnétique. 

Or il se trouve que les cryptochromes sont également présents dans les rétines humaines ! 

Mais, pour l’heure, aucune corrélation avérée n’a pu être établie entre la présence de cryptochromes et la perception consciente par les individus du champ terrestre…  

Les cryptochromes seraient-ils le sommet de l’iceberg du sens quantique ?

Et les plantes ?

Les cryptochromes sont également présentes chez les plantes. De ce fait, peuvent-elles, elles aussi, capter les modifications d’ordre quantique ? Les Drs Dean Radin et Yung-Jong Shiah ont mené d’intrigantes expériences en arrosant des plantes Arabidopsis thaliana avec de l’eau sur laquelle des moines bouddhistes avaient « envoyé » des intentions de croissance. 

L’étude parue en 2021 montre que les plantes plus sensibles à la lumière bleue (lumière que les cryptochromes ont la capacité de ressentir) ont particulièrement répondu à l’intention posée dans l’eau.  

De quoi encourager les sceptiques à s’intéresser au pouvoir de l’esprit sur les organismes vivants (par l’intermédiaire de l’eau) et tout particulièrement le rôle des cryptochromes pour servir de messagers/interprètes des intentions posées… 

Une anecdote pour clore ce sujet passionnant : saviez-vous que les plantes aromatiques modifient significativement les molécules aromatiques qu’elles produisent en fonction de l’activité de leurs cryptochromes ?  Que de coïncidence n’est-ce pas ? 

De toute évidence nous n’avons pas encore toutes les pièces du puzzle, mais certains dessins commencent à prendre forme. Affaire à suivre ! 

Le sens quantique est aussi appelé « magnétoréception », aptitude magnétosensorielle ou perception du champ géomagnétique. 

LES SECRETS NON DÉVOILÉS

DES HUILES ESSENTIELLES

Goutte après goutte, des connaissances inédites sur la psycho-énergie des huiles essentielles. 

En bonus, le guide de 10 synergies psycho-énergétiques pour faire vibrer l’entrepreneur qui est vous.

guide offert de synergies psycho-énergétique

Unir science et spiritualité
Blog

Chaque mois, des nouveaux articles mettent en lumière des connaissances tantôt ancestrales, tantôt innovantes sur la science de la spiritualité.
Une porte d’entrée pour contribuer à l’éveil de la conscience collective.

Orélie, fondatrice de l'aromaquantisme

À propos de l’auteur de ce blog sur la science de la spiritualité 

Je suis Orélie, fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, j’ai créé ce blog pour réconcilier la science et la spiritualité en lien avec les médecines alternatives (ou plutôt les médecines de l’avenir).

Par Orélie Aromaquantisme

Spirituelle de l'esprit et scientifique du coeur, Orélie est la fondatrice de l’AromaQuantisme. Bioingénieure spécialisée en milieu tropical, et dotée d’un master en thérapie quantique, Orélie aide les coachs et les thérapeutes à valoriser la psycho-énergie des huiles essentielles pour accroitre l'impact de leurs accompagnements.

Échangeons sur ce sujet :
partagez vos commentaires ou questions ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *